Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2476 Le 08/10/2011, à 21:34

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

plop
j'crois que je vais tomber...

#2477 Le 08/10/2011, à 21:34

Вiɑise

hopimet a écrit :
na kraïou a écrit :

Bah non, j’l’ai pas lu, j’ai lu le lien que t’as balancé, et je réagis par rapport à ça. Si c’est un argument fondamental et qui va complètement à l’encontre de ce que je développe, c’est à toi de le résumer ici (et à moi d’aller vérifier dans Chomsky si ça m’intéresse ou si je te soupçonne de déformer le propos). C’est l’idée qui m’intéresse.

Ben alors je ne comprends pas pourquoi tu interprètes un livre que tu n'as pas lu. Du coup, pas étonnant que tu te plantes carrément sur ce qui y est dit. Notamment sur ton idée de complot dont il n'y a absolument aucune mention.
Pourquoi simplement ne pas en parler ou demander/chercher d'autres infos dans ce cas ?

Pour le résumé, tu repasseras car le bouquin fait plus de 600 pages et c'est extrêmement dense.
Je te le conseille car c'est une analyse très détaillée à la fois qualitative mais également quantitative (ce qui est assez orignal dans ce domaine) et surtout très référencée de la façon dont l'opinion peut être manipulée en démocratie avec une presse libre.

Hum…
Qu'entends tu par "domaine" ?
Parce que les études qualitatives dans les sciences sociales en général c'est plutôt récent en fait. Et on travaille encore pas mal sur la méthode. Une vrai guerre !

Dernière modification par Вiɑise (Le 08/10/2011, à 21:36)

#2478 Le 08/10/2011, à 22:12

kouskous

neutral

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#2479 Le 08/10/2011, à 22:17

Вiɑise

:*

Bonne nuit !

#2480 Le 08/10/2011, à 22:20

samυncle

bon je vais dormir smile

Hello world

#2481 Le 08/10/2011, à 22:20

Ras'

Вiɑise a écrit :

:*

Bonne nuit !

samuncle a écrit :

bon je vais dormir smile

Bon café smile

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#2482 Le 08/10/2011, à 22:32

Slystone

Вiɑise a écrit :
hopimet a écrit :
na kraïou a écrit :

Bah non, j’l’ai pas lu, j’ai lu le lien que t’as balancé, et je réagis par rapport à ça. Si c’est un argument fondamental et qui va complètement à l’encontre de ce que je développe, c’est à toi de le résumer ici (et à moi d’aller vérifier dans Chomsky si ça m’intéresse ou si je te soupçonne de déformer le propos). C’est l’idée qui m’intéresse.

Ben alors je ne comprends pas pourquoi tu interprètes un livre que tu n'as pas lu. Du coup, pas étonnant que tu te plantes carrément sur ce qui y est dit. Notamment sur ton idée de complot dont il n'y a absolument aucune mention.
Pourquoi simplement ne pas en parler ou demander/chercher d'autres infos dans ce cas ?

Pour le résumé, tu repasseras car le bouquin fait plus de 600 pages et c'est extrêmement dense.
Je te le conseille car c'est une analyse très détaillée à la fois qualitative mais également quantitative (ce qui est assez orignal dans ce domaine) et surtout très référencée de la façon dont l'opinion peut être manipulée en démocratie avec une presse libre.

Hum…
Qu'entends tu par "domaine" ?
Parce que les études qualitatives dans les sciences sociales en général c'est plutôt récent en fait. Et on travaille encore pas mal sur la méthode. Une vrai guerre !

Biaise : la méthode il l'a travaillé. Chomsky est avant tout un linguiste, il a révolutionné la linguistique (bio), c'est pas le premier gus venu avec ses gros sabots. Il a également ouvert beaucoup de portes en psycho-linguistique. C'est justement parce qu'il a étudié dans les moindres détails la manière dont le langage s'articule que son étude du fonctionnement des médias est si pertinente. Il n'est pas très connu en France (en partie parce qu'il est américain, et qu'au pays de la francophonie on ne veut pas trop entendre parler des anglophones, et surtout pas en linguistique), mais ailleurs dans le monde c'est l'une des personnalités les plus influentes.

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#2483 Le 08/10/2011, à 22:45

Ras'

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#2484 Le 08/10/2011, à 22:48

Sir Na Kraïou

hopimet a écrit :
na kraïou a écrit :

Ben alors je ne comprends pas pourquoi tu interprètes un livre que tu n'as pas lu.

Je n’interprète rien, je réagis au contenu du lien que tu donnes, qui présente l’orientation du bouquin (propagande forgée par des médias transmettant une influence de l’élite vers les masses ?). Dans l’absolu, je ne conteste pas le contenu du bouquin − peut-être même que je serais d’accord avec l’analyse du sujet −, puisque je ne l’ai pas lu, mais l’approche générale (telle qu’elle est présentée dans le lien que tu donnes).

