#326 Le 12/08/2011, à 21:04
- kao_chen
Re : vos creations blender
@samuncle
T'as essayé de faire un petit anim avec tes planètes?
Moi j'ai bossé la dessus, le plus dur ça été de faire la chaine.
Et je suis tombé sur ce site, il y a pas mal de tutos avec la version de Blender 2.5, ça vaut le détour.
http://www.etude-blender.fr/index.php
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#327 Le 12/08/2011, à 23:00
- willcoyote
Re : vos creations blender
Et je suis tombé sur ce site, il y a pas mal de tutos avec la version de Blender 2.5, ça vaut le détour.
http://www.etude-blender.fr/index.php
excellent et en plus en français
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#328 Le 14/08/2011, à 02:18
- samυncle
Re : vos creations blender
Voici une vue depuis la surface de la planète. A noter que j'ai changé maintenant la planète tourne autour de l'étoile rouge, et pas la jaune
On distingue deux petites lune et les anneaux
@samuncle
T'as essayé de faire un petit anim avec tes planètes?
Oui bien sur. J'ai rendu ça sur mon netbook, donc c'est tout pas beau, je veux le refaire sur mon PC
Dernière modification par samuncle (Le 14/08/2011, à 02:19)
Hello world
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#329 Le 14/08/2011, à 07:57
- kao_chen
Re : vos creations blender
Blender 2.59 vient juste de sortir.
Le changelog est une fois de plus impressionnant.
http://wiki.blender.org/index.php/Dev:R … ngelog_259
A télécharger sans modération.
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#330 Le 14/08/2011, à 08:25
- Gemnoc
Re : vos creations blender
Tiens, Blender 2.59 supporte maintenant les souris 3D de 3DConnexion. Intéressant, puisque j'ai une SpaceNavigator qui ne fonctionne que sous FreeCAD. En espérant que la méthode d'intégration de Blender n'entre pas en conflit avec celle de FreeCAD...
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#332 Le 22/09/2011, à 18:33
- bobo75014
Re : vos creations blender
Intéressant ton gorille. Tu peux poster un screen de ton maillage, s'il te plaît ?
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#333 Le 23/09/2011, à 14:58
- kao_chen
Re : vos creations blender
Intéressant ton gorille. Tu peux poster un screen de ton maillage, s'il te plaît ?
Il me semble que j'ai jeté le mesh, sûrement pendant un ménage de printemps, désolé....
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#334 Le 04/10/2011, à 11:45
- bobo75014
Re : vos creations blender
Ah, dommage. Je demandais car je ne me suis mis que depuis très peu de temps à la modélisation organique (ma bête noire). Une bonne topologie de visage est quelque chose de difficile à obtenir pour moi à l'heure actuelle.
Ces dernières semaines, je me suis acharné pour pondre ça.
Dernière modification par bobo75014 (Le 05/10/2011, à 15:55)
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#335 Le 04/10/2011, à 23:12
- Gemnoc
Re : vos creations blender
Salut,
Excellent !!! Mais ton image enfreint les règles du forum :
Les images de la taille d'une vignette (approximativement 300x300) peuvent être postées. Veuillez utiliser un lien ou une miniature pour les images plus grandes (certains hébergeurs d'images en créent automatiquement, comme Toile-libre ou Casimages).
Cette règle a pour but l'accessibilité pour les petits écrans et les bas débits Internet.
P.S. J'aime vraiment beaucoup la composition, c'est très créatif.
Dernière modification par Gemnoc (Le 04/10/2011, à 23:15)
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#336 Le 05/10/2011, à 15:56
- bobo75014
Re : vos creations blender
Oops ! Désolé pour la boulette. Message édité.
Merci pour le retour positif.
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#337 Le 05/10/2011, à 18:52
- Gemnoc
Re : vos creations blender
Je suis abonné depuis longtemps à la discussion, mais je n'ai toujours trouvé le temps de me mettre à Blender.
Bref, j'y connais toujours rien, alors j'aimerais en savoir plus sur la façon dont tu t'y es pris pour créer cette image : par exemple, as-tu simplement ajouté l'ombre de la sœur de notre jeune viking dans Gimp ? Je suppose que oui, parce que modéliser un personnage et ne montrer que son ombre...
En tout cas, ça va être sa fête, c'est certain.
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#338 Le 05/10/2011, à 19:22
- willcoyote
Re : vos creations blender
Moi aussi je trouve ça excellent
c'est vraiment trés original
Je pense aussi que ça va chauffer
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#339 Le 05/10/2011, à 20:06
- bobo75014
Re : vos creations blender
Je suis abonné depuis longtemps à la discussion, mais je n'ai toujours trouvé le temps de me mettre à Blender.
Rhôô, allez. Cette version 2.5 tient toutes ses promesses. Il faut se lancer
as-tu simplement ajouté l'ombre de la sœur de notre jeune viking dans Gimp ? Je suppose que oui, parce que modéliser un personnage et ne montrer que son ombre...
