#26 Le 31/10/2006, à 15:26
- snapshot
Re : Les disques durs externes vont être taxés
C'est encore pire en Allemagne : taxe mensuelle de plus de 5 euros sur la possession d'un ordinateur connecté sur internet.
http://light.pcinpact.com/actu/news/322 … evance.htm
Un peu de patience, ça viendra chez nous... On tient les paris ?
Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !
#27 Le 01/11/2006, à 11:55
- backsdar
c'est honteux !! une taxe mensuelle... ça reviens vite cher.
Je sais pas ce qu'il vont encore reussir à inventer pour nous faire payer !
#28 Le 01/11/2006, à 15:49
- msg_dracula
Si ca les amuse de taxer.
Personnellement, j'achete deja mes CD a l'étranger, alors pour les DD externes, je ferai pareil... Enfin, avec 600 Go de DD, je pense que j'ai de quoi voir venir !!!!
Le prochain fera 1 To, et point de taxe. Vive le libre !!!
Et puis la taxe, on parle bien de licence globale a ce moment la non ?
Deja que la loi est inaplicable grace au conseil constitutionnel.
Dernière modification par msg_dracula (Le 01/11/2006, à 15:58)
Apprend de tes propres erreurs.
StaticGen : Vous ne bloguerez plus jamais comme avant
#29 Le 01/11/2006, à 18:54
- Le Psykopat
Mais est ce qu'on s'en rendra vraiment compte??
Qu'en on y pense les media comme disque durs baisse assez vite alros que les capacités augmentent.
1 euros de taxe pour 6 euros en moins c'est pas super terrifiant. D'autant plus quand carrefour me vend un disque portable 40go 100 euros alors que je l'achete 60 a montgallet en générale personne ne dit rien. ( Pour ça que j'achete pas ce genre de matos a carrefour)
-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!
#30 Le 01/11/2006, à 20:42
- quelqu'un
C'est par principe, tu payes pour un crime que tu n'as pas commis, de plus l'argent n'est pas redistribué équitablement. Et la taxe vient sur des produits qui n'ont rien à voir avec le piratage.
Regarde pour les ipod ça ne se voit pas non plus, apple a croqué sur sa marge pour ne pas augmenter les tarifs en france, mais tu payes la taxe aussi, alors qu'au début non.
Dernière modification par quelqu'un (Le 01/11/2006, à 20:45)
DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.
Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.
#31 Le 02/11/2006, à 00:57
- Le Psykopat
Wep c'est vrai. Mais j'ai l'impression que attaquer les raisons ne sert a rien.
Puisque ce ne sont que des raison pour pomper du fric.
Demain si il le faut on vous taxera sur le fait de poluer avec l'essence que l'etat lui même vous vend.....( oups c'est déja fait )
Bref, ils savent des le départ que c'est fourbe, alors essayer de leur montrer que ça l'es c'est un peut ridicule puisqu'ils le savent.
S'interroger sur le systeme des taxes la c'est autre chose. Mais bon.....l'état devient sévere quand il s'agit de protéger ses rentrées d'argent.
-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!
#32 Le 19/12/2006, à 18:02
- CasseTaTele
On ne vend pas la musique. On la partage.
Leonard Bernstein.
En tant que musicien amateur, je pense que tout bon musicien fait de la musique avant tout par passion et non pour vendre sa musique,
Ceux qui sont contre le piratage le plus souvent ne font pas de la musique mais du show-biz (du commerce musical donc).
Le fait est que l'idée meme de vendre des disques n'est apparu qu'avec l'apparition des disques, mais la musique existait bien avant (mozard, bach, ... n'ont jamais vendus de disques de leur vivant).
donc NON le piratage ne tue pas la musique, il aide juste les gens a découvrir d'autre trucs que les trucs merdiques que les radios et les télés essayent de nous refourguer par bourrage de crane intensif !
#33 Le 19/12/2006, à 19:06
- brakbabord
On ne vend pas la musique. On la partage.
Leonard Bernstein.En tant que musicien amateur, je pense que tout bon musicien fait de la musique avant tout par passion et non pour vendre sa musique,
Ceux qui sont contre le piratage le plus souvent ne font pas de la musique mais du show-biz (du commerce musical donc).Le fait est que l'idée meme de vendre des disques n'est apparu qu'avec l'apparition des disques, mais la musique existait bien avant (mozard, bach, ... n'ont jamais vendus de disques de leur vivant).
