Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2011, à 15:51

Jehova

[Résolu] Environnement Cairo-dock (ubuntu 11.10)

Bonjour,
Je n'aime pas unity et j'ai choisi l'environnement "cairo-dock" à la section utilisateur.
Le problème c'est que le dock ne fonctionne plus tout à fait normalement : lorsque je choisi de rentrer dans un répertoire avec shortcuts ou autres raccourcis de cairo, le répertoire s'ouvre avec firefoc et non plus avec nautilus ... Comment puis-je rêgler le problème ? J'ai cherché dans les paramètres mais je n'ai pas trouver ...
Si vous avez la solution, merci de me faire signe ! wink

Dernière modification par Jehova (Le 18/10/2011, à 07:52)

#2 Le 17/10/2011, à 21:25

Jehova

Re : [Résolu] Environnement Cairo-dock (ubuntu 11.10)

up ! smile

#3 Le 17/10/2011, à 21:42

lylambda

Il me semble que c'est un bug après upgrade, connu sur le forum de Cairo-dock. Si je me souviens bien la manip a faire est d'ouvrir un dossier sur le bureau en faisant un clic droit puis "ouvrir avec" et sélectionner Nautilus.
Tu confirmes ? Si cela ne fonctionne pas, je t'invite à poster le problème ici

Un peu hors sujet, l'environnement "cairo-dock" est bien fonctionnel sur l'Ocelot ? Si c'est le cas, je me motiverais peut être à migrer de mon Suricate.

#4 Le 18/10/2011, à 07:51

Jehova

Salut, le problème est résolu, merci beaucoup ! smile
Sinon pour l'environnement cairo-dock, chez moi il fonctionne, attention avec gnome shell ! Sinon Je ne sais pas... Normalement il faut compter sur compiz mais bon...
Mon PC bug sur tous les environnements avec l'ocelot mais pas avec gnome shell, qui s'est installer automatiquement sous cairo-dock lorsque je l'ai installer et ma foi, ça me plait assez : je comble les lacunes de gnome shell avec cairo et vice-versa !
La doc. ici > http://www.dailynux.fr/2011/09/29/cairo … t-entiere/ (la petite vidéo à la fin te donnera sûrement un bon apperçus de ce qu'il est possible de faire avec l'environnement cairo-dock !

Mon bureau à moi capturedu20111018084409.th.png

Uploaded with ImageShack.us
capturedu20111018084526.th.png

Uploaded with ImageShack.us

#5 Le 20/10/2011, à 23:35

lylambda

Bonne nouvelle que ce soit résolu :-)
Et merci pour ton retour, je vais finir par me motiver à migrer ^^

(Marrant, à 2 minutes de la vidéo que tu m'indiques, il y a l'aperçu de mon bureau dans le lecteur :-p)