Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2007, à 02:19

doon31

La fonction composite de xfce me fait perdre 1000 fps

Bonjour, voila je suis en pleine période d'exploration, j'ai installé xfce (xubuntu-desktop), et j'utilise sa fontion composite, qui fontionne très bien d'ailleurs big_smile , mais voilà il y a toujours un revers de médaille avec une petite carte vidéo.

J'ai une Geforce 4 mx et lorsque je fais un test avec glxgears, je passe de 1200 à 280 fps, rien de grave vous me direz, mais ça se voit sur les vidéos : une espece de ligne sur la diagonale de l'écran apparait (impossible de faire un screenshot ça n'apparait seulement que quand il y a du mouvement)

Je ne sais pas si c'est directement liée à la fonction composite mais dès que je la désactive, il n y a plus de problème.

2 solutions ( ou plus qui sait ...:/)
-régler le conflit entre la fonction composite de xfce et mes logiciels vidéo
-faire un programme qui désactive-réactive la fonction composite juste quand je regarde mes vidéos.

ouf...

merci, si besoin il y a, je posterai mon xorg.conf ou autre...

#2 Le 06/01/2007, à 05:10

doon31

Re : La fonction composite de xfce me fait perdre 1000 fps

bon on voit que j'ai rien à faire de mes nuits, alors je me suis fait un prog tout simple en attendant une vraie solution.

J'ai fait un fichier mplayer dans /urs/local/bin qui contient:

killall xfwm4 
xfwm4 --compositor=off & 
/usr/bin/mplayer "$1"
killall xfwm4
xfwm4 &

voilà après on peut faire pareil pour vlc, gmplayer...

bon, c'est un poil désagrable au niveau des fenetres qui se détruisent et reconstruisent mais ça marche smile