#226 Le 10/10/2011, à 19:10
- Вiɑise
Re : Combien de douches ? (topic alacon)
la polygamie n'est pas autorisé en France
Je suis dans la merde
Dernière modification par Вiɑise (Le 10/10/2011, à 19:11)
#227 Le 10/10/2011, à 19:38
- edge_one
lawl a écrit :la polygamie n'est pas autorisé en France
Je suis dans la merde
bah t'es en france quoi...
edit: et prend une douche ça sent.
Dernière modification par edge_one (Le 10/10/2011, à 19:40)
#228 Le 10/10/2011, à 19:39
- helly
lawl a écrit :la polygamie n'est pas autorisé en France
Je suis dans la merde
Pas le droit d’être marié à plusieurs femmes c’est tout.
Tant qu’il n’y a pas de mariage, on s’en fout.
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#229 Le 10/10/2011, à 19:42
- edge_one
et helly qui se met à être vulgaire...
#230 Le 10/10/2011, à 19:44
- Вiɑise
Saperlotte !
#231 Le 10/10/2011, à 19:47
- 1emetsys
1emetsys a écrit :J'ai, à la maison, un majordome
Un seul majordome ? Sale pauvre !
Ah ah tu ignores qui est mon majordome C'est une image !!!!
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#232 Le 10/10/2011, à 19:48
- 1emetsys
la polygamie n'est pas autorisé en France
Sinon sans tomber dans un excès ou l'autre je voudrais rappeler que si l'espérance de vie a augmenté c'est aussi grâce à l'hygiène.
+1
J'ai un cœur de Breizh.
#233 Le 10/10/2011, à 19:53
- 1emetsys
...
Et oui system1, comme dit side, tu donnes + l'impression de vouloir te désinfecte que de vouloir te laver.
Ouais... Mais je fais des économies de déodorant
Et pis, je le redis mais après une douche je me sens si bien que je ne vais pas m'en priver de deux quotidiennes l'été et hélas qu'une seule l'hiver (parce que le temps s'y prête moins).
C'est pour moi une question de sensation très personnelle de bien être.
Dernière modification par 1emetsys (Le 10/10/2011, à 19:58)
J'ai un cœur de Breizh.
#234 Le 10/10/2011, à 20:29
- Pimprelune
Et pis, je le redis mais après une douche je me sens si bien que je ne vais pas m'en priver de deux quotidiennes l'été et hélas qu'une seule l'hiver (parce que le temps s'y prête moins).
Je plussoie. Même quand je suis malade, et que le moindre mouvement me fatigue, je ne pourrais deux fois plus pas me passer d'une douche chaude...
#235 Le 10/10/2011, à 20:43
- edge_one
Вiɑise a écrit :...
Et oui system1, comme dit side, tu donnes + l'impression de vouloir te désinfecte que de vouloir te laver.
Ouais... Mais je fais des économies de déodorant
et tu ressent profondément ce besoin de te laver?
mais de quoi?
#236 Le 10/10/2011, à 21:38
- pierrecastor
Mince, tu sens le poney après avoir dormi ? o_O
Tu veux dire que tu sues dans ton sommeil ?
Bah jvais dire… Pas d'bol :3
Tout le monde transpire la nuit, plus ou moins.
Si tu veut faire une expérience "marrante", dors pendant deux semaines sur un matelas a même le sol dans une pièce non aéré, et retourne le au matin.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#237 Le 10/10/2011, à 21:57
- Вiɑise
Ne pas aérer l'endroit où je dors pendant 2 semaine ? Donc ne pas aérer mon studio pendant 2 semaines ?
Et techniquement, mon matelas est il au sol sachant qu'il est sur le "sol" suspendu dans la partie haute du grenier que je loue ?
#238 Le 11/10/2011, à 10:28
- Pimprelune
Bon, toujours pas douée informatiquement parlant, j'essaye de vous passer ça, avec ce topic, c'est plutôt amusant :
"Je viens faire un dépôt en liquide"
Dernière modification par Pimprelune (Le 11/10/2011, à 10:42)
#239 Le 11/10/2011, à 10:42
- kamui57
Bon, toujours pas douée informatiquement parlant, j'essaye de vous passer ça, avec ce topic, c'est plutôt amusant :
https://col105.mail.live.com/Handlers/I … 5a46be414e
"Je viens faire un dépôt en liquide"
je veux pas me connecter à hotmail, désolée.
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console
#240 Le 11/10/2011, à 11:32
- The Uploader
De toute façon c'est un 404.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#241 Le 11/10/2011, à 13:28
- Pimprelune
Personne ne peut voir l'image (comme moi, sur la page du forum) ??? J'ai dû louper quelque chose, alors, et l'image, je l'ai eu par l'intermédiaire de Hotmail, dans les images Bing, je recherche la source "officielle"... Voilà, avec ça, c'est mieux ? 2ème image dans l'encart Eau et environnement du site :
http://www.philippetastet.com/ecologie-dessin.aspx
#242 Le 11/10/2011, à 13:36
- ginette
Moi je prends 1 douche par semaine...même si c'est pas nécessaire...question d'hygiène
#243 Le 11/10/2011, à 15:00
- yrieix
Moi je prends 1 douche par semaine...même si c'est pas nécessaire...question d'hygiène
Pollueur ! En plus tu penses pas aux pays du thiers monde à qui pourrait servir l'eau de ta douche. PFFFF
Emancipate yourselves from mental slavery
#244 Le 11/10/2011, à 15:13
- Ayral
mrey68 a écrit :Moi je prends 1 douche par semaine...même si c'est pas nécessaire...question d'hygiène
Pollueur ! En plus tu penses pas aux pays du thiers monde à qui pourrait servir l'eau de ta douche. PFFFF
Tiers monde, le 1/3 du monde
Pour Thiers, voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Adolphe_Thiers, homme d'état français responsable (entre autres) des massacres lors de la Commune de Paris (1871).
