#1 Le 19/09/2011, à 19:57
- Blue-rayer
Problème d'amorçage de l'ordinateur sur le CD-ROM d'installation ubunt
Bonjour à tous. Bon voilà comme pour la plupart des postes dans cette section j'ai un problème d'installation. Je veux installer ubuntu 11.4 en cohabitation avec windows vista. Donc je vais vous expliquer tout ce que j'ai fait.
En gros j'ai suivi ce cours => ici
1.J'ai téléchargé la version sécurisée d'Ubuntu ici
2. J'ai défragmenté mon disque dur
3. Je l'ai repartitionné (en laissant l'espace pour ubuntu en non alloué)
// Je n'ai pas sauvegardé le MBR de mon disuqe dur car j'ai installé la version sécurisée//
4. J'ai gravé le fichier ISO sur un CD vierge grâce à ISO Workshop
5. J'ai effectué la procédure d'amorçage de l'ordinateur sur le CD-ROM d'installation d'Ubu via ce cours => amorçage
Et la ça coince : Je lance l'amorçage, j'ai bien les 2 premières images puis j'arrive sur le fond d'écran lumineux (violet,pourpre) mais la 3ème image (Bienvenue) ne se charge pas même après avoir attendu plus de 30 minutes sur ce "fond d'écran". J'ai donc éteint mon ordi, et la je vous envoi ce message depuis l'ordi en question donc il vas très bien mais j'aimerais juste savoir quoi faire pour relancer l'installation d'Ubuntu sachant que je veux l'installer sur l'espace non alloué que j'ai crée.
Sinon en effectuant le même procédé je peux l'installer via une Clé USB. Et suis dans la section du forum appropriée.
Dernière modification par Blue-rayer (Le 21/09/2011, à 16:17)
#2 Le 19/09/2011, à 20:30
- bahoui
Re : Problème d'amorçage de l'ordinateur sur le CD-ROM d'installation ubunt
Bonsoir,
pour éviter les éventuels problèmes liés à la gravure, tentes l'installation avec un live-usb http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb?s[]=live&s[]=usb .
Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).
#3 Le 21/09/2011, à 16:13
- Blue-rayer
Bonjour,
Merci de ta réponse mais à mon avis je n'ai aucun problème de gravure je veux juste savoir si je devais attendre plus longtemps (du style une heure de plus). Où si effectivement j'ai oublié une étape.
#4 Le 21/09/2011, à 17:06
- bahoui
Dans ton cas, le cd s'amorce, mais n'atteint pas la page d'accueil : soit ton cd ou ton lecteur ne fonctionne pas correctement soit c'est un problème de cette version avec ton pc.
si tu as une clé usb, ça ne te coûte rien d'essayer.
tu peux donner la marque et le modèle exact de ta machine pour voir s'il y a un problème connu et la liste du matériel installé.
Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).
#5 Le 16/10/2011, à 20:19
- bahoui
Salut merci d'avoir réponu si vite à mon post le mois dernier, mais je n'ai pas pu te répondre depuis la dernière fois : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=641461
Donc pour répondre à ta question, j'essaye d'installer Ubuntu sur une tour Windows 2000 (Dell)
avec Intel Inside Platinium 4. Mais je rencontre un problème au démarrage: Il me dit "Keyboard Failure" alors que le clavier est branché. Il refuse de poursuivre le démarrage.
Je pense que c'est depuis que j'ai modifier l'ordre de boot au démarrage.
Je colle ton message ici : je ne suis pas tout seul à répondre.:)