Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1576 Le 23/10/2011, à 11:57

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

lila marche animée sur place   Ai tout revu frame par frame. lila marche et avance

Il y a encore un mini sursaut dans la marche sur place, mais pas quand elle avance. Pas si facile l'animation, même avec Inkscape ! hmm
Mais en pixel art, j'aurais encore plus galéré, je crois. Voilà le nouveau lila.zip.

Dernière modification par doudoulolita (Le 23/10/2011, à 12:16)

Hors ligne

#1578 Le 24/10/2011, à 09:37

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

J'ai ajouté une rubrique "en français" dans usf.tuxfamily.org/wiki/Community. En effet, je ne me souviens jamais comment on retrouve la page d'accueil que j'avais créée il y a déjà un moment.

Je crois qu'il faut renommer http://usf.tuxfamily.org/wiki/French:Ma … #Bienvenue selon une autre convention, mais je ne me rappelle plus laquelle, et je n'ai pas le courage de survoler tout ce topic pour le retrouver. Peux-tu faire un lien vers cette page sur la page d'accueil (anglaise), en bas par exemple ?

A ce propos, est-il possible sur Ubuntu-fr de chercher quelque chose de précis sur juste ce topic ? Le moteur de recherche ne semble pas le permettre. hmm

Sinon, où pourrait-on mettre le lien vers la page de téléchargement de fichiers ? Dans la catégorie Développeurs ?

J'ai mis les persos de la version 0.1.6 dans usf.tuxfamily.org/wiki/Documentation#Characters ainsi que les niveaux ( Stages )
Peux-tu vérifier et compléter la liste des  des niveaux et persos réunis dans la version de développement (bzr)? Ca aidera à savoir où on en est. Ma propre version bzr contient aussi mes essais, et je ne sais plus lesquels sont "officiels".

Dernière modification par doudoulolita (Le 24/10/2011, à 10:37)

Hors ligne

#1579 Le 24/10/2011, à 10:59

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

J'ai installé la version ppa chez moi en suivant http://usf.tuxfamily.org/wiki/Download#Ubuntu.
Pas de lanceur dans les menus (mais je n'ai pas redémarré) donc je lance avec la console:

laurence@laurence-desktop:~$ ultimate-smash-friends
starting game
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/ultimate-smash-friends", line 6, in <module>
    m.go()
  File "/usr/lib/pymodules/python2.6/usf/main.py", line 346, in go
    self.manage_game(state_was == "menu")
  File "/usr/lib/pymodules/python2.6/usf/main.py", line 310, in manage_game
    'levelmap': config.debug['LEVELMAP']})
  File "/usr/lib/pymodules/python2.6/usf/game.py", line 348, in draw
    'levelshape' in debug_params and debug_params['levelshape'])
  File "/usr/lib/pymodules/python2.6/usf/level.py", line 440, in draw_before_players
    self.draw_background(surface, level_place, zoom)
  File "/usr/lib/pymodules/python2.6/usf/level.py", line 512, in draw_background
    d.draw(surface, coords, zoom)
  File "/usr/lib/pymodules/python2.6/usf/level.py", line 85, in draw
    surface.blit(loaders.image('data/'+self.texture, zoom=my_zoom)[0], real_coords)
  File "/usr/lib/pymodules/python2.6/usf/memoize.py", line 17, in decorated_function
    val = function(*args, **kwargs)
  File "/usr/lib/pymodules/python2.6/usf/loaders.py", line 128, in image
    image(name, **kwargs)[0],
  File "/usr/lib/pymodules/python2.6/usf/memoize.py", line 17, in decorated_function
    val = function(*args, **kwargs)
  File "/usr/lib/pymodules/python2.6/usf/loaders.py", line 147, in image
    img = pygame.image.load(name)
pygame.error: Couldn't open data/misc/bonus_armor.png

Ca s'ouvre, je peux choisir les joueurs mais après avoir choisi le niveau, tout disparaît. sad
Dois-je installer la nightly ?
Il semble qu'il y ait plus de choix de niveaux que dans la version 0.1.6 que j'ai par ailleurs décompressée à partir de l'archive tar.gz ( http://usf.tuxfamily.org/wiki/Download#Linux ) pour regarder ce qu'il y avait dedans. Est-ce logique ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------
A noter que sur ma version bzr, j'ai de nouveau un problème avec cv.py. Est-ce que les 2 versions utilisent des fichiers de configuration communs ? En tout cas, le jeu de la version bzr se lance, lui.
Code suite au lancement de cv.py de la version bzr :

laurence@laurence-desktop:~/Bureau/laurence/ultimate-smash-friends/utils$ python cv.py
Traceback (most recent call last):
  File "cv.py", line 67, in <module>
    from usf.entity_skin import EntitySkin
ImportError: cannot import name EntitySkin
laurence@laurence-desktop:~/Bureau/laurence/ultimate-smash-friends/utils$

Je crois que j'ai déjà eu ça auparavant, mais je ne retrouve plus comment corriger. Ah, les vieux, ça a la mémoire défaillante ! wink

Dernière modification par doudoulolita (Le 24/10/2011, à 11:13)

Hors ligne

#1580 Le 24/10/2011, à 11:19

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

les jeunes aussi, je te rassure (ou alors je suis vieux à 26ans? ça m'arrive de me le dire, parfois >_>).

