Pages : 1
#1 Le 19/10/2011, à 09:42
- Red-Die
Clef Usb Persistante Ubuntu 11.10 et ubiquity.
Bonjour a tous.
Débutant sous Linux, j'entame ma reconversion vers le monde du libre.
J'ai récemment crée une clef usb bootable avec partition permanente.
J'y ai installé la version 11.10 de Ubuntu via le logiciel lili usb creator.
La clef a très bien marché jusqu’à ce que je décide de supprimer l écran d'invitation du démarrage ( l'écran qui demande de choisir entre essayer et installer Ubuntu )
J'ai donc supprimer le paquet ubiquity comme cité sur un poste dans le forum.
Le problème est que maintenant lorsque je démarre ma clef, Ubuntu ne boot plus, je me retrouve sur un ecran en mode console ( avec ecrit initramfs et builtin.... ) avec des commandes très limitée.
Je suppose que la supression du paquet ubiquity n'est pas applicable a la version 11.10.
Est ce que une âme charitable pourrait m'indiquer si je peut récupérer ma clef sans a voir a réinstaller Ubuntu.
De plus si il y a un moyen de virer l’écran d'invitation... je suis aussi preneur.
Merci d'avance.
#2 Le 19/10/2011, à 09:50
- atichu
Re : Clef Usb Persistante Ubuntu 11.10 et ubiquity.
toute le modifie que tu fais sur ta clef son enregistré si c'est du persistant non?
pour créé des clef j'utilise ceux programme. mais je saisp lus si le mode persistant tu a le menu sa fait longtemps.. que j'ai pas fais de persistant..
http://liveusb.info/dotclear/index.php?pages/os
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#3 Le 19/10/2011, à 09:57
- Red-Die
Re : Clef Usb Persistante Ubuntu 11.10 et ubiquity.
Oui les modifications sont enregistrées. Mais mon problème n'est pas la.
Comme je l'ai dit précédemment : lorsque je démarre ma clef, Ubuntu ne boot plus, je me retrouve sur un ecran en mode console depuis que j'ai supprimer le paquet ubiquity.