#1 Le 01/01/2007, à 22:13
- Pard
Plantage lors de l'installation ( Desktop et Alternate )
Bonjour à tous !
Après une erreur critique sur Windows ( Ecran Bleu au démarrage même en mode sans échec ), je me suis décidé à installer Ubuntu sur un vieil ordinateur fixe dont voici la configuration :
Pentium III 800 MHz
448 Mo de SDRAM
GeForce 2 MX 400
Disque Dur Maxtor 20Go
Avant l'installation, j'ai totalement formaté le disque dur ( inscription de zéros ) à l'aide de Ultimate Boot CD.
Ensuite, j'ai commencé par essayer d'installer Ubuntu à l'aide de la version Desktop i386.
Après le lancement de l'installation, j'ai eu droit à un plantage sur un écran brun clair, avec un curseur immobile, le clavier et la souris ne répondant plus.
J'ai pensé ensuite à l'installer à partir de la version Alternate i386. Après le démarrage de l'installation, après avoir dit de configurer le réseau plus tard, et ensuite d'avoir choisi d'effacer une fois de plus les données présentes puis de créer une partition, la jauge de la création de partition se bloque sur 0%, puis plus rien.
Je dois aussi dire que les CDs ont été gravés en 8x, et que la vérification du CD Alternate se bloque à 43% .... ( sur le fichier " example-content_24_all.deb " ).
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance à lui !
#2 Le 03/01/2007, à 07:52
- Astrolivier
Re : Plantage lors de l'installation ( Desktop et Alternate )
teste le cd sur un autre ordi (ou des autres)
linux est beaucoup plus capricieux que win pour ca !
il faut que ton cd soit a 100% corect,
si tu as un cd ok sur un autre ordi, et pas ok sur le tien...
bah faut changer le lecteur le temps de l install
ca m' est arrive il y a peu sur le portable d un pote, j ai mis mon lecteur
le temps de l install et: ok tout est passe nickel
j ai gave 10 cd et mis 2 semaines a comprendre !
si c' est pas ca je vois pas !
A+
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)