Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2006, à 00:13

MistaB

[Résolu] Package Debian sur Edgy

Bonjour,

Je travaille avec un logiciel de statistiques qui s'appelle R (R-CRAN), et j'ai besoin absolument de la dernière version 2.4. Seulement, il n'y a aucun package apt pour la Edgy Eft de la version récente de R.
Puis-je donc télécharger le package pour Dapper ou Debian? Est-ce que je risque d'avoir des pb?

AUtre option : y'a toujours la tar.gz , mais je n'ai jamais installer autre chose que des packages...je peux y arriver tout seul comme un gland...euh...un grand?

Merci pour votre aide

#2 Le 13/12/2006, à 01:08

xabilon

Re : [Résolu] Package Debian sur Edgy

Salut

A choisir, il vaut mieux que tu installes la version Dapper. Utilise plutôt un dépôt apt.
Je crois que le dépôt est

deb http://cran.R-project.org/bin/linux/ubuntu dapper/

Le tar.gz, tu devras le compiler toi-même. Référe-toi à la documentation pour savoir comment compiler.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 18/12/2006, à 00:41

MistaB

Re : [Résolu] Package Debian sur Edgy

Merci beaucoup xabilon!

En attendant d'avoir une réponse, j'ai pas pu m'empécher d'installer le package debian proposé sur le site de R
Malgré les recommandations de synaptic m'invitant à utiliser une version plus ancienne de R, j'ai pu installer le package tranquilou.

Ca fonctionne paraitement.

Navré de répondre un peu tard, et merci encore pour tes conseils

smile

#4 Le 18/12/2006, à 00:44

MistaB

Re : [Résolu] Package Debian sur Edgy

PS : la version dapper, je l'ai installé en premier, mais ça n'a pas bien marché

J'essayerai de complier une tar.gz au prochain soucis

Tchuss!