Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 21/10/2011, à 01:32

src

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Il y a aussi des soucis sur la Fedora, par exemple je me rappelle ne pas avoir réussi à installer VMware Workstation sur la version 16 (encore une beta mais bon). Sans compter les plantages... Fedora c'est plus ce que c'était sad

Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

#102 Le 21/10/2011, à 09:06

Compte anonymisé

Fauit tester un petit peu toutes les distributions et on finit toujours par trouver celle qui nous convient le mieux ( et/ou celle qui veux bien fonctionner correctement avec notre matériel lol )

#103 Le 21/10/2011, à 15:39

tooguy66

wahou article particulièrement virulent:
http://www.echosdunet.net/dossiers/doss … celot.html

Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

#104 Le 21/10/2011, à 16:10

helly

Mais à chaque sortie d’ubuntu on a droit à ça ! tongue
Pourtant, jusqu’à preuve du contraire, ubuntu compte de plus en plus d’utilisateurs alors bon…

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#105 Le 21/10/2011, à 20:33

The Uploader

tooguy66 a écrit :

Ils ont pas compris que ce sont les mises à niveau qui foirent toujours 1 fois sur 3, et non pas la 11.10 en elle-même! -_-#

C'est quoi ces bandes de clowns ?

Dernière modification par The Uploader (Le 21/10/2011, à 20:34)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#106 Le 21/10/2011, à 20:38

helly

Ils disent que le kernel 3.0 est une version majeure !
Information fail !!

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#107 Le 21/10/2011, à 21:24

sorrodje

version 12.04 Shuttleworth ... ça fait beaucoup de fail pour un seul article ...

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#108 Le 21/10/2011, à 21:35

helly

Le genre de truc qui décrédibilise et montre le manque de doc.
Mais le problème c’est que le pékin lambda il le sait pas lui hmm.

Archlinux-wmii-dwb.

#109 Le 21/10/2011, à 21:52

kamui57

J'ai brièvement testé la version fr en machine virtuelle en plein écran.

• la souris se cache des fois (on ne la voit plus), sous des boutons, et sous la miniature du fond d'écran quand on veut en changer

• j'ai voulu afficher le gestionnaire des tâches, je vais donc dans le dash (j'appuie sur super), je rentre "gest" ou quelque chose du genre, rien, en cliquant sur "plus d'applications" yavait des trucs mais pas le logiciel cherché → (pourquoi faut cliquer sur "plus d'applications" avant de faire une recherche ?)

• je quitte le dash, y reviens plus tard, me disant que ça doit être en anglais. Appui sur la touche super, j'entre "task", rien, je clique sur "plus d'applications", il y est. Mais le logiciel qui se lance est la logithèque ubuntu, je n'ai pas trouvé de commande contenant task et manager. → bug de la VF ou ya déja pas de gestionnaire des tâches dans la VO ?

J'ai pas testé en live-usb encore, donc jpeux pas dire si le truc de la souris c'est dû à la vbox, mais ça m'étonnerait quand même.

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#110 Le 21/10/2011, à 22:32

Goalgauth

Bonjour,

j'ai téléchargé il y a quelques jours la version fr 32 bits et il me semble qu'elle soit incomplète. Je m'autocite ci-dessous dans la discussion nouveautés dans oneiric

Goalgauth a écrit :
clapico a écrit :

L'édition Francophone est disponible au téléchargement sur Ubuntu-fr

Quelqu'un a essayé la version francophone ? Pour ma part j'ai téléchargé la version 32 bits (la 64 ne semble pas encore dispo). J'ai 82 erreurs lors de la vérification du disque quand je boote dessus, et ce après plusieurs installations sur des clefs USB différentes. J'ai même essayé de télécharger de nouveau l'image iso au cas où et c'est pareil. J'ai bien vérifié que la somme de contrôle était correcte. Par contre j'ai réussi (mais pas à chaque fois) à arriver au bureau de la session live quand même, mais je n'ose pas faire une install s'il y a possiblement des erreurs.
Bizarrement, seulement 2 dossiers (casper et isolinux) et 2 fichiers (ldlinux.sys et md5sum.txt) sont installés sur la clef.
Quelqu'un a ce problème également ?

#111 Le 21/10/2011, à 22:42

darktomato

The Uploader a écrit :

Ils ont pas compris que ce sont les mises à niveau qui foirent toujours 1 fois sur 3, et non pas la 11.10 en elle-même! -_-#

En même temps, un OS qui se fait défoncer une fois sur 3 aux mises à jour, c'est pas très sérieux...
Perso j'avais deux partoches, une nickel l'autre irrécupérable.

#112 Le 21/10/2011, à 22:44

kamui57

c'est la version francophone que j'ai testée. Je viens de faire le check des erreurs, erreurs dans 3 fichiers, en dessous y a une ligne que je vois pas en entier
"verify them automatically with the 'integrity-check' boot parameter,: mismatch"

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#113 Le 21/10/2011, à 22:53

Goalgauth

D'ailleurs, c'est pour ça que je n'ai pas installé cette version, mais j'imagine que ceux qui ont tenté son install en dur se sont exposés à quelques bugs...

#114 Le 22/10/2011, à 00:08

chtidusud

helly a écrit :

Pourtant, jusqu’à preuve du contraire, ubuntu compte de plus en plus d’utilisateurs alors bon…

Ah ? C'est sans doute vrai, mais tu tiens ça d'où ?

Parce que sinon, on peut aussi dire que "jusqu'à preuve du contraire, ubuntu compte de moins en moins d'utilisateurs"

#115 Le 22/10/2011, à 00:28

Compte anonymisé

http://distrowatch.com/index.php?dataspan=52

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais c'est à droite.

