Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2005, à 09:12

florian

accelerer le demarage systeme

Salut,
j'ai ma ubuntu qui tourne sur un portable ibm, lorsque je suis connecté via ethernet le demarage est tres rapide, alors qu'en wifi (prism 54) il est terriblement lent (attente un long moment sur configuring network interface) j'ai essayé de desactivé eth0 mais ça change rien... je pense que c'est possible de demarrer aussi rapidement en wifi qu'en ethernet non?

#2 Le 15/08/2005, à 18:26

NicoA380

Re : accelerer le demarage systeme

Tu peux abréger tes attentes en fesant en ctrl+c au moment du boot quand tu as le message "control networks interface", ça passera directement à l'étape suivante.

Autre solution pour ne pas perdre de temps en démarrage, c'est le mode hibernation, qui t'es proposé au moment de quitter.
Si ce mode te branche, tu pourras la faire déclancher par acpi, quand la batterie sera critique, ou/et très critique ou/et quand tu appuis sur le bouton power (j'ai fais ça perso).

Tout ce régle dans le répertoire /etc/acpi/, demande si tu veux plus de précision.

#3 Le 15/08/2005, à 21:28

florian

heu ben ouais c'est quoi acpi?:D
ce que je comprend pas c'est que le temps de boot varie du simple au double selon la connection, et sans connection du tout idem, pas tres pratique pour montrer au curieu quine connaisse pas linux... "attents 5mn , il chauffe la..."

#4 Le 16/08/2005, à 08:23

playmobitch

ca peut prendre du temps pour configurer ta carte wifi si tu es en DHCP.
si tu peux, configure ta carte en statique.