Pages : 1
#1 Le 22/12/2006, à 15:29
- guillan
Ecran noir au lancement de Xgl
Bonjour,
J'ai une carte graphique ati radéon x700, j'ai installé Xgl et quand je le lance, la session démarre il ya un écran noir et elle revient sur le gdn.Pourtant j'ai bien installer le paquet libglitz-glx1, mais c'est toujours le meme probleme. Quelqu'un pourrait me dépanner ?
#2 Le 22/12/2006, à 16:28
- jdefaver
Re : Ecran noir au lancement de Xgl
Tu as le direct rendering ?
#3 Le 22/12/2006, à 16:46
- guillan
oui, j'ai le direct rendering. en tapant cette commande glxinfo | grep "direct rendering"
j'ai direct rendering: yes
#4 Le 22/12/2006, à 18:19
- guillan
J'ai maintenant continuer mon installation et installé Beryl. J'ai donc voulu créer 1 session avec le gnome par defaut, une session Xgl et une session beryl.
Quand je lance la session gnome tout marche normalement
Quand je lance la session Xgl comme toute à l'heure ça charge puis un écran noir arrive et retour au gdm.
Quand je lance la session Beryl j'ai un message d'erreur me disant qu'il ya eu deconnection de la session et qu'elle n'a meme pas durée 10 secondes et que c'est surement dut à une mauvaise instalation ou à un manque de place sur le disque dur.
Si quelqu'un à une solution ça serait avec grand plaisir
#5 Le 23/12/2006, à 16:40
- Astidiel
J'ai maintenant continuer mon installation et installé Beryl. J'ai donc voulu créer 1 session avec le gnome par defaut, une session Xgl et une session beryl.
Quand je lance la session gnome tout marche normalement
Quand je lance la session Xgl comme toute à l'heure ça charge puis un écran noir arrive et retour au gdm.
Quand je lance la session Beryl j'ai un message d'erreur me disant qu'il ya eu deconnection de la session et qu'elle n'a meme pas durée 10 secondes et que c'est surement dut à une mauvaise instalation ou à un manque de place sur le disque dur.Si quelqu'un à une solution ça serait avec grand plaisir
oui, défait tout et recommence en lisant bien le tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/beryl/
le fait que tu ait une session beryl et une session xgl toute deux distinctes montre que tu n'a pas tout compris.
dans ton cas avec les drivers fglrx beryl a besoin de xgl pour démarrer. donc tant que tu n'a pas résolu ton problème avec xgl ça sert à rien d'essayer de faire fonctionner beryl.
Bon courage!
Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson