#1 Le 14/10/2011, à 10:36
- abecidofugy
[réglé] Gros problème de migration de Kmail lors de la maj vers 11.10
bonjour
je viens de faire l'upgrade vers la 11.10
je pensais que tout s'était bien passé, mais en lançant Kmail j'ai vu qu'on me proposait une migration en rapport avec Akonadi-blah-blah. J'ai fait ok pour la migration et ça ma planté au bout de quelques secondes. Depuis, impossible de lancer Kmail.
Ce que j'ai tenté jusqu'ici :
- j'ai viré les fichiers de conf de Kmail et les dossiers s'y apportant, j'ai supprimé ce qui était en rapport avec Akonadi en fichier de conf
- j'ai tenté de déinstaller / réinstaller Kmail, pas de changement.
Kmail est inutilisable, j'arrive plus à la lancer.
Quoi faire svp?
réglé en suivant ça : https://wiki.kubuntu.org/OneiricOcelot/ … ntu/Kmail2
Dernière modification par abecidofugy (Le 14/10/2011, à 10:55)
De retour de l’hôpital, ma vie, mon œuvre.
Kubuntu 25.04 PC2 et portable et KDE neon pour la curiosité sur Virtualbox dans un Win11
#2 Le 14/10/2011, à 11:08
- nibux
Re : [réglé] Gros problème de migration de Kmail lors de la maj vers 11.10
Merci beaucoup "abecidofugy", il faut aller a la partie "failed migaration", ça a fonctionné pour moi. Ouf !!
config matérielle : Ordi ASUS T3
intel core 2 duo E7500, c.g. PNY Nvidia GEforce 8500 GT
4 go RAM, kubuntu 10.04 Lucid Lynx 64 bits
bi-écran : 2x NEC FE2111SB 22" en 1600 x 1200
#3 Le 15/10/2011, à 13:01
- thereelneo
Pour info j'ai eu le même problème la partie "failed migration" du lien précédent n'a pas reglé le problème.
La solution à donc été de supprimer les même fichier de conf que pour refaire une tentative de migration, refuser la migration et enfin importer les mails et de reconfigurer les comptes pop/imap/smtp.
L'importation est bien expliquée dans le lien donnée par abecidofugy, pour la reconfiguration des comptes: dans kmail Configuration>configurer Kmail> comptes et suivre les instructions, c'est simple.
Mes "identités" kontact ont été préservée avec cette technique.
Dans tous les cas pensez à sauvegarder le dossier ~/.kde/share/apps/kmail, ça coûte rien et on est jamais trop prudent.
#4 Le 16/10/2011, à 15:36
- michel54
Vous avez bien de la chance. Chez moi Kmail ne fonctionne pas du tout. J'ai bien mes répertoires de mails dans dossiers locaux mais ils sont vides. Je ne vois pas mes aancien mails.
Comment faire?
J'ai pourtant fait ce qui est dit dans le lien proposé.
#5 Le 16/10/2011, à 16:58
- thereelneo
As tu essayé les solutions proposés ici ?
#6 Le 16/10/2011, à 17:02
- michel54
J'explique mon problème:
-- en faisant configuration Kmail, dans comptes l'onglet "dossiers locaux" pointe vers
~/.local/share/local-mail
Dans ce dossier figurent tous mes anciens mels
-- lorsque, sous dolphin, je clique sur n'importe lequel, il s'ouvre avec Kmail!!!!
-- mais il n'apparait pas dans kmail, mon arborescence de dossier ne contient que des dossiers vides!!!
J'aimerais comprendre.
Ne me dites pas que j'ai qu'à faire ce qui est dit plus c'est déjà fait, cela fait deux jours que j'essaie de récupérer mes mels.
Merci par avance pour une aide.
Michel
#7 Le 17/10/2011, à 18:10
- michel54
J'ai en fait résolu mon problème: en activant ce fameux nepomuk (que j'avais désactivé car il me prenait toutes mes ressources), mes messages sont apparus progressivement. Donc, contrairement à certains post, nepomuk est apparemment utile.
Par contre, ayant plusieurs dossiers de messages, je n'ai plus le nombre de messages non lus en face de chaque dossiers, ce qui fait que je dois ouvrir chaque dossier pour voir les messages arrivé.
Y a-t-il um moyen de faire réapparaitre ces nombres?
Merci
#8 Le 17/10/2011, à 23:55
- jajaX
salut
dans kmail, clique droit sur le titre de la colonne "nom. tu coches ce que tu veux dans le menu
Dernière modification par jajaX (Le 17/10/2011, à 23:55)
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#9 Le 18/10/2011, à 13:01
- michel54
Merci pour cette info.
En fait, dans l'ancien kmail, on avait le nombre de fichiers non lus entre parenthèses juste à côté du nom du dossier, maintenant, c'est dans une colonne à part et cela peut-être caché si la largeur de la partie droite est trop petite.
Michel