Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2006, à 20:38

Thedownloader

Pas de disque durs (Sata)

Bonjour,

J'ai un problème lors de l'installation, au moment où je suis censé partitionner.

Un petite boite de progression arrive, se rempli ("Détection du matériel"...) et repart. Et là, plus rien. Le curseur reste "occupé" mais pas d'activité...

D'autre part aucun de mes 2 disques dur Sata n'apparaissent (même dans /dev) et je n'ai pas non plus de son, internet, réseau...

Ma config :
AMD Athlon 64 3400+ (socket 754)
Carte mère Asus K8N4-E Deluxe (chipset nForce 4)
Sapphire Radeon X700 Pro (PCI Express)
1 Go de RAM
Ecran branché en DVI

Aidez-moi SVP !

#2 Le 30/11/2006, à 20:46

tellmewhy

Re : Pas de disque durs (Sata)

Si tu as un cd live laisse le démarrer sans installation, mets-toi dans une console et tapes

sudo fdisk -l

vérifies également dans ton bios que tes disques durs soient reconnus.:)

#3 Le 30/11/2006, à 21:12

Thedownloader

Les disques durs sont bien reconnus par le BIOS et pas Windows, mais pas moyen pour Kubuntu (6.06.1)... même avec cette commande.

#4 Le 13/12/2006, à 22:30

samilla

Salut,

Je ne veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure mais je crains qu'il n'y ai rien a faire dans la mesure où le pb vient de la carte mère qui n'est pas compatible avec les dernières version d'ubuntu (et de débian d'ailleurs). La seule version que j'ai réussi à installer est "brezzy" pour le reste, pas de reconnaissance de la carte réseau et des disques SATA (cf http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=65303&p=1).

Moi je laisse tomber à la maison pour l'instant (mais pas au boulot smile)

Bon courage.

Samilla

#5 Le 10/01/2007, à 12:18

gascon

une solution ici qui a marché pour moi :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=590312#p590312

rajouter (F6)  "noapic acpi=off pci=noacpi" dans les paramètre de démarage du cd d'intalation (alternate ou live) puis une fois le systeme instalé dans les paramétre de lancement du syteme de grub (en utilsé le live cd par exemple) sinon le sytème ne poura pas démarrer même en mode rescu...

enjoy ^^

se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^