#1 Le 20/12/2006, à 22:50
- The_Tito
[resolu]probleme reconnaisance lecteur cdrom
Bonjour,
Voila la meilleur je souhaite retourne sur dapper (trop marre d'edgy windows est encore plus stable) donc je dl le cd alternance me dissant qu'il y a plus de chance que ca passe mieux que le livecd (j'ai eu aucun soucis avec le livecd d'edgy mais bon)
Je grave mon petit cd et c'est parti je boot sur le cd je lance la procedure d'installation et la lors de la verification du materiel il me sort qu'il trouve pas mon lecteur cd rom qu'il me faut une disquette (elle est marrante celle la j'ai meme pas de lecteur disquette)
je repond donc non il me propose de choisir dans une liste je mets cdrom ou none (je sais pas ce qu'il me veut moi ) il me demande de specifer l'endroit /dev/ je lui sort /dev/hda (ce que j'obtiens sur edgy avec mount) mais rien ca ne le suffit pas
Alors oui je sais il me reste le livecd mais j'aimerais bien savoir comment me debrouiller avec l'alternance parce que c'est quand meme pas un batare mon lecteur cd (dvd) c'est un pioneer
Sur ce je vais quand meme fouiller pour avoir mon livecd dapper
Dernière modification par The_Tito (Le 02/01/2007, à 22:56)
#2 Le 21/12/2006, à 07:04
- Astrolivier
Re : [resolu]probleme reconnaisance lecteur cdrom
salut The_Tito,
j ai eu un probleme avec un lecteur cd et je viens de le resoudre a l instant
en echangeant le lecteur le temps de l install.
le plus simple pour verifier, fait un check cd sur plusieurs ordis (meme cd),
si sur le tien il dit: pas content, et sur un autre: aucun probleme,
echange de lecteur le temps de l install
voila le genre de problemes que j ai eu, si ca t interresse
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81808
attention si c est ton lecteur cd qui foire, ca fait plein d erreure tres vicieuses.
de plus un lecteur, meme un tres bon, a une duree de vie limitee
@+
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#3 Le 21/12/2006, à 12:09
- The_Tito
Salut Astrolivier,
Alors la c'est la meilleur
Tout d'abord je suis retombe sur mes cd de linux j'ai tester le livecd Xubuntu Ubuntu et Ubuntu alternance aucun ne passe les livecd bloque a mouting root file system ils partent alors sur uncompressing linux est la il reste caller
j'ai donc voulut changer de lecteur comme proposer et bien sur ca passe pas dans un sens ca me rasure et me fait doublement chi**
je commence a croire que c'est mon materiel qui n'est pas compatible avec dapper
je vais quand meme tester un truc de bourrain on sait jamais (boot sur le livecd d'edgy changer a pres avoir le bureau avec le livecd de dapper et appuyer sur install je sens que le resultat va etre beau )
edit:
Ah bien oui forcement je sais pas comment ca se fait mais j'ai eu aucun soucis a installer edgy avec le livecd alors que maintenant au chargement du bureau j'ai un ecran noir je ne peux que bouger le curseur (tres utile )
par contre je viens de comprendre mon probleme je fais partis des malchanceux a avoir un P5B qui pose probleme avec JMicron mais j'ai beau parcourir les differents topic sur le forum je ne trouve toujours pas la solution on parle de passer a edgy mais moi j'en veux pas d'edgy
Dernière modification par The_Tito (Le 21/12/2006, à 14:37)
#4 Le 21/12/2006, à 15:13
- Yein-Yein69
Bonjour,
je réponds à ce sujet car j'ai le meme problème. Je possède une Carte Mère P5B et un Graveur DVD Nec en IDE. Au moment de l'installation, j'obtient no cd rom device. J'ai cru lire ça et la qu'il fallait que je change le noyaux. Comment faire ?
Y a t-il d'autres solutions ?
Merci d'avance
#5 Le 21/12/2006, à 20:16
- The_Tito
Bon bien j'ai reussis a booter sans utiliser de cd avec instlux qui est tres facile a faire marcher
Mais lors de l'installation j'ai un joli probleme il ne trouve pas de carte reseau (m'en fou pas besoin) je lui met donc de laisser comme ca mais ensuite il me demande le miroir d'archive je laisse manuellement
il me sort une adresse du style be.archive.ubuntu quelque chose comme ca mais lorsque je passe a suivant il se bloque me disant que le miroir est mauvais je suppose qu'il esseye de se connecter a internet (mais mon modem n'est pas installer...)
Pourquoi donc y a pas ce qu'il lui faut sur le cd (il peut pas s'occuper simplement d'installer ...) et je suis donc bloquer
#6 Le 21/12/2006, à 20:29
- Astrolivier
je ne connais pas cette install,
mais a priori, il n y a que les packages langues que l on telecharge
pendant l install, c est bizarre normalement on peut passer l etape sans
probleme
au pire tente en anglais, peut etre qu il ne voudra rien telecharger !
mais c est bidouillage, je peux pas t aider plus
le mieux serait quand meme que tu empruntes un lecteur a un de tes amis
le temps de l install, 30 min apres tu lui rend, c est ce que j ai fais ce matin
@+
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#7 Le 21/12/2006, à 21:09
- The_Tito
bien en faite pour ne pas avoir de souci je pense qu'il me faudrait un lecteur en sata et ca je vois pas qui en possede un dans mon entourage
Pour en revenir aux mirroirs je sais pas c'est bizzard j'ai beau tout laisser par default il m'envoye toujours petre
#8 Le 02/01/2007, à 22:56
- The_Tito
Enfin...
Apres avoir telecharger je ne sais combien de distrib me possant toutes un probleme (soit jmicron soit mon modem eciadsl il me faut pas un noyau trop recent )
Je me suis rattaque a dapper il sait enfin bien installer grace a ce tuto http://doc.ubuntu-fr.org/installation/sans_cd?s=installer
Ensuite j'ai du me depatouille pour faire un grub qui marche (je ne suis pas sur qu'il soit si propre que ca mais bon )
Mais bien sur il y a un mais je n'ai toujours pas de lecteur pas de trace dans fstab ni dans dev je ne vois vraiment pas comment avoir un lecteur fonctionnel j'ai beau regarder dans dev mais vu le nombre de point de montage qu'il y a dans dev
je vais passe en resolu si je ne trouve pas le moyen d'avoir mon lecteur je ferai un nouveau poste encore