Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2007, à 15:35

Sarvok

Ubuntu prend mon DVDROM comme Floppy !

Hello,

J'aimerais réinstaller Ubuntu alors j'ai téléchargé le dernier DVD et je l'ai gravé. Lors de l'install, je ne peux pas booter en liveCD car ma carte graphique est une ATI (pourtant j'entends bien la musique au démarage mais pas d'images).

Je choisi donc l'option installer sur le disque dur, et lorsqu'il me lance l'installation, et qu'il cherche à monter le CD, il dit qu'il ne detecte pas de CD. A noter qu'a un moment il me demande de lancer le module de détection de lecteur de disquette ... alors que mon portable (Acer Aspire 1692 WLMi) n'a pas de lecteur de disquette !!!

A noter aussi que j'avais déjà installer Debian GNU/Linux en DVD et il n'avait pas merdé à ce moment là.

Quelqu'un saurait m'aider ?

D'avance, merci

#2 Le 03/01/2007, à 07:45

Astrolivier

Re : Ubuntu prend mon DVDROM comme Floppy !

salut,

je ne connais pas le live dvd, mais as tu essaye en safe grafic mode ? (hesite pas a essaye
differentes option genre vga)
as tu regarde dans la doc ce qui est dit pour ton ordi ?

J' ai deja eu le meme probleme que toi sur quelques distrib mais pas avec dapper et edgy,
lecteur sata !?? (moi j' ai acer TM 4150)

pour installer ton ubuntu, si les soluces ci dessus ne marchent pas,
=> alternate cd (dapper ou edgy) , c' est linstall a l anciene en 4 couleur smile

ps: si tu as une bonne conection, le dvd n' est pas necessaire
tu iras plus vite avec le cd puis synaptic

A+

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)