Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2011, à 11:18

gao67

Clé usb + USB creator + Ubuntu = écran noir au boot

edit : problème pas résolu en fait, je repose ma question

bonjour a tous

j'ai eu un gros crash windows 7, et je souhaite récuperer mes données avec une clé USB et un lvie d'Ubuntu

j'ai crée la clé Live, pas de soucis

quand je la met sur mon pc, il reconnait la clé usb, il marque : 

USB boot device...
SYSLINUX, Copiright Peter.....
_

et le "_" clignote en boucle, rien ne se lance

que faire ?

cordialement,

Dernière modification par gao67 (Le 21/10/2011, à 11:54)

#2 Le 21/10/2011, à 14:19

gao67

Re : Clé usb + USB creator + Ubuntu = écran noir au boot

personne ? sad

#3 Le 21/10/2011, à 14:25

Nasman

Il faudrait que tu testes ta clé sur un autre PC pour vérifier qu'elle est bien bootable.

Après tu as peut être un souci de reconnaissance de ta carte graphique.

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#4 Le 21/10/2011, à 14:28

gao67

le problème c'est que j'ai pas d'autre pc a disposition, et je pense que le portable duquel j'écris est trop vieux pour intégrer le boot sur un USB

ca serait quoi le soucis de la carte graphique ? :<

#5 Le 21/10/2011, à 14:54

gao67

Re,

j'ai pu testé sur le pc portable, réaction surprenante :

ca boot, ca marque la même chose que sur mon pc ( SYSLINUX, Peter....) et ca reboot

ca fait ca en boucle

se passe quoi chef ? sad

#6 Le 21/10/2011, à 15:39

Nasman

Je pense que soit ton fichier iso est corrompu (as tu contrôlé le hash md5 ?), soit tu as mal gravé ton CD (graver en format iso à faible vitesse).

#7 Le 21/10/2011, à 15:57

gao67

Comment fait on cette vérification hash md5 ?

en tout cas, Ultra ISO comme USB creator ont une étape de vérification du fichier

malgrè ca y a quand même un risque que le fichier soit corrompu ?

#8 Le 21/10/2011, à 15:57

Korak

Bonjour,

gao67 a écrit :

je pense que le portable duquel j'écris est trop vieux pour intégrer le boot sur un USB

D'après ce que tu dis, ton PC est capable de démarrer sur l'USB.

Sinon, tu n'aurais pas ce message:

gao67 a écrit :

USB boot device...
SYSLINUX, Copiright Peter.....

Je suppose que ta clé est soit:

- mal faite.
- a été faite avec un fichier .iso corrompu.

Retélécharge l'iso d'Ubuntu, vérifie-le puis si c'est bon, refais ta clé LiveUSB.

OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#9 Le 21/10/2011, à 16:18

JeanLucJ

Hello,

Pour vous dire que pour utiliser régulièrement des clés usb et disques durs usb pour booter différentes versions, l'outil de création de disque bootable n'est pas très fiable et qu'il n'est pas rare qu'on ne puisse pas booter avec la clé/le disque, alors que l'iso est intègre.

Il "suffit" de refaire l'opération sur la clé ou le disque avec la même iso.

Par contre, quand la clé ou le disque marche une fois, il marche toujours (ce qui est le minimum smile)

Évidemment, si après deux ou trois réinstalls, cela refuse toujours de démarrer, c'est l'iso qui a un problème.
Il est conseillé de télécharger en torrent : il y a un contrôle d'erreur inclus.

#10 Le 21/10/2011, à 16:36

gao67

@Korak : non, mais le pc qui gére l'usb est le récent, celui qui a un soucis

celui qui ne le gére pas est le portable sur lequel j'aurais pu faire des test.

Sinon y a du neuf :

j'ai appris qu'en appuyant sur F8 on pouvait forcer le boot sur un périphérique. J'ai donc forcé le boot sur mon lecteur DVD, et la,  y a du progrès : j'ai le logo ubuntu, ainsi que 5 points rouge qui clignotent.

Bon malheureusement, vu que je suis dans une période merdique, y a forcément encore un soucis : les points rouge clignotent, indiquant que ca charge, le lecteur CD clignote tjrs lui aussi, mais même 10 min plus tard, j'ai tjrs rien d'autre que ces fichu points rouges.

Du coup j'ai essayé de faire pareil en forcant le boot sur la clé usb, mais même soucis qu'au début, ca reste bloqué sur le copyright et Peter machin

Vous en pensez quoi de tout ca ?

@ JeanKucJ : t'aurais un lien d'une version linux stable, propre, fonctionnel, et clean en torrent stp ?

#11 Le 21/10/2011, à 18:23

Nasman

Dans les options de téléchargement d'ubuntu (sur ce site), tu peux spécifier de télécharger en indiquant en torrent.

#12 Le 21/10/2011, à 18:42

gao67

Bon punaise c'est pas possible, j'ai re dl l'iso, avec un autre navigateur, et ca refait eactement la même chose T_T je sais plus quoi faire hmm

#13 Le 21/10/2011, à 19:06

JeanLucJ

Lire les conseils : déjà télécharger en torrent, puis si ca ne marche pas, tenter deux ou trois fois de refaire la clé bootable avec cette même iso

#14 Le 21/10/2011, à 20:52

moustyx95

Tu télécharges le logiciel suivant : LinuxLive USB Creator http://www.linuxliveusb.com

puis avec ton iso de ubuntu tu crées ton LiveUSB

tu rebootes et cela devrait aller sans problème

Ubuntu 10.04 LTS (32 bits) - Dual Boot Windows 7 - 1Go RAM

#15 Le 21/10/2011, à 21:38

Korak

Regarde les options d'amorcage.

Ça peut servir...

Dernière modification par Korak (Le 21/10/2011, à 21:38)

OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#16 Le 21/10/2011, à 23:51

gao67

@Moustyx : je suis déjà passé par le live creator officiel d'ubuntu, mais malheureusement comme je disais, quand je la met sur mon pc, ca marque le copyright de SYSLINUX, avec le nom de l'auteru ( Peter machin ) sur un fond noir

et un "_" clignote en boucle hmm

@Korak : merci, je regarde ca demain matin, la je jette l'éponge pour ce  soir

#17 Le 22/10/2011, à 11:13

gao67

Bon pu***n c'est frustrant

si ca ne marchait pas que sur le pc endommagé, je chercherais pas, je vous embêterais pas plus, et je reformaterais
Mais la ca marche pas non plus sur le pc portable, du coup  a un truc qui coince quelque part Oo

Je le fais avec unetbootin, et la j'ai même plus le ocpyright, j'ai jsute un "_" a l'écran qui clignote, et pourtant ca fait le 3 eme ubuntu que je dl

Bon, question :

- est ce que ca peut êre la clé usb ( y en a des pas compatible ? ) c'est une PNY
-  je ...heu.... que faire d'autre ? hmm

#18 Le 22/10/2011, à 11:58

gao67

enfiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnn

Bon, bah pour la petite histoire, sachez que ca ne marche pas avec une clé usb PNY 8 go !!

Merci a tous pour votre patience !!!

#19 Le 22/10/2011, à 15:28

Korak

Ben il faut le savoir!

Reste plus qu'a éditer le titre de ton premier post et y ajouter [Résolu].