#1 Le 06/10/2011, à 15:04
- roger64
Tuyaux sur Openbox
Bonjour
Je cherche à installer dans mon obmenu un pipemenu "applications" ayant pour source xdg (non pas le menu Debian). J'ai bien téléchargé un script, quelques paquets mais je n'y arrive pas.
J'aimerais aussi avoir un pipemenu pour les recent files xbel.
J'ai réussi à installer un pipemenu "arborescence" qui fonctionne bien. Je propose un échange.
#2 Le 06/10/2011, à 16:07
- abelthorne
Re : Tuyaux sur Openbox
Je ne sais pas si c'est un "pipemenu" (d'ailleurs, je n'ai jamais compris ce qu'était un pipemenu) mais dans la doc, il y a une méthode pour générer un menu Applications à partir de XDG. Je l'utilisais, ça marche pas trop mal, à part que ça fait un peu n'importe quoi sur certains lanceurs (du genre présent dans plusieurs catégories). En gros, ça doit utiliser XDG mais pas forcément les menus personnalisés du système (applications.menu et system.menu).
Dernière modification par abelthorne (Le 06/10/2011, à 16:08)
#3 Le 06/10/2011, à 16:08
- roger64
#4 Le 06/10/2011, à 16:09
- abelthorne
Cela dit, de mémoire, il me semble qu'il y a un truc qui déconnait et qui affichait un menu vide. Ou je confonds avec une autre méthode...
En tout cas, si ça déconne avec les paquets du lien que j'ai donné, il faudrait fouiller dans mes anciens posts de la section, il doit y avoir une solution ou une alternative.
#5 Le 06/10/2011, à 18:49
- roger64
Je retombe un peu sur les mêmes difficultés. J'ai bien créé un énorme menu, inséré dans menu.xml, mais ça ne donne rien.
openbox-xdgmenu /etc/xdg/menus/gnome-applications.menu
J'ai vu un joli menu applications dans ArchBang, je vais essayer de comprendre comment ils s'y sont pris.
#6 Le 06/10/2011, à 19:02
- abelthorne
Je ne sais pas à quoi correspond ta commande mais normalement, il suffit d'insérer la ligne suivante dans le menu.xml :
<menu id="xdg-menu" label="Applications" execute="obm-xdg"/>
Le sous-menu t'affichera alors l'ensemble des fichiers .desktop qui sont sur ton système, classés en fonction de leur contenu.
#7 Le 06/10/2011, à 22:48
- HP
Je ne sais pas à quoi correspond ta commande mais normalement, il suffit d'insérer la ligne suivante dans le menu.xml :
<menu id="xdg-menu" label="Applications" execute="obm-xdg"/>
Ouais bof :
<menu id="xdg-Games" label="Jeux">
</menu>
<menu id="xdg-Screen" label="Écran">
</menu>
Ça doit être codé avec les pieds… faudrait que je vérifie ; mais je suis choqué que ça puisse générer des entrées de menu vides !
cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github
#8 Le 07/10/2011, à 08:52
- roger64
Bonjour
J'ai regardé la doc spécifique ici.
Le premier lien pointe sur un script python que j'ai installé mais qui n'a rien donné pour moi.
La solution openbox-menu,ne se compile pas chez moi (elle est prévue pour Arch et je ne sais pas l'adapter pour Debian). Elle s'appuie sur le menu de Lxpanel qui est pourtant installé chez moi et fonctionne. Je l'ai vue installée sur Archbang.
C'est étonnant qu'il n'existe pas une solution prête à l'emploi. Le menu Debian proposé crée un menu qui ne correspond malheureusement pas à mon ordinateur.
Dernière modification par roger64 (Le 07/10/2011, à 08:53)
#9 Le 07/10/2011, à 11:50
- roger64
J'ai fait un autre essai avec obam.pl. J'obtiens dans le menu contextuel un grand nombre d'applications classées par catégories mais ce n'est pas très exploitable;
Par contre j'ai maintenant un pipemenu fonctionnel pour les fichiers récents. Il fonctionne avec un script bash. Celui du pipemenu arborescence fonctionne avec un script python.
Dernière modification par roger64 (Le 07/10/2011, à 12:04)
#10 Le 07/10/2011, à 12:35
- HP
Par contre j'ai maintenant un pipemenu fonctionnel pour les fichiers récents. Il fonctionne avec un script bash.
Miam… un bon vieux script bash, ça donne envie !
#11 Le 07/10/2011, à 13:42
- wido
Bonjour,
il y a ça aussi: https://wiki.archlinux.org/index.php/Openbox#Obm-xdg
#12 Le 07/10/2011, à 14:27
- roger64
@wido
Merci pour ton lien, il y a des trucs très intéressants
Dernière modification par roger64 (Le 07/10/2011, à 14:39)
#13 Le 07/10/2011, à 14:36
- HP
@HP
Menu Fichiers récents. J'utilise celui de Gnome.