Je vais essayer de regarder ça, c'est pas jojo en effet hmm.

Hors ligne

#1581 Le 24/10/2011, à 11:59

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

- J'ai ajouté de jolies icônes sur la page Community du site USF.

Pas très facile de les positionner comme j'aurais voulu donc j'ai fait au plus simple.
Un peu de couleurs, c'est plus sympa, non ? cool On pourrait faire des icônes plus petite si ça te paraît un peu "trop".

J'ai aussi revu ou juste ajouté des images à :
- Download
- Documentation  - il faudrait la diviser en deux : une page -> jouer, une page -> personnaliser
- Level_tutorial#Templates
- Level_Creation
- Character_tutorial#Character_style
- Character_Creation
- Keys_Configuration
- Skin_elements#Blue_theme
- Get_the_source_code

Il faudrait mettre à jour Road_Map, j'ai juste ajouté une image de Possum pour faire joli.

J'ai aussi renommé la page d'accueil en français ( Fr:Main_Page#Bienvenue  ) et fait une traduction d'une partie de la documentation: Fr:Documentation , de la page de Téléchargement: Fr:Download et une partie de la page Fr:Creation_Personnage. Je les ai mises en lien sur la page Community.

Dernière modification par doudoulolita (Le 24/10/2011, à 21:00)

Hors ligne

#1582 Le 27/10/2011, à 13:16

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Bonjour,
nous sommes 4 jeunes + moi qui testons USF.

- il faudrait changer les graphismes. Pas très beau.

- quand ils tombent, ils peuvent pas remonter et la vie n'est pas puissante.

- Faudrait du vent et des attaques spéciales avec des boules de feu.

- il faut plus de persos

- Ils attendent le jeu en ligne avec un truc pour s'envoyer des messages.

- Ce serait bien un peu comme Maryo. avec des monstres.

- il faudrait changer les touches

Décors:

- tournois genre chevalerie

- des courses de chevaliers (des chevaux)

- Ils aiment bien RPG maker.

Dernière modification par doudoulolita (Le 27/10/2011, à 14:30)

Hors ligne

#1583 Le 27/10/2011, à 13:18

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Ils ont trouvé comment changer le clavier, je ne savais pas que c'était pas possible.

Hors ligne

#1584 Le 27/10/2011, à 14:29

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Fin de la séance, nous avons fait des dessin sur Inkscape et un des jeunes a presque terminé un essai de niveau.

ils ont de 10 à 14 ans, et on va attendre un peu avant de montrer le résultat, car ils reviennent demain, en principe.

Hors ligne

#1585 Le 28/10/2011, à 14:39

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Nouvelle journée et plusieurs niveaux déjà réalisés !

Petit souci avec le niveau podium:

podium screenshot (renommé screenshot.png dans le dossier du jeu).

J'ai vérifié le xml, qui est OK mais on se retrouve avec une animation très bizarre où les persos se mutliplient.

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<map 
        name="podium"
        background="background.png"
        foreground="foreground.png"
        middle="middle.png"
        margins="750,750,750,750"
        >
        <block coords="308 367 233 145" ></block>
        <block coords="96 512 313 114" ></block>
        <block coords="409 512 354 114" ></block>
        <block coords="46 626 840 117" ></block>

</map>

D'où peut venir le problème ?

Dernière modification par doudoulolita (Le 28/10/2011, à 14:40)

Hors ligne

#1586 Le 28/10/2011, à 15:28

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

je peut avoir un screenshot du bug? c'est uniquement sur ce niveau? oO J'ai du mal a voir comment se serait possible!

Hors ligne

#1587 Le 28/10/2011, à 16:50

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Un truc qui est intéressant à remarquer, c'est que le fait d'avoir vu peu d'images dans les dossiers de niveaux leur a donné envie d'en créer alors que la vue d'un dossier character les a effrayés. Trop d'images à faire ! wink

On voit que RPGMaker a bien compris cela en proposant des persos à seulement une dizaine de poses.

On pourrait imaginer un dossier "mes persos"  avec un modèle comprenant peu de mouvements et peu de frames par mouvements.

Ou alors un ajout dans le xml: in-game: 0 ou 1, pour les characters_unfinished permettant qu'ils soient ou non intégrés au jeu.

