Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2007, à 10:15

modibo

problème de droit pour certaines applications

Bonjour,
J'ai installé xubuntu et je ne peux pas accéder à toutes les applications.
Tout fonctionne normalement mais si je tente de lancer "réseau", "utilisateurs et groupes" ou "services" elle me dit que je n'ai pas les droits. Pourtant mon identifiant a les droits d'administrateur.
Du coup je ne peux pas configurer la connexion wifi.
J'étais sur ubuntu auparavant et je n'ai jamais rencontré ce problème.
Merci.

#2 Le 05/01/2007, à 10:48

Doyen

Re : problème de droit pour certaines applications

lances un terminal, et tappes sudo synaptic
dans synaptic, verifie que sudo, gksu et gksudo sont installés, ensuite, si ils le sont, essaie d'installer gnome, ca doit etre un probleme propre a XFCE (je sais pas je l'ai pas testé :'(), sinon, si tu connais le nom du cnfigurateur de XFCE, lance le avec sudo <nom du configuateur> (je crois que c'est un truc comme xfce4-setting)

Voila, tiens nous au courant wink

++

Doyen

Dernière modification par Doyen (Le 05/01/2007, à 11:13)

Linux a un noyau, Windows a un pépin
Des chercheurs ont reussi a implanter des dents sur des poules, donc on ne peut plus dire quand les poules auront des dents, a la place, utilisont quand Microsoft n'aura plus de bugs. Ca au moins, c'est pas pret d'arriver !

#3 Le 05/01/2007, à 10:52

modibo

Merci, je vais essayer en rentrant.

#4 Le 06/01/2007, à 19:30

modibo

Bonsoir.
J'ai installé gnome, ce qui m'a permis d'accéder à l'application réseau mais network manager n'a pas voulu fonctionner. Finalement je suis de retour sous ubuntu. Merci pour les conseils.

#5 Le 18/01/2007, à 18:11

loulou@homenet

:/T sur ke C ubuntu ?
Sino sa marchrè !:/

J'ai 11 ans et j'utilise ubuntu (8.04) !!!!  AMD Sempron 2200+     512Mo de ram     carte graphique Nvidia     Carte son Alsa