Mint commence à s'approcher méchamment lol

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/10/2011, à 00:28)

#116 Le 22/10/2011, à 00:42

nathéo

Si on prend en compte le fait que Mint avait déjà dépassé ubuntu dans le classement de distrowatch, peut-on en conclure que c'est du pipot ?

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#117 Le 22/10/2011, à 01:31

AlexandreP

nathéo a écrit :

Si on prend en compte le fait que Mint avait déjà dépassé ubuntu dans le classement de distrowatch, peut-on en conclure que c'est du pipot ?

Les statistiques de DistroWatch représentent le nombre d'affichage moyen de la page d'information de la distribution du site de DistroWatch sur une période donnée (12 derniers mois, 6 derniers mois, 3 derniers mois ou le dernier mois). Ça ne représente donc pas nécessairement un téléchargement ni un utilisateur, et ça ne compte pas non plus les utilisateurs qui ne passent simplement pas sur DistroWatch.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#118 Le 22/10/2011, à 10:12

helly

J’allais le dire !
Il ne faut pas prendre les résultats de distrowatch au pied de la lettre !
Même si ok, c’est quand même assez significatif.

Archlinux-wmii-dwb.

#119 Le 22/10/2011, à 10:19

helly

chtidusud a écrit :
helly a écrit :

Ah ? C'est sans doute vrai, mais tu tiens ça d'où ?

Parce que sinon, on peut aussi dire que "jusqu'à preuve du contraire, ubuntu compte de moins en moins d'utilisateurs"

Ça par exemple :
http://boardreader.com/site/Forum_Ubunt … 18109.html
Mais oui je suis d’accord que comme distrowatch « ça donne une preuve assez significative, mais pas absolie ».

Dernière modification par helly (Le 22/10/2011, à 10:21)

Archlinux-wmii-dwb.

#120 Le 22/10/2011, à 11:50

Inso

Mudochon a écrit :

Fauit tester un petit peu toutes les distributions et on finit toujours par trouver celle qui nous convient le mieux ( et/ou celle qui veux bien fonctionner correctement avec notre matériel lol )

C'est comme pour les filles tongue

#121 Le 22/10/2011, à 12:32

Compte anonymisé

lol

#122 Le 22/10/2011, à 16:53

Frezi

Inso a écrit :
Mudochon a écrit :

C'est comme pour les filles tongue

Nous commençons tous sur windows, nous intéressent à ce que nous utilisons, nous commençons à bidouiller et à vite nous rendre compte du peut de fiabilité de l'os ce qui nous améne à chercher une autre fiancée. Nous découvrons Linux, et notre distribution préférée mais étant volage et en manque nous essayons d'autre distributions jusque à flirter avec BSD. Mais nous finissons toujours par revenir à notre distribution préférée car c'est elle qui nous plaît le plus. C'est dur la vie d'un Geek ! lol

Dernière modification par Frezi (Le 22/10/2011, à 16:55)

Mageia - Ubuntu 11.10 (Laptop)
Meego (Netbook)

#123 Le 23/10/2011, à 01:17

c4nuser

The Uploader a écrit :
tooguy66 a écrit :

Dans ce cas-là, admettons à partir de tes propos qu'il s'agisse d'un problème d'Ubuntu et non de la 11.10 spécifiquement. OK.
Mais auquel cas, la plus "grand public" des distributions Linux dont les utilisateurs reconnaissent qu'une des fonctions qu'elle propose ne fonctionne pas une fois sur trois, effectivement, ça donnerait envie de dire :

The Uploader a écrit :

hmm hmm

Non pas que je veuille suivre la fronde de certains et dénigrer Ubuntu, mais à tout prendre, je préfère la version consistant à dire qu'une version non-LTS a des loupés, plutôt que ta version consistant à dire que c'est Ubuntu tout court qui propose traditionnellement des fonctions foireuses une fois sur trois.

#124 Le 23/10/2011, à 08:57

The Uploader

Cn4user a écrit :

Non pas que je veuille suivre la fronde de certains et dénigrer Ubuntu, mais à tout prendre, je préfère la version consistant à dire qu'une version non-LTS a des loupés, plutôt que ta version consistant à dire que c'est Ubuntu tout court qui propose traditionnellement des fonctions foireuses une fois sur trois.

Non, je parle du processus de mise à niveau tel qu'il est implémenté : 1 fois sur 3, je me suis retrouvé avec un système instable ou du moins avec des bugs, ce que je n'avais pas en installant la version suivante par dessus l'ancienne.

L'article se base là dessus pour dire que la 11.10 est foireuse, alors que ce n'est pas le cas (sans compter toutes les autres erreurs).

Dernière modification par The Uploader (Le 23/10/2011, à 09:09)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#125 Le 23/10/2011, à 09:16

Gemnoc

Je suis d'accord sur le fait que les mises à niveau sont très souvent problématiques. Pour cette raison, Canonical est à mon avis coupable d'une grave erreur de jugement en proposant à tous les utilisateurs de la 11.04 la mise à niveau par une fenêtre "pop up" qui ne mentionne aucunement les risques encourus. Les utilisateurs qui ne sont pas des accros comme nous et sont donc peu familiers avec le développement d'Ubuntu ne se méfient pas et cliquent sur le bouton en croyant accepter simplement une plus grosse mise à jour que d'habitude.

Bref, l'article est manifestement mal informé, mais le résultat est tout de même là : une expérience désastreuse, et une mauvaise publicité pour Canonical.