Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3376 Le 17/10/2011, à 19:27

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

xfwm4 : seul bon WM! cool

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#3377 Le 17/10/2011, à 19:36

helly

La mauvaise foi, saybien !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#3378 Le 17/10/2011, à 19:38

The Uploader

où ça ?

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#3379 Le 17/10/2011, à 19:53

Mornagest

Ce topic est mal fréquenté, on parle tout le temps de maths.

Plop sans points et dodo.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#3380 Le 17/10/2011, à 20:10

Dr Le Rouge

Mornagest a écrit :

Ce topic est mal fréquenté, on parle pas assez de maths.

tongue

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 17/10/2011, à 20:11)

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#3381 Le 17/10/2011, à 20:25

Arcans

Mon FAI commence à me casser les couilles…
Qu’il mette un temps dingue à mettre en œuvre la notif’ de déménagement, c’est chiant, mais bon…

Mais qu’il m’envoie à mon ancienne adresse nue facture pour la période depuis mon déménagement pour laquelle il dispose de ma nouvelle adresse et où je ne suis bien évidemment pas connecté, faut pas dec’
Bon, en plus, vu que le courrier date un peu, j’ai déjà reçu avec la deuxième lettre, avec les menaces de coupures, surfacturation, etc., si on paie pas rapidement…
J’ai une furieuse envie de les appeler pour leur dire de se foutre leur facture bien profond dans le cul.

Bon, jusque là, je me contentais d’attendre en râlant de plus en plus, mais si ça ne se règle pas très rapidement, je vais vraiment aller voir ailleurs, bordel. mad

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#3382 Le 17/10/2011, à 20:27

ArzhurB

Moi, je trouve qu’on ne parle pas assez des merveilleuses méthodes de résolutions numériques utilisées en SI, comme les transformées de Laplace. Un outil aussi puissant et rigoureux a plus que sa place dans le Topic de l’élite, et je suis effaré qu’on n’en ait pas encore fait l’éloge. 1318879627.png

Dernière modification par ArzhurBZH (Le 17/10/2011, à 20:28)

#3383 Le 17/10/2011, à 20:27

helly

De quel FAI vers quel FAI ?

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#3384 Le 17/10/2011, à 20:28

Arcans

Belgacom pour le moment…
Vers lequel, ça c’est une autre question, il faudrait que je refasse un petit tour dans les offre.

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#3385 Le 17/10/2011, à 20:30

Dr Le Rouge

ArzhurBZH a écrit :

Moi, je trouve qu’on ne parle pas assez des merveilleuses méthodes de résolutions numériques utilisées en SI, comme les transformées de Laplace.

C'est pas une méthode numérique.
Ça c'est une méthode numérique tongue

Un outil aussi puissant et rigoureux a plus que sa place dans le Topic de l’élite, et je suis effaré qu’on n’en ait pas encore fait l’éloge.

Truc de chochotte ouais yikes Quitte à faire ça à la ouaneuguène, autant faire direct une résolution graphique à la main tongue

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".

#3386 Le 17/10/2011, à 20:31

Arcans

Nan, mais de toute façon, les math assistées par ordi, c’est un truc de chochotte.

— Arcans
    — Le Rouge

#3387 Le 17/10/2011, à 20:33

Dr Le Rouge

Parfaitement. Dès qu'il y a un calcul non littéral, c'est une basse besogne vulgaire pour machine cool

edit : les maths, c'est l'abstraction à l'état pur, pas faire des calculs. Ça, c'est bon pour les physiciens (et pour les chimistes, sauf qu'eux ils n'y arrivent pas *trolololo*)

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 17/10/2011, à 20:34)

#3388 Le 17/10/2011, à 20:34

ArzhurB

Pluzun, Arcans, il faudrait résoudre tout système d’équas diffs à la main. tongue

Le Rouge : d’où le troll face. Je crois que mon prof de SI a une capacité spéciale pour mettre en mode « WTF » une classe entière en une demi-seconde par le manque de rigueur de ce qu’il utilise. >_<

#3389 Le 17/10/2011, à 20:34

Arcans

Je n’ai pas confiance en un matheux qui ne croule pas sous les carnets de calculs et symbols plus ou moins cryptiques comme un historien sous les feuillets de notes éparses. cool

Dernière modification par Arcans (Le 17/10/2011, à 20:35)

— Arcans
    — Le Rouge

#3390 Le 17/10/2011, à 20:38

kouskous

Notes éparses, preuves d'un cruel manque de rigueur.

