Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 09/10/2011, à 13:11

1emetsys

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Вiɑise a écrit :

Bon bah j'abandonne, à topic à la con, arguments à la con smile

C'est la douche écossaise ou la douche froide   tongue

Dernière modification par 1emetsys (Le 09/10/2011, à 13:12)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#152 Le 09/10/2011, à 13:50

side

1emetsys a écrit :

Il y a 2 façons de se nettoyer l'une est correcte l'autre nettement moins :

Il y a 2 façon de faire la vaisselle l'une est correcte l'autre nettement moins :
le lave-vaisselle ou l’évier

Sauras-tu deviner ? roll

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#153 Le 09/10/2011, à 13:53

1emetsys

side a écrit :
1emetsys a écrit :

Il y a 2 façons de se nettoyer l'une est correcte l'autre nettement moins :

Il y a 2 façon de faire la vaisselle l'une est correcte l'autre nettement moins :

Sauras-tu deviner ? roll

Ici on parle de laver les aisselles pas la vaisselle  lol

J'ai un cœur de Breizh.

#154 Le 09/10/2011, à 14:06

sucarno

Salut;

Il ne faut oublier le gommage aussi; très bénéfique pour la peau.

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#155 Le 09/10/2011, à 14:08

side

1emetsys a écrit :

Ici on parle de laver les aisselles pas la vaisselle

On parle de laver

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#156 Le 09/10/2011, à 14:20

1emetsys

sucarno a écrit :

Salut;

Tout ce qui libère les pores de la peau est bénéfique pour la santé puisque le corps peut d'autant mieux éliminer ses toxines par sécrétion sudoripare.  wink

@ side : tu es du genre à te laver toi-même en même temps que tu fais la vaisselle ?  lol

J'ai un cœur de Breizh.

#157 Le 09/10/2011, à 15:04

Pimprelune

sucarno a écrit :

Ben ,je crois que quelqu'un en a parlé lol :

alex2324 a écrit :

Je me voix pas utiliser ce genre de brosse : http://www.google.com/search?client=ubu … 0&bih=1006

Et il y avait aussi l’ustensile à "gommer avec : brosse-metallique-1011b.jpg  tongue

kironux a écrit :

Le top du top pour les aisselles.

Et, là, j'ai un peu perdu le fil :

side a écrit :

Sauras-tu deviner ? roll

side a écrit :

1emetsys a écrit :

Ici on parle de laver les aisselles pas la vaisselle

On parle de laver

À la différence qu'il est vraiment très, très rare, en France, de ne pas avoir une salle de bains (avec douche ou baignoire), alors qu'un lave-vaisselle, tu n'as pas toujours la possibilité d'en installer un chez toi : yikes

alex2423 a écrit :

Ehh ouai, on est tous des crades smile qui pu bien, qui dégagent une odeur à 200m de nous

Oui, mais, quand on prend le bus aux heures de pointe, il n'y a pas de 200m qui tiennent, tu "baignes" dans ces effluves sad. De quoi laisser de côté le bien-être de la planète,et préférer ta propre (c'est le cas de le dire ^^) voiture pour les trajets sad Alors, à choisir entre une douche (vider les réserves d'eau ?) et un véhicule (Percer un peu plus la couche d'ozone ?), mon choix est vite fait lol
Et en plus j'adoooore me sentir propre...

Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

#158 Le 09/10/2011, à 15:07

Вiɑise

Je ne suis pas persuadée que la plupart de nos congénères dans les transports sont sales quand ils sortent de chez eux. Mais 5 minutes dans un bus bondé avec le chauffage à fond quand on n'a pas la possibilité de retirer son manteau car c'est plein… ça suffit pour suer beaucoup. Idem l'été…

#159 Le 09/10/2011, à 15:53

Pimprelune

Pas persuadée de la validité de ton argument, Biaise, car j'ai la malchance d'avoir l'odorat très développé  et je sais faire la différence entre une odeur de suée et celle de la... (ce n'est pas un mot qui existe, mais la sonorité rend bien, je trouve ^^) "crougne", ou la saleté.
On peut avoir une sueur qui sent fort, cela n'a pas la même odeur que le corps pas (bien ?) lavé.
M'enfin, j'dis ça, j'dis rien, ce n'est que ma vision (Flûte, pas trouvé de substantif d'odorat, ici hmm) [correction faite* : OLFACTION...] des choses...

