#1 Le 29/12/2006, à 04:17
- jeffpl
Peu importe le système d'exploitation, je ne me sens pas à l'aise.
Voilà un étrange problème. Peu importe le système d'exploitation, je ne me sens pas à l'aise avec. Je fini toujours par les trouver ennuyants. Tout se que je sais c'est que Windows c'est fini pour moi! Un système comme windows, il n'y a rien de plus ennuyant que cela et en plus, je trouve qu'il y a trop de cochonneries sur ce système. Mais je n'arrive pas à trouver un système qui me satisfait. J'ai essayé: Debian, Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu, Mandriva, freespire, osX... Bientôt, je vais essayer Fedora, Opensuse et pc-bsd. En se moment je suis sous Ubuntu Edgy et je trouve déja que c'est pas mal mieu que la plupart des systèmes que j'ai essayé mais je ne me sent pas satisfait.
Suis-je le seul à vivre cela?
Dernière modification par jeffpl (Le 29/12/2006, à 09:01)
Ma signature n'était plus à jour! Voici la version à jour
Desktop: Xubuntu 14.04
Laptop: macbook pro sous xubuntu 13.10
#2 Le 29/12/2006, à 04:38
- xabilon
Re : Peu importe le système d'exploitation, je ne me sens pas à l'aise.
Il n'y a pas de mal à rechercher la perfection, tant que l'on accepte que la perfection n'existe pas.
Edit: tu devrais faire pareil avec l'orthographe
Dernière modification par xabilon (Le 29/12/2006, à 04:40)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 29/12/2006, à 05:13
- jeffpl
Désolé pour l'orthographe. C'est rare que j'écris mal. Je sais bien que la perfection n'existe pas mais je vais finir par trouver un système qui va me plaire j'en suis sur.
#4 Le 29/12/2006, à 08:12
- AlexandreP
Y'a pas de mal, c'est très bien de rechercher ce qui te plaira le plus. L'important, c'est qu'en testant, tu ressors ce qui te plaît le plus et ce qui te plaît le moins ; ça permettra d'affiner tes recherches et améliorer les autres produits.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#5 Le 29/12/2006, à 08:51
- DecIRC
Franchement, les système avec lesquels je me suis senti TRES à l'aise :
OS/2
AmigaOS
cEd
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
#6 Le 29/12/2006, à 08:55
- jeffpl
Une chose est sur c'est que je vais toujours rester proche d'Ubuntu. Si quelqu'un me demande quel distribution essayer, je vais leur dire Ubuntu pour la simplicité. Ubuntu est pas mal mais j'ai besoin de me faire une meilleure idée de linux en essayant d'autres distributions.
#7 Le 29/12/2006, à 12:23
- Arkeos
Gentoo ? Si compiler tes programmes ne te fais pas peur, le système de flags est assez terrible.
www.gentoo.org
http://ifeelfree.info/blog/
JabberID : arkeos (at) jabber.fr
-- Linux for Human Beans --
#8 Le 29/12/2006, à 12:40
- kaworu
Gentoo ? Si compiler tes programmes ne te fais pas peur, le système de flags est assez terrible.
www.gentoo.org
T'inquiète pas jeffpl, durant la compil tu lis la pile de documentation
+1 pour Gentoo parce que tu fais vraiment ton système comme tu veux, si t'es pas content après ça c'est ta faute (il te restera plus que LFS).
Dernière modification par kaworu (Le 29/12/2006, à 12:40)
"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."
#9 Le 29/12/2006, à 13:05
- The_Tito
archlinux un peu moins long que Gentoo mais sinon
oui +1 Gentoo tu vas pouvoir t'éclater
#10 Le 29/12/2006, à 13:21
- Bebertii
Moi j'adore le TOS et le GEM des Atari ST
#11 Le 29/12/2006, à 20:10
- jeffpl
Gentoo me fait peur et compiler je ne sais aps trop comment faire. Que puis-je avoir de plus simple mais pas trop non plus?
#12 Le 29/12/2006, à 20:43
- Piervit
J' sais pas moi suis sous Ubuntu et Zenwalk en ce moment.
Sympa ZenWalk, c'est un peu plus bidouille que Ubuntu, et XFCE ca change pas mal, c'est encore plus beau et rapide que Gnome
Si vous avez un peu de temps, visitez mon site web:
[L'iceberg de Tux
#13 Le 29/12/2006, à 21:05
- jeffpl
Zenwalk! Je me rapelle l'avoir utilisé sur mon pentium 3 600 mhz 192 mo de ram. Ça fonctionnait bien mais cet ordi est mort. Je pourrais peut-être réessayer Zenwalk.
#14 Le 29/12/2006, à 21:11
- adam0509
moi tant que j'ai mon Firefox (2 de préférence) je suis heureux...
PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)
#15 Le 29/12/2006, à 22:29
- Wapush
Salut jeffpl
C'est peut-être moi qui suis trop con, pas nouveau(je me comprends ), mais je n'arrive pas vraiment à comprendre ce que tu recherches dans une distribution GNU/Linux ?
je ne me sens pas à l'aise avec.
Dans quel sens ? Trop compliqué, pas assez "user friendly" ?
Je fini toujours par les trouver ennuyants.
Je ne comprend pas là non plus Trop simple, trop "user friendly" ?
Mais je n'arrive pas à trouver un système qui me satisfait.
Quelle utilisation fais-tu de ton/tes PC(s) ? Quels sont tes attentes, tes besoins ?