Dernière modification par doudoulolita (Le 28/10/2011, à 16:55)

Hors ligne

#1588 Le 28/10/2011, à 16:54

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

tshirtman a écrit :

je peut avoir un screenshot du bug? c'est uniquement sur ce niveau? oO J'ai du mal a voir comment se serait possible!

bug du niveau podium

Hors ligne

#1589 Le 28/10/2011, à 17:07

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Ah ben oui, c'est normal smile il faut un background (non transparent) au niveau, sinon il n'y a rien pour effacer l'image précédente smile.

Dernière modification par tshirtman (Le 28/10/2011, à 17:08)

Hors ligne

#1590 Le 28/10/2011, à 18:39

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Merci, j'ai envoyé les images corrigées à mon collègue, parce que moi, demain, je me reposes !  cool

Plus de détails sur l'animation avec les jeunes sur http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6799071

Dernière modification par doudoulolita (Le 29/10/2011, à 10:00)

Hors ligne

#1591 Le 29/10/2011, à 20:47

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Voici le niveau Thunder, inspiré du niveau foudre imaginé par un des jeunes lors de l'animation USF de jeudi et vendredi dernier:

thunder screenshot

Le xml n'est pas comme je le voudrais car je voudrais utiliser mes 2 images d'éclairs et non une seule, et là, ça bugue. Si je décommente le premier moving-block, on voit plusieurs images d'éclairs ensemble alors que je veux qu'elles soient successives.

J'ai pris un moving-block dont j'ai trafiqué les coordonnées (10*10 pour une image beaucoup plus grande sur laquelle les persos n'ont pas à marcher) car je ne savais pas quoi utiliser à la place.

Sinon, il faut noter que les objets flous sur Inkscape entrainent un gros ralentissement, pas facile de faire un décor avec des nuages avec ! sad

Les plate-formes sont les nuages et les immeubles du foreground. On pourrait faire des nuages mouvants, mais ça complique encore !

Si l'idée te plaît, je retravaillerai peut-être les immeubles et les nuages pour les rendre un peu plus réalistes, mais faut déjà voir l'effet en jeu.

Dernière modification par doudoulolita (Le 29/10/2011, à 20:51)

Hors ligne

#1592 Le 29/10/2011, à 21:04

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Si c'est de la déco tu veux peut etre utiliser un decorum plutot qu'un moving bloc, comme ça, tu mets plusieurs images alternées (pour les éclaires). Mais ça risque d'etre un peu répétitif, il faudrait utiliser les évènement de niveau pour scripter ça (ajout/suppression d'éléments de décors).

Dernière modification par tshirtman (Le 29/10/2011, à 21:05)

Hors ligne

#1593 Le 29/10/2011, à 21:16

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Regarde de nouveau le xml car je l'ai corrigé et maintenant, j'ai l'effet voulu avec 2 moving-block "tricheurs".
J'ai donc aussi rechargé thunder.zip.

Je ne crois pas que je serai capable de faire des évènements de niveau, mais je pourrai faire des images d'éclairs différents s'il y a besoin.

Il y a peut-être aussi moyen de laisser plus de temps avant le prochain éclair, avec juste le système que j'ai utilisé ?

Ce qui est un peu dommage, c'est qu'on ne voit pas bien les nuages que j'ai fait pour le haut du niveau.

Je viens juste de trouver un exemple de decorum dans le niveau pyramid, faut que je regarde ça à l'occasion.

Dernière modification par doudoulolita (Le 29/10/2011, à 21:22)

Hors ligne

#1594 Le 29/10/2011, à 21:31

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Bon, c'est un peu du bricolage, mais oui, ça marche ^^, cela dit, regarde comment on fait un decorum, y'a un exemple dans pyramid.

