Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2011, à 09:24

jajaX

un forum "rapport de bug" ?

salut

une idée comme ça => création d'un sous-forum "rapport de bug"

- posté des liens vers des rapports de bug (que les membres font sur) launchpad ubuntu (voir les ppa), KDE Bug Tracking System, celui de gnome (il doit bien y en avoir un je pense), etc... de façon à pouvoir en discuter ici et à les résoudre si possible (comme ça, ils seront à mettre "invalides").

- aider les non anglophones à rédiger des rapports de bugs en anglais.

Dernière modification par jajaX (Le 18/10/2011, à 09:26)

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#2 Le 18/10/2011, à 09:33

sorrodje

Re : un forum "rapport de bug" ?

L'idée est en cours de mise en place dans le cadre des tests de versions de dev wink ..

on va en fait centraliser le bug tracking pour s'organiser dans le sens que tu proposes : identification précise des bugs , consultation des potes pour savoir qui est affecté , création launchpad en anglais ( avec entraide pour la traduction si nécessaire ) puis souscription/confirmation sur launchpad par les utilisateurs affectés... grosso modo quoi ..sans trop se prendre la tête en organisation.

Je pense qu' un topic dédié à la version se suffit sans ouvrir un topic spécifique .. peut-être faudra t-il simplement déplacer le topic " bug tracking Precise" dans une section générale ( laquelle ? ) et l'épingler lors de la sortie ?

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#3 Le 18/10/2011, à 09:35

peterp@n

Cool, c'est une bonne idée pour apprendre à poster de bon rapport de bug.

Mais attention que ça deviennent pas le forum où le premier venu poste son problème pensant que c'est un bug alors que c'est juste un souci interface chaise clavier.

Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

#4 Le 18/10/2011, à 15:20

jajaX

cool tout ça smile

@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#5 Le 18/10/2011, à 16:02

Mpok

@sorrodje : s'il y a création d'un tel forum (ce qui est une BONNE idée … smile), veillez à bien séparer les choses (avec des sous-forums spécifiques).
Du genre :

• core : bugs sur ubuntu.fr lui-même (inscription, identification, et surtout CSS, c'est à dire affichage).

• forum : bugs sur le forum en lui-même (FluxBB). Note : je serai bien entendu disponible pour contribuer à cette partie.

• doc (wiki) : bugs sur la doc.

Les 3 parties sont indépendantes (car elles utilisent un code différent). Il n'y a donc pas "un bug" mais "un bug sur…".

#6 Le 18/10/2011, à 16:08

ti_tux

+1 pour l'idée de Jajax smile

Dernière modification par ti_tux (Le 18/10/2011, à 16:16)

Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

#7 Le 18/10/2011, à 16:11

sorrodje

nan mais pour le moment , il n'y pas de forum de débugage prévu .. juste un post dédié dans la section pour Precise et ce à partir de l'alpha 1 ou 2 .. Le tout c'est juste de se coordonner entre les testeurs de la version de dev' en améliorant la qualités des signalements , en aidant éventuellement à la traduction et enfin en souscrivant à plusieurs sur le même bug pour le confirmer au lieu de partir en guerre chacun de son côté ce qui est source de bordel sur launchpad et de perte de temps pour les devs.

On a commencé à prendre le pli de manière totalement informelle avec les habitués de la section des versions instables , on essaye de continuer sur notre lancée en prenant de bonnes habitudes.

De mon point de vue , laissons vivre les choses comme ça et voyons ensuite si on a besoin de plus organisé wink

Pour les intéressés motivés et disciplinés , il faudra se retrousser les manches d'ici quelques semaines tongue dans le forum Precise pour contribuer le plus possible à une release de LTS nickel wink

EDIT : en plus je crois que Jajax parlait à la base des bugs d'Ubuntu et pas du forum Ubuntu-fr wink ou alors j'ai tout compris de travers

Dernière modification par sorrodje (Le 18/10/2011, à 16:12)

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#8 Le 18/10/2011, à 18:33

jajaX

hello

on laisse les posts (et problèmes, bugs, etc...) de Precise dans le forum dédié.

je parlais des bugs dans les versions encore maintenus.

@+
jajaX