Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2011, à 19:46

luron

Configurer LightDM sous Ubuntu 11.10

LightDM remplace GDM à partir d'Ubuntu 11.10. Je n'ai pas trouvé d'interface graphique pour le configurer, donc j'ai passé par la ligne de commande. Le fichier à modifier est:

/etc/lightdm/lightdm.conf

Le fichier modèle listant les paramètres possibles est:

/usr/share/doc/lightdm/lightdm.conf

Enfin, il peut être utile de consulter le fichier de log

/var/log/lightdm/lightdm.log

pour connaître par exemple le nom de la session choisie lors de la dernière connexion (si on veut préciser cette information dans le fichier de configuration).

#2 Le 19/09/2011, à 19:04

Major Grubert

Re : Configurer LightDM sous Ubuntu 11.10

Merci.
Bien utile car ma session par défaut était sur Unity qui ne fonctionne plus (toutes les autres sessions fonctionnent : gnome-panel, gnome-shell, unity-2d, mais pas unity simple).
J'avais beau changer il n'enregistrait pas la dernière session utilisée et lorsque dans les utilisateurs je choisissais "autologin" il redémarrait tjs sur Unity.
Donc dans le log j'ai vu que la session gnome-shell s'appelait exactement gnome-shell et je l'ai mise par défaut dans /etc/lightdm/lightdm.conf.
Et ça marche.

Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

#3 Le 17/10/2011, à 21:00

damalix92

Et pour lancer Cairo-dock, la ligne utile dans /etc/lightdm/lightdm.conf c'est :

user-session=cairo-dock

Dommage que la configuration ne soit pas possible dans l'interface graphique...

Dernière modification par damalix92 (Le 17/10/2011, à 21:01)

#4 Le 08/11/2011, à 02:34

187wayztodie

comment supprimer une entrée dans le menu listant les different environnement ? ( j'ai supprimer la nouvelle interface gnome 3.2 mais le nom reste toujours listé dans le menu)

#5 Le 08/11/2011, à 06:00

luron

187wayztodie a écrit :

comment supprimer une entrée dans le menu listant les different environnement ? ( j'ai supprimer la nouvelle interface gnome 3.2 mais le nom reste toujours listé dans le menu)

Tu as peut-être encore certains paquets installés qui font ajouter cette entrée dans le menu, par exemple:

- gnome-session
- gnome-session-fallback