Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3176 Le 15/10/2011, à 18:09

nathéo

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Le Rouge a écrit :
nathéo a écrit :

Grâce à toi Shanx je ne tenterais pas la prépa…

C'est sûr, c'est pas un truc de fillette. Il y a un test de non-chochottitude à l'entrée, tu n'aurais eu aucune chance cool

edit : ↓↓ c'est normal, c'est en deuxième qu'on prend cher ^^ (en tout cas, c'est ce que moi et mes camarades avions pensé)

C'est surtout question de savoir si on est prêt à étudier un truc qu'on aime pas à ce point, pour moi le choix est vite fait…

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#3177 Le 15/10/2011, à 18:13

ArzhurB

En même temps, si tu sais que c’est quelque chose qui ne te plait pas, c’est ridicule d’envisager faire des études dedans, que ce soit en prépa, en école post-bac ou à la fac…

#3178 Le 15/10/2011, à 18:17

juju_theseaman

Arcans a écrit :
juju_theseaman a écrit :

En mettant une ligne vide avant et après le \begin{figure}, il bloque sur la ligne vide après.

Et sans en mettre après le /begin{figure} ?

Ben il bloque sur le \begin{center} qui est à la place de la ligne vide...

#3179 Le 15/10/2011, à 18:17

Dr Le Rouge

Le jeune padawan a raison : si t'aimes pas les sciences, tu n'aurais aucun intérêt (autre que financier) à faire une prépa scientifique…

edit : ↓↓ je parlais à natheo ^^ Et même si tu n'utilises pas directement les trucs que tu as appris en prépa, ta faculté à apprendre très vite des choses très compliquées te sera toujours utile.

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 15/10/2011, à 18:22)

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#3180 Le 15/10/2011, à 18:21

Shanx

Dans mon cas, c’est pas que j’aime pas les sciences. C’est juste que ça me saoule de bosser h24 sur des trucs qui ne me serviront jamais.

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#3181 Le 15/10/2011, à 18:23

ArzhurB

Ça me fait penser à ce que nous avait dit le prof de physique en début d’année : « Arrivé en école, on n’utilise qu’environ 10 % de ce qu’on a fait en prépa, et dans le monde du travail que 10 % de ce qu’on a fait en école. » Comme ça motive ! ><'

T’façon, je m’en fout, cette règle ne doit être vraie que pour les ingénieurs.

Dernière modification par ArzhurBZH (Le 15/10/2011, à 18:25)

#3182 Le 15/10/2011, à 18:23

juju_theseaman

CQFD : fallait pas faire de prépa.
Nous l'école vient d'avoir l'homologation titre d'ingénieur, les 1ere années en bavent comme des chiens.
Pis ils ont cassé plein de choses bien. Moins de stage, moins d'expérience proc, moins de TP hmm

#3183 Le 15/10/2011, à 18:25

nathéo

Définitevement, jamais de prépa pour moi. cool

Dernière modification par nathéo (Le 15/10/2011, à 18:25)

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#3184 Le 15/10/2011, à 18:34

juju_theseaman

ArzhurBZH a écrit :

Ouaip, à mon avis, en cursus tech c'est pas le même ratio

Question : qui sait ou trouver des connecteurs RJ45 à sertir en boîte, histoire de pas les payer 80€ l'unité ?

#3185 Le 15/10/2011, à 18:35

Sir Na Kraïou

M’suis fait traiter de pédé, dans le tram.

Mais ça m’a fait plaisir, en fait. tongue

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#3186 Le 15/10/2011, à 18:41

Dr Le Rouge

J'imagine la scène :

« Regarde le pédé là-bas » dit un rustre en montrant na kraïou du doigt. En entendant cela, celui-ci rougit puis répond « merci » avant de regarder ses chaussures en souriant.

edit : @ ArzhurBZH : ça dépend complètement de ce que tu fais. Déjà, les maths que tu vois (intégration multiples, algèbre linéaire, base de programmation en maple) te seront utile. Ensuite, la physique aussi : si tu conçois des bagnoles, tu sera bien content d'avoir un peu de mécanique du point avant (entre autre).

Bon, si tu passes du côté obscur et fais de la compta/ de l'audit/<insérer ici un truc qui consiste des faire des jolis ppt sans les comprendre>, je dis pas…

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 15/10/2011, à 18:46)

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#3187 Le 15/10/2011, à 18:43

Floyd Pepper

juju_theseaman a écrit :

Question : qui sait ou trouver des connecteurs RJ45 à sertir en boîte, histoire de pas les payer 80€ l'unité ?

Combien t'en faudrait-il ?

... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

#3188 Le 15/10/2011, à 18:51

PPdM

juju_theseaman a écrit :
ArzhurBZH a écrit :

Ouaip, à mon avis, en cursus tech c'est pas le même ratio

dans tout les magasin électricité pro genre ça perso c'est la que le me sert et il y a plusieurs point de vent par département
je crois que je le paye dans les 8€ les cinq ou les dix, je ne me rappelle plus, il y a un moment que je n'ai pas renouveler mon stock

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3189 Le 15/10/2011, à 18:56

Sir Na Kraïou

Le Rouge a écrit :

J'imagine la scène :

« Regarde le pédé là-bas » dit un rustre en montrant na kraïou du doigt. En entendant cela, celui-ci rougit puis répond « merci » avant de regarder ses chaussures en souriant.

Nan mais ça n’va pas la tête ! yikes

Quand j’passe, je ferme ma gueule, je n’ai pas envie de me faire griller par ma voix de fillette ! yikes

C'est pas du bleu.

#3190 Le 15/10/2011, à 18:56

ArzhurB

Le Rouge : ces choses horribles ne risquent pas de m’arriver étant donné que pour rien au monde je n’intégrerai une école d’ingénieur, je compte plutôt intégrer l’ENS en physique. cool Et puis si j’intègre pas, ben… On verra. Mais de toute façon, je garderai l’utilité d’une bonne partie de ce que je fais.

#3191 Le 15/10/2011, à 18:58

PPdM

@helly, on va rigoler quand le gus au windows va  repartitioner et perdre les données qu'il n'a pas voulu sauvegarder!! hmm

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3192 Le 15/10/2011, à 19:36

helly

Moi oui, je rigolerai ^^.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#3193 Le 15/10/2011, à 19:44

PPdM

helly a écrit :

Moi oui, je rigolerai ^^.

Sadique! tongue

#3194 Le 15/10/2011, à 19:45

Arcans

@juju : honnêtement, n’ayant jamais utilisé ce genre de truc, je suis à court d’idée là. hmm

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#3195 Le 15/10/2011, à 20:03

Shanx

ArzhurBZH a écrit :

Le Rouge : ces choses horribles ne risquent pas de m’arriver étant donné que pour rien au monde je n’intégrerai une école d’ingénieur, je compte plutôt intégrer l’ENS en physique. cool Et puis si j’intègre pas, ben… On verra. Mais de toute façon, je garderai l’utilité d’une bonne partie de ce que je fais.

Tu es conscient que c’est le must du must, le graal des scientifiques et tout un tas d’épithètes du genre ? C’est vraiment très difficile à avoir. Vraiment.
Mon dernier dm de physique avait pour premier exo un problème de l’ens. Je ne l’ai pas touché (et pourtant, je ne suis pas spécialement mauvais, même si j’en chie un peu en ce moment).

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#3196 Le 15/10/2011, à 20:10

ArzhurB

Oui, d’où toute l’importance du « Et puis si j’intègre pas ». Mon projet final est d’arriver à de la recherche, donc l’ENS est la voie royale, mais c’est loin d’être la seule.

#3197 Le 15/10/2011, à 20:12

Вiɑise

The Uploader a écrit :
Вiɑise a écrit :

Bon…
On m'a pendant super longtemps vanté Ghost in the Shell comme un film sur les cyborgs… Bon je suis devant là, c'est qu'un polard avec une trame politique livrée au compte goutte… Chiant…
Je voulais un vrai truc sur les cyborgs. hmm

GITS pose pas mal de questions existentielles, les moments contemplatifs sont faits pour y réfléchir. A part ça les scènes d'action sont très bonnes, la zik superbe, et l'animation n'a pas pris une ride.

Si tu veux bien plus d'action tu as les deux séries (GITS : SAC, et GITS : SAC 2nd Gig)

naméo!

Oué j'ai vu ensuite, il a fallu du temps mais ça a commencé à causer cyborg. Les décors sont super bien foutus. Par contre ce qui me gonfle c'est que la majorité n'est pas animée… Dans ce cas je préfère lire le manga. J'aurai la liberté d'un livre comme ça, et j'peux me mettre la bande son à côté à la limite. ^^ Mais la des scènes de 5 minutes avec 2 images ça m'a soulée, je préfère très souvent les mangas aux animés, ça se confirme.

Et les films d'action c'est pas spécialement mon délire.
Le cinéma japonais au style contemplatif en général j'adore.

na kraïou a écrit :

Lol, et pourquoi on t'a sorti ça dans le tram ? big_smile

Dernière modification par Вiɑise (Le 15/10/2011, à 20:13)

#3198 Le 15/10/2011, à 20:15

PPdM

Parce-qu'il était dans le tram, cette question ! tongue

#3199 Le 15/10/2011, à 20:20

Arcans

@Biaise : essaye Angel's egg. wink

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#3200 Le 15/10/2011, à 20:25

Sir Na Kraïou

Вiɑise a écrit :
na kraïou a écrit :

Lol, et pourquoi on t'a sorti ça dans le tram ? big_smile

Bah j’en sais rien moi, et puis j’n’allais pas lui demander ! yikes

C'est pas du bleu.