Mes centres d’intérêts et hypothèses (l’hypothèse comme quoi « les masses » ne sont pas uniquement passives et réceptrices d’influences venant d’en haut, mais beaucoup plus actrices et volontaires, dans l’histoire, ainsi que la critique d’une lecture des événements paternaliste, par exemple comme quoi la liberté, l’esprit critique et les lumières ne peuvent venir que d’en haut) ne se sont pas formés contre Chomsky (auquel je ne me suis pas encore intéressé, d’autant qu’il travaille sur la période contemporaine), mais à la lecture de Carlo Ginzburg en particulier, et d’autres ouvrages en général. Après, si tu estimes que Chomsky a des arguments qui vont particulièrement à l’encontre de cela, j’préfère avoir les arguments directement, si ça me semble percutant, j’irai lire le gus à l’occasion. Mais si Chomsky se contente d’étudier les modalités de la propagande, des mass medias… bah à la limite, ça ne va pas contre ce que je dis : je ne nie pas la propagande (ni le rôle pourri des médias), je nie juste qu’elle est exclusive, unilatérale et toute puissante (et digne d’intérêt, du mien en tous cas tongue).

hopimet a écrit :

Du coup, pas étonnant que tu te plantes carrément sur ce qui y est dit. Notamment sur ton idée de complot dont il n'y a absolument aucune mention.

Bah, en fait parce que ça ne m’intéresse pas des masses. Ce qui m’intéresse, c’est (le Moyen Âge en général, Byzance en particulier, les Russes (et les Serbes !), et) les approches qui cherchent à identifier des dynamismes et des initiatives formés indépendamment des élites/des classes dominantes, voire influençant les élites.

Après, j’parle de complot vite fait (j’ai dit « il me semble »), parce que ce genre d’approches générales telles que le laisse entendre ton lien (la propagande, les médias dominants, les élites…) me semble aller dans le sens des études qui se centrent sur les dynamismes type influence de l’élite sur les masses. Mais c’n’est pas l’essentiel de mon propos.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#2485 Le 08/10/2011, à 22:54

juju_theseaman

Plop re
J'dors pas encore

#2486 Le 08/10/2011, à 23:01

Compte anonymisé

crime-point en aveugle

#2487 Le 08/10/2011, à 23:03

Dr Le Rouge

plouf

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#2488 Le 08/10/2011, à 23:07

helly

♪ Ha ha ha, soluté soluté ha ha soluté ha ! ♪

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#2489 Le 08/10/2011, à 23:23

kamui57

plop. J'ai pas lu en détail le débat, mais étant donné qu'on peut pas tout savoir, on peut facilement se faire entuber dans des domaines qu'on connait pas par des gens qui soit en connaissent plus, soit ont un talent d'orateur qui permet de faire passer des vessies pour des lanternes. Mais si des gens se regroupent, en connaissant genre chacun un domaine, là ça va être plus dur d'entuber tout le monde.

C'était beau la pluie d'étoiles filantes ? Fait pas beau chez moi, et froid, alors jsuis pas sortie, en plus jsavzis pas où aller pour voir.

Bonne nuit

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#2490 Le 08/10/2011, à 23:24

DaveNull

plop

timezone[Europe/Paris]

#2491 Le 08/10/2011, à 23:37

Kanor

#2492 Le 08/10/2011, à 23:43

Slystone

Doh ?

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#2493 Le 09/10/2011, à 00:00

Compte anonymisé

Slystone a écrit :

Doh ?

Réh ?

#2494 Le 09/10/2011, à 00:03

PPdM

plop

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2495 Le 09/10/2011, à 00:05

Sir Na Kraïou

Bon, et bien puisque c’est, j’vais doudoubouder. Ætouq.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#2496 Le 09/10/2011, à 00:08

Elzen

Article sur les définitions d'espèce et de race publié. J'veux bien des retours (là-bas ^^) si quelqu'un a le temps wink

#2497 Le 09/10/2011, à 00:19

El Pensador

Plop !

kamui57 a écrit :

C'était beau la pluie d'étoiles filantes ? Fait pas beau chez moi, et froid, alors jsuis pas sortie, en plus jsavzis pas où aller pour voir.

Pas vu une seule étoile filante, il y avait trop de nuages hmm

Bonne nuit smile

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#2498 Le 09/10/2011, à 00:28

银河系

J'aime également beaucoup ce qu'il fait smile

Je ne savais pas que tu écoutais ce genre de chose...

Personnellement, je l'ai découvert avec son titre le plus connu, Upside down.

Dernière modification par 银河系 (Le 09/10/2011, à 00:32)

#2499 Le 09/10/2011, à 00:47

Elzen

Tiens, au fait, j'ai mis à jour mon article sur les formats, si quelqu'un a des remarques à faire (là-bas aussi, svp ^^)

#2500 Le 09/10/2011, à 00:54

inbox

N'nuit. cool

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.