Tout à fait ça ! En fait, j'utilise pas mal le compositing. J'ai un rendu brut de la scène, un rendu du bonhomme seul (+un autre spécifique pour la translucidité des oreilles, vu que Yafaray ne gère pas bien ça) et une image créé pour l'ombre. Je m'amuse soit avec Gimp soit avec le NodeEditor de Blender pour combiner ces rendus et ajouter des effets (flou de profondeur de champs, effet de glow/brillance, etc...)
En tout cas, ça va être sa fête, c'est certain.
Ah, ça me prouve que l'histoire racontée par l'image est claire. Bon, elle mérite bien une "fête" pour l'énormité de sa bêtise.
Moi aussi je trouve ça excellent
c'est vraiment trés original
Merci !
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#341 Le 03/11/2011, à 07:06
- kao_chen
Re : vos creations blender
@bobo75014
Sympa ton perso, mais j'ai l'impression qui brille un peu trop, la peau renvoi trop de lumière.
Sur un plateau télé si la personne ne s'est pas maquillé, ça donne un peu cet effet. On a l'impression qu'il transpire.
Bon sinon j'ai une question sur la profondeur de rendu.
Si un objet est trop loin de la caméra il disparaît dans blender ainsi qu'au rendu.
Savez vous comment repousser la limite de rendu?
Dans l'image, le paquet de cube à droite n’apparaît pas au rendu.
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#342 Le 03/11/2011, à 12:39
- Kern
Re : vos creations blender
Hello kao_chen,
Cela se règle dans l'onglet "render" > "Frame Range" > "End" .
Tu peux pour visualiser la distance, enclancher l'option "Limits", en sélectionnant ta cam et en te rendant dans l'onglet "Object data"
Dernière modification par Kern (Le 03/11/2011, à 12:40)
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#343 Le 03/11/2011, à 13:39
- kao_chen
Re : vos creations blender
Merci Kern! J'ai trouvé:
Si j'ai bien compris, "Limits" permet de visualiser le "clipping" dans la fenêtre vue.
Le clipping étant la distance maximum au delà duquel plus aucun rendu n'est fait.
Les limites de rendus sont paramétrable aussi dans l'onglet "Object data" de la caméra, comme sur la capture qui suit.
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#344 Le 05/11/2011, à 01:50
- Kern
Re : vos creations blender
Oui, c'est bien cela
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#345 Le 07/11/2011, à 16:40
- kao_chen
Re : vos creations blender
J'ai fabriqué du fil barbelé pour un de mes exercices .
Et comme je me suis un cassé la tête pour le fabriquer j'ai décidé de le partager.
Il est disponible ici:
http://www.blendswap.com/3D-models/misc … rbed-wire/
Il suffit de tirer ou d'extruder la curve pour avoir une plus grande longueur.
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#346 Le 05/12/2011, à 23:51
- kao_chen
Re : vos creations blender
Il y a peu David Revoy a sortie un petit robot lapin de sa planche à dessin:
http://www.davidrevoy.com/index.php?art … 23125159-1
Je l'ai passé à travers Blender voici le résultat:
L'image fixe
http://1.bp.blogspot.com/-AAFkWPFQu6Y/T … 0/0013.png
Et on tourne autours:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl … awAW8D82yQ
J'ai essayé de rester le plus fidèle au dessin d'origine.
Dites moi ce que vous en pensez.
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#347 Le 07/12/2011, à 01:54
- Gemnoc
Re : vos creations blender
Excellent !
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#348 Le 07/12/2011, à 20:17
- bobo75014
Re : vos creations blender
Sympa !
Ça me fait penser que j'avais tanné David pour qu'il lâche quelques sketchs. Chose qu'il a faite, vu que c'est un gars gentil comme tout !
Mais je n'ai toujours rien fait de bien probant. Avec les gars du Blender Users Group, on avait fait un rendu clay (chacun ayant modélisé une partie de la scène) peinturluré ensuite dans Gimp (lien)
Mais il mérite largement que je me déchire beaucoup plus.
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#349 Le 19/02/2012, à 19:36
- Gemnoc
Re : vos creations blender
Blender 2.62 est sorti, et propose maintenant la fonctionnalité Object tracking.
Pour voir ce qu'il est possible de faire avec cette fonctionnalité, voir la première vidéo très sympa de cet article (en anglais, désolé) : http://libregraphicsworld.org/blog/entr … 2-released
Faudrait vraiment que je me mette à Blender un jour
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#350 Le 21/03/2012, à 15:19
- bobo75014
Re : vos creations blender
Salut tout le monde.
Une image faite récemment pour un petit contest organisé par Yafaray.
Ce qui a été assez chaud c'est qu'aucune passe/rendu avec Blender n'était autorisé, ni de retouches avec Gimp (ou autre Ph***shop). 100% Yafaray et les nodes, un point c'est tout.
Dernière modification par bobo75014 (Le 21/03/2012, à 15:19)
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