Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2006, à 19:50

monkeydgawel

problème avec les paquets synaptics

bonjour... nouveau sur le système unix. je viens d'installer ubuntu version 6.06 LTS sur mon pc ..
ubuntu marche très bien , je suis connecté a internet. Le problème est que je souhaite installer LaTeX et Ocaml ( je les utilise en cours ). mais je n'arrive pas a les installer via la mise a jour des paquets synaptic?
Comment puis - je les installer ?

merci d'avance

#2 Le 14/12/2006, à 20:07

yugo

Re : problème avec les paquets synaptics

pour ocaml je sais pas mais pour latex, installe texlive.

Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

#3 Le 14/12/2006, à 20:37

monkeydgawel

Comment j'installe texlive ?

#4 Le 14/12/2006, à 20:42

yugo

Ah quand même!
Avec synaptic par exemple. Mais le gestionnaire de paquet, pas le gestionnaire de mise à jour qui, comme son nom l'indique, ne fait que des mises à jour.

Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

#5 Le 14/12/2006, à 21:03

monkeydgawel

comment dois je faire avec  le gestionnaire de paquets *

#6 Le 14/12/2006, à 21:05

calimarno

Déplacé dans ".deb et gestionnaire de paquets"

Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

#7 Le 14/12/2006, à 21:32

monkeydgawel

j'ai recherché dans le gestionnaire de paquets Synaptic en tapant "ocaml", ensuite j'ai fait appliquer.

puis il y a un message d'erreur:

Les problèmes suivant ont été rencontrés sur votre système :

W: Échec de la récupération de http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/o/ocaml/ocaml-base-nox_3.09.1-2_i386.deb
  Connexion à archive.ubuntu.com: 80 (1.0.0.0) impossible, délai de connexion dépassé

W: Échec de la récupération de http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/o/ocaml/ocaml-base_3.09.1-2_i386.deb
  Connexion à archive.ubuntu.com: 80 (1.0.0.0) impossible, délai de connexion dépassé

W: Échec de la récupération de http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/o/ocaml/ocaml-interp_3.09.1-2_i386.deb

Qu'est ce que je dois faire ?

#8 Le 14/12/2006, à 21:58

yugo

rassure moi, tu es connecté à internet?

#9 Le 14/12/2006, à 23:42

monkeydgawel

oui je suis connecté sur internet