Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2011, à 14:33

Kern

[Résolu] Comment mettre à disposition artwork communauté

Bonjour à tous smile

J'espère ne pas m'être tromper de section (si c'est le cas veuillez me pardonner), mais je souhaiterais mettre à disposition de la communauté Ubuntu, un artwork réalisé dans Gimp et Inkscape.
Il s'agit d'une reprise d'un Tux bien connu que j'ai refais et agrémenté.

Donc, ma question est de savoir comment le faire passer sous Licence Creative Commons, afin que tous puissent en profiter sans que personne ne puisse s'en servir à des fins commerciales.

Je suis infographiste et donc, envisage de contribuer comme je peux au monde du libre/open source (d'où ce poste à cet endroit).

Merci de votre attention et de vos réponses.

Bonne journée.

Dernière modification par Kern (Le 21/10/2011, à 22:33)

#2 Le 20/10/2011, à 14:38

Compte supprimé

Re : [Résolu] Comment mettre à disposition artwork communauté

#3 Le 20/10/2011, à 14:58

xabilon

Salut

Voilà, tu choisis ta licence (CC-BY-SA-NC je pense), et tu joins le texte original de celle-ci à ton œuvre, dans un fichier texte, où tu cites le nom de la licence avec un lien vers son texte, sur la page où ton œuvre sera disponible.
Cependant, tu es peut-être dans le cas d'une œuvre dérivée, puisque tu te bases sur un Tux (ça dépend du degré auquel tu te bases dessus). Il faut donc d'abord consulter la licence de l'œuvre sur laquelle tu te bases.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#4 Le 20/10/2011, à 17:36

Kern

Ha, super merci.
Par contre, je ne connais pas l'adresse URL du Tux dont je me suis inspiré....je pécise que j'ai tout de même tout refais, c'est à dire que je n'est pas simplement transformer le Tux en question (base dans Inkscape et détails dans Gimp).
Le voici (celui qui m'a servi de base pour mon artwork):

tux

Si vous connaissez l'URL de l'original, je suis preneur, je vais chercher de mon côté.

Encore merci de vos lumières wink

Je vous tiens informer.

Dernière modification par Kern (Le 20/10/2011, à 17:44)

#5 Le 20/10/2011, à 21:26

Kern

Cette image est maintenant sous license creative commons (clic droit> Enregistrer l'image sous) depuis quelques heures, et peux donc être utilisée par la communauté big_smile

tux_from_space.jpg
88x31.png
Tux from space de Yanik Guilbert est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transcrit.
Basé(e) sur une oeuvre à www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr.

Dernière modification par Kern (Le 20/10/2011, à 21:35)

#6 Le 20/10/2011, à 22:29

xabilon

Pourquoi ça me rappelle "Les chroniques de Riddick" lol ?

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#7 Le 21/10/2011, à 22:32

Kern

Héhéhé, ha bon. c'est ce cocotier de l'espace qui te fais penser à ça tongue