J'ai copié ce script. Il faut vérifier ces deux points:
- adapter à l'intitulé de son /home/user […]
Ça fait mal de lire çà… En 2011, ça fait encore plus mal…
On se demande si certains connaissent les variables d'environnement !
#14 Le 07/10/2011, à 14:38
- roger64
si tu préfères, ~/
Si c'est pour avoir des remarques gentilles de ce genre, je le supprime
#15 Le 07/10/2011, à 14:42
- HP
si tu préfères, ~/
Çà, ce n'est pas une variable d'environnement, mais une expansion…
#16 Le 07/10/2011, à 15:03
- roger64
@HP
Tu me dis que tu es intéressé par un script bash. Je te le donne, il fonctionne, et maintenant tu joues les Raymond la Science. Je te signale que ce menu "fichiers récents" est pour moi un problème résolu et que je n'essaye que de t'aider. L'envie m'a passé d'ailleurs.
Donne moi plutôt un script applications qui fonctionne avec Debian avec la méthode d'install comme openbox-menu. Es-tu capable d'y adapter l'exécutable openbox-menu par exemple?
Dernière modification par roger64 (Le 07/10/2011, à 15:04)
#17 Le 07/10/2011, à 15:26
- HP
Tu me dis que tu es intéressé par un script bash. Je te le donne, il fonctionne […]
Je pense que tu n'as pas pigé que j'ironisais… de toute façon, bash c'est trop dégueu ; à plus forte raison si il faut mettre les mains dedans pour corriger les chemins qui peuvent être trouvés dans l'environnement .
Je te signale que ce menu "fichiers récents" est pour moi un problème résolu et que je n'essaye que de t'aider. L'envie m'a passé d'ailleurs.
Ça tombe bien, je n'avais pas besoin d'aide !
D'ailleurs, chez moi aussi ça marche :
Donne moi plutôt un script applications qui fonctionne […]
Le mien fonctionne : http://hp404.deviantart.com/art/An-ordi … -254992205
Malheureusement, j'ai un peu autre chose à faire que de le distribuer… d'autant qu'il faudrait, alors, qu'il ne dépende de mon « rootmenu » perso en GTK+ (et surtout des modules qu'il fournit) pour pouvoir être utilisé comme un script totalement indépendant.
Dernière modification par HP (Le 07/10/2011, à 15:28)
#18 Le 09/10/2011, à 09:00
- roger64
Bonjour
J'avais noté sur ArchBang la mise en place d'une marge supérieure de 2 pixels permettant de continuer à utiliser le menu contextuel clic droit même lorsqu'il y a une application en plein écran.
Voici comment faire pour les débutants (comme moi), vous pourrez choisir ce réglage en utilisant
obconf (gestionnaire de configuration d'Openbox) puis l'onglet "Marges".
#19 Le 10/10/2011, à 16:53
- roger64
Bonjour
Il existe un fork de PCManFM appelé PCManFM-Mod (pour modifié) qui corrige pas mal de bugs et rajoute quelques fonctionalités. Il existe en paquet deb et est agréable à utiliser avec OpenBox. Je l'ai installé et il a l'air de bien fonctionner. Il y a même une fonction où l'on recrée un bureau.
Il est recommandé sur Distrowatch par l'auteur de PartedMagic.
http://igurublog.wordpress.com/download … manfm/#deb
On le lance avec la commande, euh,
pcmanfm-mod
Dernière modification par roger64 (Le 10/10/2011, à 16:55)
#20 Le 10/10/2011, à 17:03
- abelthorne
Je vais tester ça mais attention : c'est un fork de la vieille version de PCManFM (0.5.2) et pas de la version actuelle (0.9). Je ne sais plus exactement ce qu'apporte la 0.9 mais je crois me souvenir qu'il y avait quelques manques dans la vieille version.
L'idéal serait une version 0.9 moins buggée de tous les côtés...
Dernière modification par abelthorne (Le 10/10/2011, à 17:07)
#21 Le 10/10/2011, à 17:05
- roger64
#22 Le 10/10/2011, à 17:08
- abelthorne
Oui mais bon, le but c'est d'utiliser un seul navigateur de fichiers, si possible.
J'ai testé en vitesse et ça y est, je me souviens de ce que la nouvelle version de PCManFM avait apporté qui m'est indispensable : la gestion des protocoles réseau (se connecter à un dossier en SFTP, etc.)...
Bon ben je vais rester sur la version actuelle toute buggée.
Faudra que je teste nautilus-elementary, à l'occasion.
Dernière modification par abelthorne (Le 10/10/2011, à 17:09)
#23 Le 11/10/2011, à 18:16
- Skubu
nautilus-elementary est mort, place à marlin maintenant.
http://www.omgubuntu.co.uk/2010/11/naut … e-browser/
http://www.oneopensource.it/31/05/2011/ … tary-team/
Debian / Archlinux | Gnome / KDE