#1 Le 20/12/2006, à 11:17
- cfm
icone d'une appli fraichement installée
Bonjour,
J'utilise kubuntu et ubuntu depuis presque un an maintenant J'ai pas mal de truc qui fonctionne et je trouve ces distributions assez conviviales.
Il y a quand même un truc que je ne trouve pas convivial, lorsque j'installe une application, j'ai toujours du mal a trouver l'icone du programme récemment installé dans les menus.
Peut être n'apparait t-elle pas tout de suite ?
Quand il s'agit d'une appli que l'on connait bien ca va (exemple Kino se mets dans le menu Multimédia).
Mais quand il s'agit d'une application que l'on ne connait pas parce qu'on l'a choisit en se basant sur le descriptif c'est plus difficile. Pire certaines applications pourtant graphique ne proposent pas de raccourcis
ex : 3dchess.
Je cite l'exemple de 3dchess parce que je me suis un peu rendu ridicule en voulant montrer la puissance d'apt et le gars a qui j'ai montrer ça m'a dit : c'est bien ton truc mais on arrive même pas a retrouver l'icone... (sous windob non plus on arrive pas toujours a retrouver l'icone mais kubuntu devrait faire mieux quand même... )
Bref, y a t'il un moyen de retrouver facilement le raccourcis ou l'executable d'une application fraichement installée. Le must serait d'être prévenu dans une icone apparait dans les menus mais je ne pense pas que ce soit possible sans développement.
#2 Le 20/12/2006, à 11:40
- snigit
Re : icone d'une appli fraichement installée
Si aucune entrée "menu" n'a été prévu par les développeurs c'est normal qu'elle n'apparaisse pas dans les menus.
En général lorsqu'on clique sur le "menu des menus", il est censé se mettre à jour.
Tu peux toujours te créer ton entrée toi meme avec Alacarte (sous Ubuntu c'est ca), les icones des applications se trouvent très souvent dans "/usr/share/nom_de_l'application/" (+/pixmap quand ca existe).
#3 Le 20/12/2006, à 21:58
- cfm
Pour pouvoir créer l'entrée moi-même, il faudrait déjà que je sois capable de trouver l'executable et pas seulement l'icone ce qui n'est pas mon cas mais je suis preneur de toute méthode.
D'autre part, quand les développeurs d'une application ont prévu une icone de menu, je trouverai ça sympa que le système propose une option qui permette d'être prévenu de toute modification dans les menus ce qui éviterai d'avoir à chercher partout l'icone d'une appli. Un simple popup message indiquant "Kino a été ajouté dans le menu K/Multimédia" ferait l'affaire.
#4 Le 20/12/2006, à 22:43
- Grummfy
sinon si tu fait un clique droit dasn synatic (je supose qu'il y a uun équivalent pour kynaptic) tu regarde dans les propriété et tu à la lsite des ficheir isntaller.....
Grummfy, le seul, l'unique !
#5 Le 22/12/2006, à 14:20
- cfm
Ce n'est pas très user-friendly, pour moi ca ira mais comme je conseille ubuntu à des amis/collègues/famille, je ne me vois pas leurs expliquer ça...