#1 Le 28/06/2006, à 16:56
- NiRaDo
Comment FORCER la désinstallation d'un deb ?
Bonjour.
J'ai tenté d'installer les pilotes pour ma brother HL-5130 depuis le site de Brother et il semble que l'installation du .deb s'est mal passée. Et cela à chaque réinstallation du paquet.
J'aimerais supprimer ce paquet du pc une bonne fois pour toute. Le désinstaller en somme... mais problème il y a :
sudo dpkg -P hl5130lpr
dpkg : erreur de traitement de hl5130lpr (--purge) :
Le paquet est dans un état incohérent - vous devriez
le réinstaller avant d'essayer de le supprimer.
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
hl5130lpr
C'est assez embêtant je dois dire... surtout que ça me bloque tout possibilité d'installer un autre paquet depuis l'outils synaptic
#2 Le 28/06/2006, à 20:28
- Smarter
Re : Comment FORCER la désinstallation d'un deb ?
sudo apt-get remove --purge --force-yes hl5130lpr
Parcontre c'est peut-être pas très recommandé mais tu peux toujours essayer
#3 Le 29/06/2006, à 15:27
- NiRaDo
Ca ne change rien :
sudo apt-get remove --purge --force-yes hl5130lpr
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
E: Le paquet hl5130lpr doit être réinstallé, mais je ne parviens pas à trouver son archive.
Pas de moyen de restaurer le système ?
#4 Le 06/07/2006, à 13:54
- NiRaDo
Bon, depuis tout ce temps, le problème n'a toujours pas été résolu. Je crois que je vais être contraint de réinstaller le système.
#5 Le 23/12/2006, à 11:39
- Assimil
J'ai exactement le meme probleme avec ifolder, le packet ne veux pas s'installer, (c'est un .deb que j'ai fait moi meme à partire du rpm officiel avec la commande fakeroot alien --fixperms -c ifolder3-3.4.6228.1-17.i586.rpm, car je n'arrivais pas à trouver un packet pour ubuntu) et l'install a foiré. impossible de le désinstaller car il me demande de finir de l'installer avant, mais le packet ne marche pas, donc je ne sais pas quoi faire, avec mon synaptic et mon apt-get completement bloquées...
De plus, je ne peut pas me permettre de réinstaller mon OS, car j'utilise des logiciel proprio (Zend Studio) et il faudrait que je mette la licence à jour, et je ne sais pas si ça va bien marcher...
Merci d'avance pour votre aide
#6 Le 23/12/2006, à 20:57
- 109
Ça doit pouvoir se faire à la méthode bourrine avec dpkg. Il suffit d'ouvir un terminal et de taper la commande
sudo dpkg --force-all --purge [i]nom_du_programme[/i]
Ça m'a dépanné quelques fois avec des paquets qui ne voulaient rien savoir, mais attention, c'est quelque peu radical
Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !
#7 Le 11/01/2007, à 19:06
- NiRaDo
Désolé pour le retard... Mais merci beaucoup à vous tous !
Et à toi 109, dont la commande que tu m'avais donnée avait fonctionné à merveille.