Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2006, à 00:27

Maude

Compilation

Bonsoir j'ai voulut tanté linux j'ai lut plusieurs fois les "tutos" sur le site mais cela en ving je n'arrive pas a rendre un .exe compatible avec linux pouriez vous m'aide ? qu'elle commande je doit fair ?

#2 Le 23/12/2006, à 00:43

yugo

Re : Compilation

bienvenue,
la prochaine fois essaye de faire un effort sur l'orthographe, ça aide à tolérer les questions de newbie.
Sous ubuntu, lorsque tu souhaites installer un logiciel, tu commence par regarder si un paquet existe http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-app-install.
Je te suggère aussi de lire ces pages pour mieux comprendre http://doc.ubuntu-fr.org/category/paquet.

La compilation peut servir pour certains logiciels exotiques, par exemple. En général c'est inutile.

Pour faire simple, les .exe sont propre à windows (tu l'auras compris si tu as lu les liens).

Dernière modification par yugo (Le 23/12/2006, à 00:44)

Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

#3 Le 23/12/2006, à 00:52

Maude

Desolé mais je n'y arrive toujours pas désolé pour l'orthographe quelqu'un peut me proposé son msn pour aide particuliere svp...

#4 Le 23/12/2006, à 00:59

yugo

Tu n'arrives pas à quoi?
Si tu veux de l'aide "live" parce que tu es complètement perdu(e), poses plutôt ta question sur le canal irc.

Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

#5 Le 23/12/2006, à 01:04

Maude

Bin on dit de mettre ubuntu car il est bien donc j'ai mit et on ma dit que c'est possible de telecharger des .exe (comme sur site clubic) et avec ubuntu de le transformé pour que ubuntu puisse l'ouvrir.
Mais lut tes tuto 4fois mais je vois pas ce qu'il m'echape aide moi sur le forum ou sur msn svp
maudelamisss at hotmail point fr

Edit : modif email .

Dernière modification par michel2652 (Le 23/12/2006, à 03:38)

#6 Le 23/12/2006, à 01:13

yugo

En général on ne post jamais son adresse mail comme ça sur internet. À part si tu tiens à recevoir des pourriels.

Je te le répète, pose tes questions sur l'irc. Si tu ne sais pas comment faire, va à l'accueil du site, puis discussion irc, et là tu peux te connecter.

Ensuite si tu as lu toutes les pages 4x en 5min, alors bravo!

#7 Le 23/12/2006, à 01:17

Maude

J'avais lut avans de posté banane big_smile

#8 Le 23/12/2006, à 01:23

yugo

ok tongue
donc tu devrais avoir compris que ce n'est pas comme ça qu'on installe des logiciels sous linux.

Qu'est ce que tu souhaites installer? je te dirais comment faire.

Si vraiment tu y tiens, il y a wine, mais ce n'est pas ce que tu veux faire.

Dernière modification par yugo (Le 23/12/2006, à 01:24)