Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2010, à 21:46

stf31

Comment faire fonctionner une montre polar son flowlink sous ubuntu

Bonsoir,

J'ai acquis récemment une montre cadio de marque polar (modèle RS3200X) avec un accessoire qui permet la communication entre la montre et le PC. Cette accessoire s'appelle un « flowLink » et il se branche sur l'usb. Seulement polar ne développe pas de logiciel permettant d'utiliser cette équipement sous ubuntu (je leur ai posé la question et il m'ont répondu que cela n'était pas prévu sad). Après plusieurs recherches sur internet, j'ai essayé de faire fonctionner leur logiciel windows avec wine mais sans succès. En effet j'imagine qu'il faut paramétrer ubuntu afin qu'il puisse communiquer avec le flowlink.
La seule chose que je suis arrivé à faire (étant débutant sous ubuntu 10.04) c'est de voir que l'accessoire était bien reconnu à l'aide de la commande lsusb.

Merci d'avance pour vos éventuelles contributions

#2 Le 01/07/2010, à 00:33

\\Ouranos//

Re : Comment faire fonctionner une montre polar son flowlink sous ubuntu

Concrètement, le logiciel dont tu parles sert à faire quoi ?
Tu as essayé de monter le périphérique ? Ça donne quoi ?

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#3 Le 01/07/2010, à 04:21

michel_04

Bonjour,

\\Ouranos// a écrit :

Concrètement, le logiciel dont tu parles sert à faire quoi ?

FlowLink®

FlowLink® a écrit :

Interface ergonomique pour transférer les données entre votre cardiofréquencemètre ou votre montre d’activité et le site internet communautaire polarpersonaltrainer.com. Connectez-le simplement au PC ou au Mac sur un port USB.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 01/07/2010, à 04:22)

#4 Le 02/07/2010, à 20:28

stf31

Bonjour,

Merci de vous intéresser à mon problème et désolé de n'avoir pu répondre avant mais il semble que le serveur ubuntu-fr avait quelques problèmes (certainement dû aux chaleurs importantes de ces derniers jours).
Le logiciel que je dois installer s'appelle WebSync et il est censé servir d'interface entre le flowlink et le site polarpersonaltrainer. Sans aller aussi loin, personnellement je souhaiterai juste pourvoir récupérer les infos enregistrées dans la montre.
Pour ce qui est de monter le périphérique, je suis bien embêté car je ne sais pas comment faire et malgré quelques recherches je n'ai pas trouver.

J'espère que ces quelques précisions vous aides.

#5 Le 02/07/2010, à 20:41

trxxrt

Ce qu'on te demande, c'est de savoir si le périphérique une fois branché est reconnu comme un disque-dur/clé-usb/flash smile etc... qui peut être monté avec la commande sudo mount ou non. Si oui c'est tant mieux. Sinon ça risque d'être plus complexe évidemment roll

A cette fin, tu peux nous faire un copié/collé de ton lsusb histoire de voir comment le périphérique est reconnu par ubuntu ? big_smile

KDE 4ever <3 !
sudo apt-get install apt-get && sudo apt-get remove --purge "windows vista" :D

#6 Le 03/07/2010, à 10:03

stf31

Bonjour,

Non, il n'est pas reconnu comme un disque-dur/clé-usb/flash...et voilà ce que me donne un lsusb :

Bus 005 Device 002: ID 0da4:0003 Polar Electro OY
Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 002 Device 002: ID 05d8:4002 Ultima Electronics Corp. Artec Ultima 2000 (GT6801 based)/Lifetec LT9385/ScanMagic 1200 UB Plus Scanner
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 001 Device 003: ID 058f:6362 Alcor Micro Corp. Hi-Speed 21-in-1 Flash Card Reader/Writer (Internal/External)
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

Dernière modification par stf31 (Le 03/07/2010, à 10:04)

#7 Le 14/07/2010, à 10:39

stf31

Bonjour,

Après une pause dans mes essais pour faire fonctionner l'interface flowlink, j'ai décidé de m'y remettre... Pour ceux qui souhaiterait m'aider, j'ai trouvé une vidéo qui montre son fonctionnement.

http://www.youtube.com/watch?v=uJaIob3bO3g

#8 Le 19/10/2011, à 15:22

boub@plus

bonjour,
As tu trouvé la solution car je suis dans le même cas que toi avec une polar rs 300.
j'aimerai pouvoir le faire fonctionné.
merci de ta reponce

#9 Le 20/10/2011, à 01:15

maurice67

j'hésite à acheter le même modèle de polar, parce que j'ai aucune envie de me remettre à windope... j'ai trouvé ça : http://forum.polar.fi/showthread.php?t=8872

quelqu'un pourrais essayer le lien en bas de page....
http://www.mono-project.com
et me dire si ca marche avec vos polars

cordialement