Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2006, à 00:16

Pym

Anciennes partition logique Windows

Bonsoir,

Je me présente (je suis nouveau) je m'appelle Pym j'ai 19 ans et je me décide enfin à passer sous linux, plus précisement ubuntu (dont je ne connais casi rien)

J'ai installé la dernière version (6.10) il y a quelques heures à peine, mes drivers wifi mais aussi les derniers drivers nVidia et je remmercie d'ailleurs la communauté pour ces tutoriaux ! wink

Jusque là pas de problème jusqu'a ce que je me rende compte qu'il me manque mes anciens fichiers ! hmm

Pour mieu vous expliquer la situation je dispose d'un disque dur de 160 Go anciennement partitionné de cette manière, le tout en NTFS :
- Système (Win XP) : 20 Go
- Données : 130 Go
- Swap : 2 Go

A l'installation d'Ubuntu, j'ai opéré les modifications suivantes :
- J'ai formaté "Système" pour installer Ubuntu à la place de Windows
- J'ai coupé "Données" en deux parties :
La première moitiée (NTFS) contient les fichiers Windows que j'ai désiré conserver. Cela dans le but par la suite de pouvoir copier mes données du NTFS sur la seconde moitiée (et autre partition) ext3
- J'ai formaté la partiton "Swap" pour la transformer en Linux Swap

--> Donc pour résumer je n'arrive pas à accéder à mon ancienne partition NTFS "Données" et j'espère ne pas avoir fait de bêtises sad

Merci si vous pouver m'aider smile

#2 Le 24/12/2006, à 00:24

leo.lsdb

Re : Anciennes partition logique Windows

Coucou !
Bienvenue dans le monde linux smile
Tout d'abord, regarde ce site : http://doc.ubuntu-fr.org
Il y a des guides d'installations, et tu trouveras quasiment tout. Par exemple si tu tapes "partition" dans le champ de recherche, il t'envoie là : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows
Regarde si tu comprends, sinon tiens nous au courant smile

PS : le fdisk est important ainsi que le fstab, regarde particulièrement ça smile

Dernière modification par leo.lsdb (Le 24/12/2006, à 00:25)

Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

#3 Le 24/12/2006, à 00:27

Pym

Merci bien !

J'ai pas pensé qui pouvait y avoir ça dans la doc je pensais à une mauvaise manip de ma part wink

Je lis ça et je vous tient au jus smile

#4 Le 24/12/2006, à 12:32

Pym

Parfait j'ai tout récupéré big_smile

#5 Le 24/12/2006, à 12:50

leo.lsdb

Cool smile
Si tu as bien lu la documentation, tu as sans doute vu que le NTFS peut poser problème. Tu peux le lire sans aucun problème mais tu peux pas y écrire. Il y a la solution sur la doc, je sais plus trop où, mais il parait que c'est risqué. Fais comme tu veux, si c'est sur la documentation, ça se tente smile (lis bien ce qu'ils en disent).

Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

#6 Le 24/12/2006, à 12:57

michel2652

Bonjour,

Pym a écrit :

Parfait j'ai tout récupéré big_smile

Un petit Résolu dans le titre du post, merci.

A+