#1 Le 19/10/2011, à 12:42
- wayofseva
[RESOLU] lubuntu et le click droit bureau
Bonjour a tous!
voila, j'ai installé lubuntu 11.10 depuis peu. relativement fonctionnel hormis quelques problemes...
et mon probleme actuellement, c'est le click droit sur le bureau.
Hier, en me baladant dans les parametrage possibles (certes limité sur lubuntu), j'etais dans preferences du bureau (atteint par click droit sur le bureau), j'ai coché une case disant un truc du genre: "ouvrir menu du navigateur par click droit sur bureau" pour tester la difference.
Resultat, quand je clique droit sur le bureau, j'ai un nouveau menu contextuel (openbox) qui apparait. au dela de mes gouts et preferences pour l'autre, le probleme c'est que je n'ai plus acces en autre au choix du fond d'ecran...
quelqu'un aurait'il une idee pour retablir le click droit comme avant? ou comment acceder au menu "preferences de bureau" genre en ligne de commande ou autre?
merci d'avance!
Dernière modification par wayofseva (Le 19/10/2011, à 13:37)
#2 Le 19/10/2011, à 13:25
- antidentity
Re : [RESOLU] lubuntu et le click droit bureau
J'ai exactement le même problème! Ca fait 2h que j'essaie de trouver comment rétablir le menu de départ... je ne trouve pas comment faire. Il y a peut-être un petit fichier à modifier dans les fichiers cachés à la racine ou dans le home. Si quelqu'un connaît la solution, ça me ferait également très plaisir ;-)
#3 Le 19/10/2011, à 13:27
- antidentity
Oups, j'avais mal cherché sur le forum, la solution était 2 topics plus bas
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=678281
résolu tout seul
suffit de lancer la commandepcmanfm --desktop-pref
et de decocher affichage du menu
@+
#4 Le 19/10/2011, à 13:35
- wayofseva
j'avais pourtant jeté un oeil sur le forum mais sans le voir!
merci bien!