J'ai essayé: Debian, Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu, Mandriva, freespire, osX... ... En se moment je suis sous Ubuntu Edgy et je trouve déja que c'est pas mal mieu que la plupart des systèmes que j'ai essayé mais je ne me sent pas satisfait.
Quel est ce petit plus que t'apporte Ubuntu Edgy pour que tu le trouves "déjà mieux que la plupart des autres systèmes que tu as essayé" ? Et qu'est ce qu'il lui manque pour que tu en sois satisfait ?
En partant, comme quelques autres qui sont passés par Ubuntu, Kubuntu ou Xubuntu, je t'aurais dit Debian , mais, comme tu es déjà passé par là et que ça ne te convient pas... Je t'aurais proposé, comme d'autres, Gentoo ! Mais :
Gentoo me fait peur et compiler je ne sais aps trop comment faire.
C'est déjà un bon point ! Apprendre à compiler pour te désennuyer.:D Je te propose de commencer par Firefox et Open Office(OOo)
Dernière modification par Wapush (Le 29/12/2006, à 22:31)
#16 Le 29/12/2006, à 22:41
- jeffpl
je ne me sens pas à l'aise avec: Je ne sais pastrop comment l'expliquer. Je ne me sens pas bien en les utilisants. C'est comme si je truvais cela vide. Peut-être es-ce parce que je ne connais pas encore bien linux?
Je fini toujours par les trouver ennuyants: Ce que j'ai bsoin c'est un système simple ais qui en même temp me permetterait de me casser la tête.
Mais je n'arrive pas à trouver un système qui me satisfait: J'utlise surtout mon pordinateur pour écouter de la musique, faire du html, aller sur msn, naviger sur internet, faire de l'émulation et plein d'autres choses...
Quel est ce petit plus que t'apporte Ubuntu Edgy pour que tu le trouves "déjà mieux que la plupart des autres systèmes que tu as essayé" ? Et qu'est ce qu'il lui manque pour que tu en sois satisfait ?: Edgy est très bien mais je le trouve trop simple. Il y a tout ce qu'il faut pour bien débuter sous linux mais une fois appris, ça devien trop simple.
#17 Le 29/12/2006, à 23:33
- xabilon
Houla, en revanche, t'es pas simple, toi !
Tu utilises ton ordi pour faire des choses simples, il est donc normal que tu trouves le système simple.
Crois-moi, il y a moyen de se compliquer la vie, mais pas en écoutant de la musique ou en surfant sur le net.
Va chercher un peu plus loin, fais-toi une Gentoo, ou alors lance-toi dans le développement de logiciels ...
Enfin, disons que j'arrive pas à te comprendre, car pour moi un ordinateur est un outil, passionnant certes, mais un outil quand même. Ça fait 2 ans que j'utilise Ubuntu, puis Kubuntu, et je suis loin d'être arrivé au bout de tout ce qu'on peut en faire, parce que de toute façon je n'en ai pas l'utilité.
Peut-être que ce n'est pas de l'insatisfaction, mais que tu n'arrives pas à te fixer sur quelque chose ...
Dernière modification par xabilon (Le 29/12/2006, à 23:38)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#18 Le 29/12/2006, à 23:39
- Wapush
Houla, en revanche, t'es pas simple, toi
!
Tu m'enlèves les mots de la bouche
#19 Le 30/12/2006, à 01:30
- kaworu
franchement, plante une Gentoo et tu sera content.
Parce que c'est facile à administrer (une fois la doc dans le crâne), mais si t'as envie de de "casser la tête" (uclibc, init-ng, flags d'optimisation "bleeding edge" ...) c'est tout à fait possible.
Compiler c'est pas dur, c'est portage qui fait pour toi le trio infernale (dans 99% des cas c'est celui-ci) :
./configure
make
make install
"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."
#20 Le 30/12/2006, à 03:06
- xabilon
Bof, c'est trop facile ...
Le mieux pour se prendre la tête c'est un bon vieux Windows Millenium
#21 Le 30/12/2006, à 03:28
- Arkeos
J'avais presque réussi à l'oublier celui-là, quelle horreur
Sinon, comme proposé plus haut, ArchLinux a l'air vraiment sympa comme distribution, optimisée i686, super gestionnaire de paquets donnant le choix entre binaires et sources à compiler, pas mal de paquets dispos...
Dernière modification par Arkeos (Le 30/12/2006, à 03:29)
http://ifeelfree.info/blog/
JabberID : arkeos (at) jabber.fr
-- Linux for Human Beans --
#22 Le 30/12/2006, à 03:59
- adam0509
C'est marrant moi quand je l'avais eu j'ai pas eu trop de problèmes ^^
Il m'arrive d'avoir de la chance
PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)
#23 Le 30/12/2006, à 06:56
- jeffpl
Slackware est-ce bien?
#24 Le 30/12/2006, à 09:47
- eclipse
Slackware est-ce bien?
Si tu t'ennuyes, essaie la peche aux grenouilles
Xabillion a raison, tu sais meme pas ce que tu recherches... Tu as meme essayé OSX... et là aussi tu t'ennuies... Vraiment, j'aurais tout entendu moi...
Tiens, je me suis lancé dans l'écriture de documentation avec fop si ca peut t'intéresser
http://xmlgraphics.apache.org/fop/
#25 Le 30/12/2006, à 13:42
- tit
Ben si tu t'ennuie vraiment, essaie BeOS, ça t'occuperas un moment... et ça te fera voir une autre conception de l'informatique (à mon sens...)
Ensuite essaie Menuet Os