Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2005, à 06:59

szdavid

Extraire un dossier précis d'un tar

Salut,

j'ai un tar.bz2 avec une hiérarchie assez importante de dossiers et sous dossiers ; comment extraire un dossier précis ; j'ai regardé sur le man tar mais j'ai pas tout compris (il y a une ambiguité pour certaines options)

#2 Le 10/08/2005, à 09:03

guillaumejeanherbiet

Re : Extraire un dossier précis d'un tar

Question bête, pourquoi tu le fais pas avec Gnome (via l'interface graphique...) ?

Guillaume-Jean Herbiet
Nouveau venu sous Ubuntu

#3 Le 10/08/2005, à 09:05

szdavid

réponse bête ; je suis au boulot alors j'aimerais le faire en ligne de commande via ssh   lol

#4 Le 10/08/2005, à 12:52

guillaumejeanherbiet

Pfff... mais qu'est-ce que c'est que ces gens qui passent leur temps sur les forums Ubuntu au boutot au lieu de taffer et dont je fais manifestement partie ! ;-)

Bon alors justement, j'ai trouvé ça :

Cette commande extrait le contenu de l'archive target.tar dans le répertoire courant. Bien sur, il est possible de n'extraire qu'un répertoire ou qu'un fichier de l'archive. Dans ce cas, le path du fichier à extraire doit être absolu, le fichier tar lui-même étant la racine.

shell> tar -xvf target.tar rep1

sur cette page : http://www.ioz.be/printcontent.php?type=P&id=10 (Google est mon ami)

ça devrait pouvoir t'aider... enfin j'espère

Dernière modification par guillaumejeanherbiet (Le 10/08/2005, à 14:27)

Guillaume-Jean Herbiet
Nouveau venu sous Ubuntu