Dernière modification par Ayral (Le 11/10/2011, à 15:13)
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#245 Le 11/10/2011, à 15:21
- Elzen
Et il s'appelait Adolphe, en plus.
Plus sérieusement, l'appellation « tiers-monde » fait référence au « tiers-état » d'avant la Révolution Française, qui fournissait un tiers des représentants aux états généraux (un autre tiers représentait le clergé et le tiers restant la noblesse), mais qui représentait en nombre réelle d'individus largement plus de la moitié de la population.
De même, le tiers-monde d'aujourd'hui ne correspond ni au tiers de la population mondiale, ni au tiers des pays du monde.
Dernière modification par ArkSeth (Le 11/10/2011, à 15:25)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#246 Le 11/10/2011, à 15:37
- helly
Ha ?
Je croyais que le terme « tiers-monde » venait du temps de la guerre froide, donné aux pays qui ne voulaient s’allier ni à l’Est ni à l’Ouest.
Ils étaient donc des pays tiers → tiers monde.
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#247 Le 11/10/2011, à 15:46
- yrieix
C'est pas incompatible avec l'origine du mot citée plus haut
Emancipate yourselves from mental slavery
#248 Le 11/10/2011, à 15:48
- Ayral
@ArkSeth Tu n'as pas tort, mais pas entièrement raison. Je viens de fouiller à la fois dans ma mémoire et dans mes sources, et le nom de "tiers" peut faire référence, à "l'autre', le reste. Effectivement, dans le cas des "États Généraux" le tiers état représentait ceux qui n'étaient ni dans le clergé, ni dans la noblesse. Donc "les autres". Quand on parle d'assurance aux tiers, il s'agit de se couvrir contre des torts causés à d'autres (un autre véhicule).
L'encyclopédie "Internaute" indique:
tiers, adjectif
Féminin tierce.
Sens 1 Qui vient en troisième lieu. Synonyme troisième Anglais third
tiers, nom masculin
Sens 1 Personne étrangère à un groupe, à une affaire, etc. Synonyme étranger Anglais third
Effectivement, le tiers monde c'est le reste du mode... Mais ce terme a toujours été très contesté:
"Le terme tiers monde est apparu, comme une formule, dans la chute d'une chronique de l'économiste et démographe français Alfred Sauvy en 1952, en référence au tiers état (de l'abbé Sieyès) français sous l'Ancien Régime.
« Car enfin ce tiers monde ignoré, exploité, méprisé comme le tiers état, veut lui aussi, être quelque chose »
— Trois mondes, une planète, dans L'Observateur, 14 août 1952.
Il fut très discuté après sa reprise par Georges Balandier en 1956 dans leur publication à l'INED . Il désignait les pays du globe considérés alors comme « sous-développés ».
On interpréta dès le début leur proposition, à tort (Balandier, 2003), comme le regroupement des pays n'appartenant ni au bloc occidental (Amérique du Nord, Europe de l'Ouest, Japon, Israël, Australie…), ni au bloc communiste (URSS, Chine, Europe de l'Est…). La chute du mur de Berlin et la disparition du monde soviétique a de toute façon rendu ce caractère obsolète."
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#249 Le 11/10/2011, à 16:35
- basingga
Alors tout ce topic parce que quelqu'un prend au moins une douche par jour et que d'autres en prenne carrément moins ?
Eh bé ... Sérieusement prendre une douche = se laver et se laver c'est quand tu te sens sale quoi... et ça c'est du bien-être personnel, tu te sens tjrs mieux quand t'es propre.
Pour ma part, je me douche le matin avant d'aller au boulot histoire d'être au moins présentable et comme je fais du sport quasiment tous les jours ben je pue la sueur et du coup je me lave bien évidemment le soir en rentrant.
Mais si j'en éprouve pas le besoin je le fais pas, c'est pas une habitude à prendre...
Bon évidemment je pourrais éviter la douche le matin mais puisque le matin j'ai les cheveux gras et je sens le fauve ben finalement c'est plutôt utile
Et pis la douche moi j'y passe 10 min et puis basta, j'éprouve pas de satisfaction à rester sous l'eau... Et puis il est temps je pense de revoir nos façons de faire et de consommer. mais là c'est un autre sujet
#250 Le 11/10/2011, à 17:04
- 1emetsys
Ouais quoi une douche tous les 7 jours...
Au bout du 6eme jour tu fermentes pas trop ?
J'ai un cœur de Breizh.