*Grand merci à Marie-Lou, qui a trouvé le terme wink

Dernière modification par Pimprelune (Le 09/10/2011, à 19:13)

Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

#160 Le 09/10/2011, à 15:58

Marie-Lou

Pimprelune a écrit :

(Flûte, pas trouvé de substantif d'odorat, ici hmm) des choses...

Olfaction

Compte clôturé

#161 Le 09/10/2011, à 16:22

Вiɑise

@ Pimprelune : Nan mais arrête, j'ai déjà du mal à supporter les transports en commun, alors si tu me détruis toutes mes belles illusions pour m'assurer que les gens autour de moi sont propres ! lol

#162 Le 09/10/2011, à 16:41

Pimprelune

Désolée, Biaise, tu as la solution d'ignorer le problème, mais en ce qui me concerne, mon nez n'est pas d'accord, alors je me rabats sur la solution du spray aux plantes  : imbiber copieusement un mouchoir avec, et te le fourrer sous le nez le temps du trajet wink. En plus, ça dégage les sinus, donc tu évites d'êdre engombré du dez, tout bénef', quoi lol
Petit inconvénient : tu respires 2 fois mieux, mais tu (re)sens 2 fois mieux aussi neutral hmm sad

YES
Clics ici et
Aïe !

#163 Le 09/10/2011, à 16:46

Вiɑise

Ha oui style renaissance, le petit mouchoir en soie imbibé de parfum qu'on place sur le visage avec une moue de dégoût. big_smile

#164 Le 09/10/2011, à 17:00

Pimprelune

Ouais y'a d'ça, sauf que nous ne sommes pas obligés d'avoir l'air de supporter un parapluie dans le fondement quand on manipule le mouchoir. lol C'est sans doute un peu hypocrite, mais n'importe qui peut avoir eu une panne de réveil de retour d'un trekking sans sanitaires donc pas eu le temps de passer sous la douche ^^
Oui, un peu tiré par les cheveux, mon scénario, mais j'aime pas tirer à boulets rouges sur les gens...

YES
Clics ici et
Aïe !

#165 Le 09/10/2011, à 17:01

Pylades

helly a écrit :

Bonjour les gens ☺/
Suite à une discussion sur IRC, on m’a soutenu que peu de personnes se lavaient 1× par jour, mais plutôt 1× tous les 2 ou 3 jours !
Je suis horrifié ! yikes
Moi perso je fais 1 voir 2 douches par jour (en été).
Qu’en est il de vous ?

Bah avant je me douchais tous les jours, mais depuis un ou deux ans j’ai la flemme, ça ne sert pas à grand chose. Je pense être sur trois ou quatre fois par semaine. Ça suffit amplement à ne pas être sale. J’essaie de veiller à fréquence quand je dois voir des gens, mais quand je suis seul je me lave quand je sens que je suis sale, genre deux fois par semaine. Pour rester propre on peut très bien ne se savonner que vite la tête, le torse et les bras ; le bas n’a pas besoin d’être savonné tous les jours.

helly a écrit :

Ne donnez pas raison à cette personne ! mad

Ben si !

ArkSeth a écrit :

Et sinon, j'profite pour faire un peu d'autopub, en insistant particulièrement sur la réponse d'Heliade, que je soutiens complètement.

Heu, en revanche, le cheveux c’est vraiment important pour certaines personnes. Si je passe plus de 48 h sans me laver les cheveux, ça devient dégueulasse.