Ben c'est ce que je pensais, la musique c'est tout d'abord un art, une passion non ? Alors je ne comprends pas cette philosophie, "si tu veux ecouter, tu payes", c'est un produit de vente ce n'est plus de l'art.
#34 Le 20/12/2006, à 12:39
- Bouchet
Specialement j'ai jamais reussi a remplir mon 120Go ... je sais pas comment vous faites vous devez avoir 8000films c'est pas possible.
Enfin moi je vie en italie au moins la bas c'est jamais le pas le gouvernement qui decide des taxes...
#35 Le 20/12/2006, à 14:25
- xabilon
Le fait est que l'idée meme de vendre des disques n'est apparu qu'avec l'apparition des disques, mais la musique existait bien avant (mozard, bach, ... n'ont jamais vendus de disques de leur vivant).!
Non, ils vendaient les partitions, et faisaient payer les concerts.
Le disque a permis de démocratriser la musique et de ne plus avoir besoin de musiciens pour en écouter. Alors faut pas le diaboliser non plus.
Quant à moi, en tant que musicien professionnel, voilà mon avis sur le piratage sur internet, si il vous intéresse:
De toutes façons on y peut rien.
Dernière modification par xabilon (Le 20/12/2006, à 14:25)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#36 Le 20/12/2006, à 15:58
- CasseTaTele
Non, ils vendaient les partitions, et faisaient payer les concerts.
Les musiciens actuels aussi font payer leurs concerts et ceux qui savent encore écrire des partitions peuvent en vendre aussi ... Je suis allé voir beaucoups de groupes en concerts que j'aurais jamais connu sans le net.
Le disque a permis de démocratriser la musique et de ne plus avoir besoin de musiciens pour en écouter. Alors faut pas le diaboliser non plus.
Je diabolise pas le disque, d'ailleurs j'en achète, mais ça m'emmerde d'acheter des diques de musiciens morts depuis longtemps qui pour certains n'ont jamais touché de tunes sur leurs disques (Charlie Parker, ...) . Je préfère acheter des disques comme le disque autoproduit de Fantazio !
#37 Le 20/12/2006, à 17:33
- xabilon
ça m'emmerde d'acheter des diques de musiciens morts depuis longtemps qui pour certains n'ont jamais touché de tunes sur leurs disques (Charlie Parker, ...) .
Ah bon, tu en es sûr qu'il n'a jamais rien touché sur ses disques ? Le problème c'est qu'il craquait tout son blé en héro.
Les disques d'artistes morts devraient donc être moins cher ? Pourquoi ?
Les héritiers continuent de toucher les droits d'auteur jusqu'à 70 ans après la mort de l'auteur.
Mais c'est un autre débat.
La redevance sur les supports vierges ne revient pas à l'Etat, mais aux organismes répartiteurs (SACEM, ADAMI, SPEDIDAM) qui la redistribuent parmi ses membres.
Dont moi-même
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#38 Le 20/12/2006, à 17:53
- CasseTaTele
Ah bon, tu en es sûr qu'il n'a jamais rien touché sur ses disques ? Le problème c'est qu'il craquait tout son blé en héro.
C'est surtout que les musiciens noirs étaient exploités par des managers et des producteurs blancs, la plupart vivaient au jour le jour alors qu'ils vendaient des milliers voir des millions de disques, mais tu as raison c'est un autre débat.
Le problème de la répartition SACEM c'est que la répartition se fait en fonction des ventes de disques et donc les tunes vont surtout aux artistes les plus connus (tel que le chanteur suisse johnny par exemple).
Dernière modification par CasseTaTele (Le 20/12/2006, à 17:53)
#39 Le 20/12/2006, à 18:11
- lordphoenix
De toutes façons on y peut rien.
Voila un bon résumé de l'affaire
#40 Le 20/12/2006, à 19:25
- xabilon
@CasseTaTele:
Il me semble normal que quelqu'un qui vend plus de disques touche plus de droits
Quant à ceux qui disent qu'on ne fait pas de la musique pour de l'argent car c'est une passion, je leur rappelle que la musique peut être une passion, mais aussi un métier. Et la plupart du temps c'est les 2 en même temps.
Un bon boulanger a la passion du bon pain, c'est pas pour ça qu'il va offrir gratuitement ses baguettes.
PS: ceci dit, je trouverai aussi normal que Johnny et Florent Pagny (pour ne citer qu'eux) soient prélevés d'une partie de leur droits (qui sont imposables).
Mais ça n'engage que moi ...
Dernière modification par xabilon (Le 20/12/2006, à 21:25)