#1 Le 14/10/2011, à 18:56
- Balata
[RESOLU] Gestion de l'énergie - Profils énergétiques - KDE 4.6
Bonjour,
Après quelques années sous Ubuntu, je passe à KDE. Pas simple le changement Gnome vers KDE...
En revanche, si vous pouvez m'aider pour la gestion de l'énergie, je vous serais reconnaissant. Dans le menu configuration, je ne dispose que d'un seul profil énergétique : Performance. Il me semble pourtant que sous KDE différents profils sont disponibles (Presentation, Powersave...). Où puis-je trouver les profils manquants ?
Apparamment, il est possible d'importer des profils au format KDE Power Management System Profiles (*.kpmsprofiles). Mais comment faire pour récupérer ces profils ? Y a-t-il un site ou un dépôt spécifique ?
Bon, vous avez compris le but du message, je n'ai pas vraiment envie de recréer des profils à la main, surtout qu'ils existent quelque part...
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Dernière modification par Balata (Le 18/10/2011, à 15:52)
#2 Le 14/10/2011, à 21:53
- jajaX
Re : [RESOLU] Gestion de l'énergie - Profils énergétiques - KDE 4.6
salut
j'ai été confronté au même soucis sur un pc portable mais c'était dû au fait que j'avais effectué l'installation sans la batterie.je n'avais pas ces profil non plus !
à cause de certains problèmes, j'ai décidé de refaire l'installation mais cette fois avec la batterie. tous les profiles sont revenus.
je regarderais plus tard si je peux les exporter.
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#3 Le 14/10/2011, à 22:08
- Balata
Merci jajaX pour ta réponse.
Je me suis fais la réflexion au moment où j'ai remis la batterie, une fois l'installation terminée -sot que je suis. Mais je me suis alors dit que c'était trop ÉNORME pour pouvoir être ça !
Et tu as mis le doigt dessus et merci beaucoup !
Les profils énergétiques s'exportent très facilement (un par un et non pas par lot, certes) depuis la configuration du système, fenêtre "Profils de contrôle de l'énergie". Je vais voir si je peux le faire depuis un live-CD Kubuntu. Sinon, je me tournerai à nouveau vers toi. Si ça pouvait m'éviter une réinsallation, je t'en saurais éternellement gré. Éternellement ?!? Bon, faut pas pousser non plus...
A +
#4 Le 14/10/2011, à 22:27
- jajaX
pas de soucis
@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#5 Le 18/10/2011, à 15:53
- Balata
J'ai pu exporter les profils énergétiques depuis le Live-CD. C'est bon à savoir...
Affaire résolue !
#6 Le 18/10/2011, à 16:14
- jajaX
cool
@+
jajaX