Et sinon, j’en profite pour préciser que la sueur ce n’est pas vraiment sale, que son odeur n’est perçue comme désagréable que par une faible part de la population, et que donc il m’arrive souvent de ne pas me doucher après le sport (de toutes façons deux fois sur trois je n’ai pas le droit car je rentre à 23 h 30 tongue). Bon après, de la sueur sur une peau déjà sale, c’est sûr que ça ne sent pas bien bon… tongue

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#166 Le 09/10/2011, à 18:08

TiBi

1emetsys a écrit :

Tout ce qui libère les pores de la peau est bénéfique pour la santé puisque le corps peut d'autant mieux éliminer ses toxines par sécrétion sudoripare.

Mieux se laver pour mieux puer ?

« There is free software. And there is free software by Apple. And Oracle. And Canonical. And Google. »

« Free software won't spy on you, unless you use Ubuntu. »

#167 Le 09/10/2011, à 18:11

1emetsys

TiBi a écrit :
1emetsys a écrit :

Tout ce qui libère les pores de la peau est bénéfique pour la santé puisque le corps peut d'autant mieux éliminer ses toxines par sécrétion sudoripare.

Mieux se laver pour mieux puer ?

C'est le paradoxe mais si tu bouches tous les pores pour éviter la sueur : c'est la mort assurée et là tu pues aussi mais carrément la charogne  lol

J'ai un cœur de Breizh.

#168 Le 09/10/2011, à 18:12

Sir Na Kraïou

Hey, Πυλάδη ! yikes (j’décline si j’veux)

Est-ce que les médecins ont déterminé des normes, à ce propos ? (un peu comme les dents, tout le monde dit trois fois par jour, trois minutes, ætouq…) Sur les modalités (douche, karcher, lavabo…) et la fréquence ?

Au collège, il y a une meuf qui avait expliqué que les gants de toilettes, strou nul parce qu’il y a des bidules qui se développent dedans.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#169 Le 09/10/2011, à 18:14

1emetsys

Le gant doit être à usage unique un peu comme le pécu...

La douche justement permet de s'affranchir du gant de toilette si on est habile avec sa main lol

J'ai un cœur de Breizh.

#170 Le 09/10/2011, à 18:23

lawl

Pour rester propre on peut très bien ne se savonner que vite la tête, le torse et les bras ; le bas n’a pas besoin d’être savonné tous les jours.

yikes
Le bas c'est le plus sale !

Franchement quand on se lave au gant le visage, le torse, les aisselles, les mains, les pieds, le sexe et les fesses, les trucs juste indispensable à laver tous les jours, je pense qu'on peux prendre un douche c'est plus vite et mieux fait.

Est-ce que les médecins ont déterminé des normes, à ce propos

Oui se laver quotidiennement les parties que j'indique ci-dessus et ce n'est pas qu'une question d'odeur mais bel et bien de santé publique.

ue son odeur n’est perçue comme désagréable que par une faible part de la population

Oui mais biensur.....Et pas se doucher après le sport c'est juste crade !

Dernière modification par lawl (Le 09/10/2011, à 18:33)

#171 Le 09/10/2011, à 18:37

Marie-Lou

Et puis surtout, depuis quand la saleté ne se mesure-t-elle qu'avec les sens ?

J'aurais tendance à penser que celui qui ne se lave que lorsqu'il « sent » ou « se sent » sale, se lave déjà trop tard.

Compte clôturé

#172 Le 09/10/2011, à 18:51

Notalie

En hiver 1 douche par semaine suffit smile

#173 Le 09/10/2011, à 18:53

helly

>_<

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#174 Le 09/10/2011, à 19:00

Notalie

helly a écrit :

>_<

L'eau est une denrée rare,pensons a ceux qui en ont pas.
On cherche toujours a mieux faire,mais faut pas oublier ce qui sont derrière,des gens meurent de soif et vous vous parler de " celui qui prends le plus de douche " a vous laver et a pisser dans de l'eau potable ... pisser dans la douche ou le lavabo c'est encore mieux.

#175 Le 09/10/2011, à 19:02

1emetsys

Notalie a écrit :

En hiver 1 douche par semaine suffit smile

C'est à dire que tu risques de puer 6 jours sur 7 ?  roll

On fait du sport en hiver aussi ! smile

Dernière modification par 1emetsys (Le 09/10/2011, à 19:02)

J'ai un cœur de Breizh.