Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2011, à 14:48

ET46

Historique dans Rekonq

Bonjour
Suite à la maj de Kubuntu, j'ai un peu testé rekonq qui apparait comme prometteur.
Y'a juste un truc qui me chagrine, c'est le menu déroulant dans la barre d'adresse avec l'historique qui n'apparait pas alors que c'est un truc qui est implémenté dans les navigateurs depuis l'éternité (si ça se trouve depuis netscape 1.0). J'ai cherché comment activer cette fonction, je n'ai pas trouvé. une idée?

Sinon, quelle est la politque de KDE concernant le navigateur web? Est ce rekonq qui devient le navigateur par défaut? Konqueror va t'il partir aux oubliettes?
Merci d'avance

#2 Le 20/10/2011, à 16:09

xabilon

Re : Historique dans Rekonq

Salut

Le souci c'est que la barre d'adresse de Rekonq sert aussi de barre de recherche, donc à mon avis ça doit poser des problèmes pour y mettre aussi l'historique.
Celui-ci est en revanche disponible sous forme de panneau, par CTRL+H

Pour l'avenir, je ne sais pas, Rekonq est pour l'instant dans KDE extragear, donc ce n'est pas le navigateur "officiel" de KDE, même si plusieurs distributions en ont déjà fait leur navigateur par défaut pour KDE.
Mais Konqueror est très imbriqué dans KDE, pour faire de Rekonq LE SEUL navigateur de KDE, il faudrait des changements plus poussés dans KDE même.

En revanche il est assez probable que le moteur d'affichage "historique" de Konqueror (KHTML) soit oublié, et Konqueror utilise définitivement Webkit (c'est déjà possible, et c'est le même moteur que Rekonq). Pour l'instant QtWebkit n'éest pas 100% stable (pas mal de plantages avec flash, certains CSS mal gérés ...)

Pour rappel, Rekonq a pour objectif d'être un navigateur simple, léger et rapide. Konqueror, c'est plutôt le couteau suisse qui fait tout.
Mais le côté explorateur de fichiers a déjà été transféré de Konqueror à Dolphin (même si Konqueror peut toujours le faire), on verra donc ce qu'il en est de Rekonq

[Note de la modération : j'ai fait une nouvelle discussion de ton message, car elle était un peu hors-sujet dans la discussion d'origine.]

Dernière modification par xabilon (Le 20/10/2011, à 16:22)

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 20/10/2011, à 16:33

ET46

Bonjour
Merci pour la réponse
En fait fans firefox, le menu déroulant dans l'adresse http donne la liste des sites les plus visités. C'est ultra pratique.
Dommage que rekonq ne propose pas cette fonctionnalité (basique à mon avis)

#4 Le 20/10/2011, à 16:38

xabilon

Tu n'es pas le premier à avoir fait la remarque.
Certains participants à cette discussion participent au développement/packaging de Rekonq, ça veut peut-être le coup de demander ce qu'il en est ?

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#5 Le 20/10/2011, à 17:40

yoann21

Pourtant, la barre d'adresse a été développé (par megabigbug du forum) pour afficher à la fois les bookmark, l'historique et les suggestions opensearch.
Donc si ça ne s'affiche pas c'est un bug.

Sinon, d'après ce que je me rappelle de l'algo gérant cela, il ne prend pas en compte le nombre de visite du site mais affiche uniquement les entrées en fonction de la date.
D'ailleurs ce n'est que très récemment que cela a été intégré au mécanisme d'historique de rekonq.

J'essaierai de voir ce que je peux faire à l'occasion si j'ai le temps smile

Dernière modification par yoann21 (Le 20/10/2011, à 17:42)

#6 Le 20/10/2011, à 17:41

xabilon

Ben voilà, suffit de demander big_smile

#7 Le 21/10/2011, à 14:45

ET46

Merci pour la réactivité!
Ce qui manque, c'est juste le petit bouton à droite de la barre d'adresse qui permet d'afficher le menu déroulant.

A+
ET46

#8 Le 21/11/2011, à 23:02

yoann21

Je viens de commiter un patch pour régler ce problème.
Les items d'historique sont maintenant triés selon un algo de pertinence qui prend en compte à la fois le nombre de visites et la date de dernière visite.