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#3391 Le 17/10/2011, à 20:40

Dr Le Rouge

@ ArzhurBZH : ouais, j'en avais un comme ça aussi. Du coup, j'ai fait info. Par conséquent, il m'a fallu un PC pour faire mon TIPE d'info. Que j'ai pris sous Ubuntu* pour des raisons financières, parce que c'était pas Vista et parce qu'un pote m'en faisait la propagande.

Puis ce fut la fin : tdct, ubuntu party, troll sur GNOME vs KDE à 1h du mat', etc., (pour le geekisme), assoc' informatique à Centrale, maths discrètes, et machines de Turing en Suède (pour ce qui concerne les maths).

Comme quoi, notre trajectoire tient à bien peu de chose… Si ça se trouve, avec un vrai prof' de SI j'aurais fait de la méca pour faire des trains comme je l'avais un temps envisagé. Et je serais encore sous Win ^^

*C'était possible chez dell, à l'époque.

edit :

kouskous a écrit :

Preuve de l'incapacité à tout faire de tête surtout. Truc de fillettes donc tongue

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 17/10/2011, à 20:41)

#3392 Le 17/10/2011, à 20:41

ArzhurB

kouskous : de toute façon, historien, rigueur…

#3393 Le 17/10/2011, à 20:45

Arcans

kouskous a écrit :

Ou de foi en la sérendipité. \o/

ArzhurBZH a écrit :

kouskous : de toute façon, historien, rigueur…

Effectivement, ça n’est pas une qualité généralisée. Les historiens français en manque particulièrement d’ailleurs. Pour eux, suffit de de citer deux fois Braudel, une fois Duby, de disserter un peu sur des généralités apprises par cœur, et pis voilà, c’est fait… Bande de branquignols… hmm
Là, j’en ai  lu un article aujourd’hui, j’aurais eu le gars à portée de main, je le pendais quoi…

— Arcans
    — Le Rouge

#3394 Le 17/10/2011, à 20:48

Sir Na Kraïou

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! yikes

J’ai promis à mes L1 de contacter un de leurs profs… Sauf que c’est ce prof qui m’avait contacté à propos de chais plus quoi, et que j’avais super-snobé parce que ça me donnait du boulot en plus, et que j’avais la flemme de me trouver une excuse.

>_<’

Shit.

(sont trop mignons, mes L1 du groupe A smile)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#3395 Le 17/10/2011, à 20:48

Вiɑise

Tu… tu t'attendris ? o_O

#3396 Le 17/10/2011, à 20:49

Dr Le Rouge

na kraïou a écrit :

(sont trop mignons, mes L1 du groupe A smile)

1316107846.jpg

#3397 Le 17/10/2011, à 20:49

Arcans

Ça fait peur, hein ?

— Arcans
    — Le Rouge

#3398 Le 17/10/2011, à 20:51

Sir Na Kraïou

Arcans a écrit :

Effectivement, ça n’est pas une qualité généralisée. Les historiens français en manque particulièrement d’ailleurs. Pour eux, suffit de de citer deux fois Braudel, une fois Duby, de disserter un peu sur des généralités apprises par cœur, et pis voilà, c’est fait… Bande de branquignols… hmm

yikes !

Pas nous les médio-russo-byzantinistes ! mad Nous, on est les meilleurs, les plus beaux et les plus modestes ! yikes

Arcans a écrit :

Là, j’en ai  lu un article aujourd’hui, j’aurais eu le gars à portée de main, je le pendais quoi…

Stait qui, le gars !? yikes Des noms, des noms ! yikes

C'est pas du bleu.

#3399 Le 17/10/2011, à 20:52

ArzhurB

Qui a posté à la place de na kraïou ?!

#3400 Le 17/10/2011, à 20:52

Sir Na Kraïou

Вiɑise a écrit :

Tu… tu t'attendris ? o_O

Bah, ça fait quand même bizarre, de voir des L1 motivés, intéressés, bosseurs et qui en plus aiment l’histoire.

Genre, un truc dingue, quand tu leur demandes s’ils ont des questions, bah ils en ont ! yikes Plein ! yikes

J’crois que j’vais les encadrer.

Dernière modification par na kraïou (Le 17/10/2011, à 20:53)

C'est pas du bleu.