       <decorum
                coords="100, 90"
                depth="-1"
                update="lambda coords, t: coords"
                >
                <frame
                    image="misc/eol/eol2.png"
                        time="0.1"
                        />
                <frame
                    image="misc/eol/eol2.png"
                        time="0.2"
                        />
                <frame
                    image="misc/eol/eol3.png"
                        time="0.3"
                        />
                <frame
                    image="misc/eol/eol4.png"
                        time="0.4"
                        />
                <frame
                    image="misc/eol/eol5.png"
                        time="0.5"
                        />
                <frame
                    image="misc/eol/eol6.png"
                        time="0.6"
                        />
                <frame
                    image="misc/eol/eol7.png"
                        time="0.7"
                        />
                <frame
                    image="misc/eol/eol8.png"
                        time="0.7"
                        />
                <frame
                    image="misc/eol/eol9.png"
                        time="0.8"
                        />
                <frame
                    image="misc/eol/eol10.png"
                        time="0.9"
                        />
                <frame
                    image="misc/eol/eol11.png"
                        time="1.0"
                        />
                <frame
                    image="misc/eol/eol12.png"
                        time="1.1"
                        />
                <frame
                    image="misc/eol/eol13.png"
                        time="1.2"
                        />
                <frame
                    image="misc/eol/eol14.png"
                        time="1.3"
                        />
                <frame
                    image="misc/eol/eol15.png"
                        time="1.4"
                        />
                <frame
                    image="misc/eol/eol16.png"
                        time="1.5"
                        />
                <frame
                    image="misc/eol/eol17.png"
                        time="1.6"
                        />
                <frame
                    image="misc/eol/eol18.png"
                        time="1.7"
                        />
                <frame
                    image="misc/eol/eol19.png"
                        time="1.8"
                        />
                <frame
                    image="misc/eol/eol20.png"
                        time="1.9"
                        />
                <frame
                    image="misc/eol/eol21.png"
                        time="2.0"
                        />
                <frame
                    image="misc/eol/eol22.png"
                        time="2.2"
                        />
        </decorum>

avec ça tu peux régler les temps d'apparitions des images, et pas faire faire pleins de calculs de vitesses/distances inutiles au moteur ^^. au passage, y'a moyen de donner une fonction de déplacement à l'ensemble, mais c'est pas trivial, (j'ai mis un lambda qui renvoit les coordonnées actuelles = pas de changements, dans ce cas, mais on peut chercher à faire des trucs un peu plus rigolos).

Hors ligne

#1595 Le 01/11/2011, à 12:38

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

lila.zip  lila static static  lila marche marche  lila coup de poing hit

A noter que ma nièce tenait un baton, d'où le type de coup (que j'ai un peu transformé avec Inkscape). Mon mari trouve ça bien mais peut-être ma nièce devra-t-elle me jouer un coup de poing ou que je lui mette une arme dans les mains (mais quoi ?)

Comme elle est en Amérique, va falloir utiliser Internet pour envoyer la vidéo ! wink

Le mouvement static est peut-être un peu bizarre, c'est une invention totale. hmm

Le xml n'est pas vérifié (en particulier pour ce qui est des hardshape et des agressiv-point).

En jeu, ça colle à peu près pour walk et hit mais en static, elle ne bouge pas, je ne comprends pas pourquoi. sad

Dernière modification par doudoulolita (Le 01/11/2011, à 15:04)

Hors ligne

#1596 Le 01/11/2011, à 21:49

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Bon, dans les nouvelles, j'ai commencé à migrer le dev d'usf vers github, son interface est plus conviviale, et git est bien plus rapide et moins buggé que bzr, en plus, pas besoin de manager une team, vous pouvez forker le dépot, faire vos changement, et me demander de les importer, ou pas, si vous voulez faire une version différente, pour les changements simples, on peut meme utiliser l'éditeur de texte dans le navigateur, et me proposer directement le changement, c'est très pratique.

https://github.com/tshirtman/ultimate-smash-friends/

j'ai demandé à launchpad de suivre la branche github, comme ça on pourra continuer à l'utiliser pour les paquets deb.

Hors ligne

#1597 Le 02/11/2011, à 11:18

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

OK.
Je viens de voir comment utiliser ça sur la page download du site d'USF (je dois changer aussi la page en français que jai traduite, alors).

Dernière modification par doudoulolita (Le 02/11/2011, à 11:23)

Hors ligne

#1598 Le 02/11/2011, à 11:31

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Pour le decorum destiné au niveau thunder, peux-tu m'expliquer comment le temps est géré ? On dirait que ce n'est pas des ms comme pour les autres systèmes.
Est-ce que je dois avoir une image vide lorsqu'il n'y a pas d'éclair ?
Toutes les images doivent-elles avoir la même taille ?

Hors ligne

#1599 Le 02/11/2011, à 12:29

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

ah oui, je n'y avait pas pensé, mais en effet, il faut sans doute donner une image vide (1px par 1px transparent ça suffira), pour quand tu ne veux rien afficher.

Merci pour ton boulot sur la doc en tout cas, déjà que j'ai pas de temps pour le code en ce moment, ça fait du bien d'avoir un peu d'aide la dessus.

Hors ligne

#1600 Le 04/11/2011, à 09:15

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Sur la page de download, il n'est pas précisé comment installer git. Sur Ubuntu, via Synaptic, on a trop de choix pour les paquets commençant par git ! hmm
Avec la console, il m'a proposé d'installer git-core quand j'ai mis la commande, ne serait-ce pas bien de le marquer sur le site ?

En tout cas, ça semble marcher !
(j'ai gardé le bzr au cas où mais j'ai viré le dossier d'USF dans .config)

Dernière modification par doudoulolita (Le 04/11/2011, à 09:17)

Hors ligne