Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2011, à 22:21

Gregunz

Problème lors de la personnalisation

Bonjour,

J'ai utilisé un programme nommé Compiz pour modifier l'apparence de Ubuntu, le problème est qu'essayant de reproduire certains effets (réalisé dans cette vidéo, telle que le cube), je n'ai désormais plus aucune barre, ni celle de gauche ou de haut (de base sur Ubuntu 11.04), j'ai seulement les icônes sur le bureau.

Merci de m'aider à retrouver un apparence normale de mon bureau, et si possible de m'aider à améliorer de la manière la plus efficace à un résultat comme sur la vidéo ! (j'aimerais avoir la barre du bas comme celle de mac par exemple, et la possibilité de changer de page de travail telle le cube).

Je sais pas si je demande trop, mais déjà merci de régler mon problème et de m'aider dans l'adaptation à Ubuntu !

vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=VvfRpmqKRbs ou http://www.youtube.com/watch?v=CCgEPihr0NE

Dernière modification par Gregunz (Le 11/10/2011, à 22:22)

#2 Le 12/10/2011, à 09:00

Bouib

Re : Problème lors de la personnalisation

bonjour,
donc tu dois vouloir installer le cairo-dock comme ici par contre la liste des fenetres n'aurait pas du sauter, mais tu peux la récupérer en clicquant droit sur la barre puis ajouter au tableau de bord et tu cherches listes des fenetres, attention le pointeur de souris se place au milieu de la liste donc elle est souvent caché a ce moment, juste tu le déplaces vers la droite pour le voir ^^ .
j'imagines apres que tu vas vouloir les superbes icones du cairodock ^^ mais ils sont pas dedans, faut les telecharger " silver and green icones " et les configurer un par un dans cairodock...
bon courage smile
ps :je vais essayer de te faire des tutovideo

Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

#3 Le 12/10/2011, à 09:59

Bouib

j'ai mis d'autres videos de ce theme sur youtube (Bouib46) tu verras (presque) tout ce qu'on peut faire avec compiz et meme virtualbox...

Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

#4 Le 12/10/2011, à 10:02

Bouib

ici wink

#5 Le 12/10/2011, à 21:35

Gregunz

Merci mais je n'ai plus aucune barre la, j'aimerais d'abord règler le premier problème qui est de remmettre le bureau par défaut car je n'arrive à lancer aucune application

#6 Le 13/10/2011, à 08:17

ChienPanzer

roll Efface tout et recommence, tu gagneras ton temps, en 20mn, c'est réglé. et tu repartiras sur un bon pied.

1010011010

#7 Le 13/10/2011, à 10:57

Gregunz

Effacer tout quoi ? et comment ?

#8 Le 13/10/2011, à 12:42

ChienPanzer

Tu reinstalles Ubuntu.

1010011010