Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2005, à 11:35

jjb

Résolu: Synaptic

Comment installer un paquet .deb téléchargé et donc déjà présent sur le dique dur?
Synaptic sait-il le faire?

Dernière modification par jjb (Le 12/08/2005, à 14:23)

#2 Le 12/08/2005, à 11:43

marc059

Re : Résolu: Synaptic

Salut JJb,

Voici, ce que je fais sous Debian.

dpkg -i nomdufichierquejeveuxinstaller.deb

Sinon, avec dselect, je crois que tu peux aussi réaliser cette opération.

A+

Lire c'est apprendre, faire c'est comprendre.
Un Ch'ti à Paris :-)
Jaunty sur Eeepc 1000H et sur Station.

#3 Le 12/08/2005, à 11:51

jrev

et ça marche ....
merci perso pour cette commande toute simple que j'ai noté dans mon bréviaire ubuntu

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#4 Le 12/08/2005, à 13:16

jjb

perso a écrit :

Salut JJb,

Voici, ce que je fais sous Debian.

dpkg -i nomdufichierquejeveuxinstaller.deb

Sinon, avec dselect, je crois que tu peux aussi réaliser cette opération.

A+

------------
Merci pour ces réponses.
Peux-t-on ajouter temporairement des sources (par exemple Debian) pour installer des versions plus récentes présentes dans Debian et non dans Ubuntu?

#5 Le 12/08/2005, à 13:38

laurent

Merci pour ces réponses.
Peux-t-on ajouter temporairement des sources (par exemple Debian) pour installer des versions plus récentes présentes dans Debian et non dans Ubuntu?

Je serai curieux de voir ce que tu trouves de plus récent comme paquets chez debian. Et c'est s'assurer l'instabilité de son système, à moins que l'on sache ce que l'on fait.

Si tu as les backports, multiverse et universe, je ne vois vraiment pas ce que tu peux trouver de plus récent chez debian...

Laurent, petit belge explorant la banquise

#6 Le 12/08/2005, à 13:48

laurent

Bon, je viens d'aller voir ton autre post et c'est vrai que gnomebaker semble en version plus récente dans les dépots debian, si ce que tu dis est vrai (mais ça doit être les dépots Sid, à mon avis). A la limite, concernant gnomebaker, tu peux tenter le coup, vu que tu as déjà toutes les dépendances satisfaites.

=> télécharge le paquets sur les dépots debian
puis enlève ton gnomebaker actuel et fais:

sudo dpkg -i lepaquettélécharger

mais je ne garantis rien. Surtout n'ajoute pas les dépots debian, car leur numérotation de version n'est pas la meme et tu vas très rapidement (avant meme de t'en rendre compte) te retrouver avec un système mix ubuntu/debian et des tas de probs de dépendances.

Si tu veux essayer un logiciel de gravure dont tu peux être sur qu'il ne plante pas, installe k3b, c'est pas la référence pour rien. C'est du KDE mais c'est le graveur linux.

#7 Le 12/08/2005, à 13:52

jjb

laurent a écrit :

Merci pour ces réponses.

Je serai curieux de voir ce que tu trouves de plus récent comme paquets chez debian. Et c'est s'assurer l'instabilité de son système, à moins que l'on sache ce que l'on fait.

Si tu as les backports, multiverse et universe, je ne vois vraiment pas ce que tu peux trouver de plus récent chez debian...

------------
Oui, j'ai les backports et pourtant on ne me propose pas les versions plus récentes de cdrecord qui existent chez Debian.
Je ne recherche pas systématiquement les versions les plus récentes mais simplement à faire fonctionner gnomebaker.
Sur un un autre système Linux, K3B (l'équivalent KDE de gnomebaker) fonctionne parfaitement avec cdrecord_2.01+01a01-4_i386.deb.
D'où l'idée de mettre à jour la version plus ancienne de Ubuntu.

#8 Le 12/08/2005, à 14:22

jjb

laurent a écrit :

Bon, je viens d'aller voir ton autre post et c'est vrai que gnomebaker semble en version plus récente dans les dépots debian, si ce que tu dis est vrai (mais ça doit être les dépots Sid, à mon avis). A la limite, concernant gnomebaker, tu peux tenter le coup, vu que tu as déjà toutes les dépendances satisfaites.

=> télécharge le paquets sur les dépots debian
puis enlève ton gnomebaker actuel et fais:

sudo dpkg -i lepaquettélécharger

mais je ne garantis rien. Surtout n'ajoute pas les dépots debian, car leur numérotation de version n'est pas la meme et tu vas très rapidement (avant meme de t'en rendre compte) te retrouver avec un système mix ubuntu/debian et des tas de probs de dépendances.

Si tu veux essayer un logiciel de gravure dont tu peux être sur qu'il ne plante pas, installe k3b, c'est pas la référence pour rien. C'est du KDE mais c'est le graveur linux.

----------------------
Je viens de remplacer gnomebaker par k3b sans toucher à cdrecord.
Cela marche très bien.
J'hésitais à prendre k3b parce qu'il était KDE et pas Gnome.
Mais cela ne semble pas poser de problèmes.

#9 Le 12/08/2005, à 17:20

jrev

j'ai téléchargé graveman récemment pour Ubuntu et il m'a gravé un CD de data sans aucun problème et il n'y a pas besoin d'ajouter des tonnes de dépendances comme avec K3b on est sous gnome ou pas ...

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#10 Le 12/08/2005, à 17:32

laurent

ouais ben moi ça fait 1 an qu'il me tire la tronche! lol

T'as bien de la chance wink

#11 Le 13/08/2005, à 06:52

jrev

tu parles de graveman ?
quel est le PB ?