#1 Le 12/08/2005, à 08:39
- pef
un bug ? vous ne savez pas le rapporter ? ce sujet est pour vous
Bonjour,
En lisant ce forum, et en traînant sur IRC, je constate que de nombreuses personnes rencontrant un bug ne prennent pas la peine de faire un bug report.
Je le comprends, il faut déterminer si c'est réellement un bug, ouvrir un compte bugzilla, chercher pour savoir s'il n'a pas été déjà rapporté, et le rapporter de manière efficace (donner assez de détails par exemple), ce qui n'est pas évident si l'on débute.
Malheureusement, un bug qui n'est pas rapporté ne sera jamais corrigé, et vous aurez toujours votre problème , j'ai même vu des gens changer de distribution, car un bug les empêchait de faire quelque chose d'important à leur yeux (problème avec un matériel par exemple).
Si vous êtes dans ce cas, dites ce que vous rencontrez comme souci, je vais essayer de vous aider au maximum et de faire ces démarches pour vous.
Voilà, à vous !
#2 Le 12/08/2005, à 08:53
- jrev
Re : un bug ? vous ne savez pas le rapporter ? ce sujet est pour vous
Il y a un bug sur les mises à jour d'Ubuntu hoary 5.04
car par défaut, si l'on ferme la fenêtre de mise à jour, il faut reprendre le téléchargement depuis le début...
ça n'arrange pas ceux qui n'ont pas encore l'ADSL ou ceux qui ont plusieurs PC à mettre à jour...
Comment savoir si d'autres ont eu ce même problème ?
merci Pef
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
#3 Le 12/08/2005, à 12:28
- jrev
en fait c'est peut-être pas un bug ....
j'aimerais connaître l'option de la commande sudo apt-get dist-upgrade pour conserver les fichiers dans le cache...
en cas de fermeture intempestive de la fenêtre de téléchargement en ligne de commande ...
Merci
Dernière modification par jrev (Le 12/08/2005, à 12:29)
#4 Le 12/08/2005, à 13:01
- pef
apt-get met les fichiers dans /var/cache/apt/archives, que ca soit en ligne de commande ou en graphique
#5 Le 13/08/2005, à 06:57
- jrev
C'est juste, mais pourquoi faut-il tout retélécharger quand on ferme la fenêtre de console avant la fin du téléchargement ? as-tu essayé ?
c'est ce qui m'est arrivé cette semaine...
Je pense que l'option de conserver les fichiers dans le cache devrait être sélectionnée par défaut
Nous ne possédons pas tous une connexion ADSL...
#6 Le 13/08/2005, à 09:02
- patlas
Bonjour,
En lisant ce forum, et en traînant sur IRC, je constate que de nombreuses personnes rencontrant un bug ne prennent pas la peine de faire un bug report.
Je le comprends, il faut déterminer si c'est réellement un bug, ouvrir un compte bugzilla, chercher pour savoir s'il n'a pas été déjà rapporté, et le rapporter de manière efficace (donner assez de détails par exemple), ce qui n'est pas évident si l'on débute.
Malheureusement, un bug qui n'est pas rapporté ne sera jamais corrigé, et vous aurez toujours votre problème , j'ai même vu des gens changer de distribution, car un bug les empêchait de faire quelque chose d'important à leur yeux (problème avec un matériel par exemple).
Si vous êtes dans ce cas, dites ce que vous rencontrez comme souci, je vais essayer de vous aider au maximum et de faire ces démarches pour vous.
Voilà, à vous !
Bonjour,
et pourquoi pas un petit tuto ou une traduction,
J'ai essayé mais c'est en anglais et cela m'énerve. Dommage c'est le meilleur moyen pour faire avancer surtout avec une équipe aussi dynamique.
pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN
#7 Le 22/08/2005, à 11:15
- robmail
Bonjour,
Tout d'abord merci pour cette initiative, bien que je ne sois pas sûr que mon problème soit réellement un bug... Si mon post n'est pas au bon endroit, pardonnez-moi
Alors voilà :
Je suis hyper débutant sous linux. J'ai téléchargé Ubuntu (la Hoary) et je l'ai installée >> pas de problème, sauf que mon lecteur de disquettes n'existe pas pour lui...
Bon...bref...
J'installe samba pour mes partages avec mon autre PC sous XP >> j'arrive à mes fins.
Je parcours le forum et je vois la documentation sur les pilotes Nvidia (ma carte graphique est une TNT2). Je lis que les fonctions 3D doivent être installées à part. Ce que je fais suivant la procédure.
Problème : à partir de là, mon écran se fige de manière aléatoire... Je me dis naturellement que ce sont les "pilotes" graphiques qui en sont responsables.
Et c'est là que j'ai dû faire une bêtise : je les ai désinstallés par la procédure inverse sur synaptic (les deux du tuto) !
Aïe !!! au redémarrage >>> le serveur X de peut pas être ouvert...etc
Et là je suis dans la panade.
Question : Y a t-il quelque chose à faire ou bien suis-je obligé de réinstaller ?
Merci pour votre aide
#8 Le 22/08/2005, à 11:20
- robmail
Ha...j'oubliais...
Ma config :
AMD K2/2 400
Carte mère Tekram P5MVPA4
Carte graphique TNT2 32 Mo
Carte son SB PCI64
Carte reseau
#9 Le 22/08/2005, à 13:19
- janno59
salut ,
si tu as plus X tu dois avoir accés à une console à la lplace.
essais
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
jean
#10 Le 22/08/2005, à 17:42
- robmail
On me répond :
Unknow terminal : Bterm
Check the term environment variable
...