Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2006, à 15:08

guiboul

Comment revenir à la configuration de base?

Bonjour tout le monde,

Un collègue (faisant croire qu'il est incollable sur linux) m'a installer pleins de paquets dans synaptic.J'avais pleins de logiciels qui ne s'intéressaient pas, donc je lui est demandé de me les supprimer... aïe... je n'ai plus grand chose, j'ai même était obligé de réinstaller le terminal. En plus de cela j'ai pleins d'erreurs (mise à jours, suppression sous "Ajouter/enlever"...).

Est-ce qu'il est possible de revenir à une version de base (première installation) sans tout réinstaller?

De plus lorsque j'ai mis à niveau ma version (passer de Dapper (6.06 LTS) à Edgy (6.10) ), lors du boot apparaissent 3 versions d'UBUNTU!!!!! Comment faut il faire pour supprimer les deux versions en trop?

Cela fait plus d'un mois que je suis sous Ubuntu et malgrès tous les problèmes que je rencontre, j'en suis ravi!! Je n'ouvre plus windows (sauf pour imprimer 2 pages sur une page et en recto/verso)

Merci

#2 Le 23/12/2006, à 15:27

yugo

Re : Comment revenir à la configuration de base?

Installes le méta-paquet ubuntu-desktop pour avoir au moins quelque chose de cohérent avec les trucs de base.

Pour supprimer les versions en trop, il faut supprimer les noyaux dont tu ne te sers pas. Si ce sont des noyaux qui étaient sous dapper, alors tu les trouvera avec le filtre locaux/obsolètes sous synaptic. Je te conseille d'installer le paquet deborphan, tu pourra ensuite, toujours avec synaptic, créer un filtre qui recherche les paquets orphelins (paquets inutilisés qui peuvent être supprimés).

Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien