Pages : 1
#1 Le 05/10/2011, à 11:43
- Klose11
Erreur systeme.
Bonjour, je voudrais s'il y aurait un moyen de scanner le disque dur pour effectuer une réparation des erreurs du systeme sous Kubuntu 11.04, comme on le fait sur windows XP, ... .
#2 Le 05/10/2011, à 13:06
- slasher-fun
Re : Erreur systeme.
Bonjour,
Vérifier les erreurs du système du fichiers tu veux dire ? Tu soupçonnes qu'il y en ait ?
#3 Le 05/10/2011, à 16:23
- Klose11
Oui, je pense qu'il existe des erreurs quelque part. C'est possible de faire un scan ? . J'aimerais aussi signaler que lorsque je démarre mon systeme et que le bureau apparait, environ 7 secondes plus tard il y a la musique qui s'allume. Alors est ce que normalement cette musique doit s'entendre simultanément avec l'appartion du bureau ou bien ce temps de décalage que je viens de décrire est tout à fait courant sous kubuntu 11.04 .
#4 Le 05/10/2011, à 17:32
- ushuujin
7 secondes plus tard il y a la musique qui s'allume.
Il peut existe un léger retard au démarrage des applications ouverte au lancement.
je pense qu'il existe des erreurs quelque part. C'est possible de faire un scan ?
A mon avis, si tu veux une aide constructive. tu devrais décrire ce qui t’amène a penser qu'il y a des erreurs quelque part.
-Des messages d'erreurs apparaisse? Alors fait un copier coller sur le forum.
-Un comportement incohérent? Décrit ce qui ce passe.
Pour le "scan disque" c'est fait automatiquement et normalement tu ne doit te posé la question que si des messages d'erreurs apparaissent
pense a conservé un live cd ou un live usb a disposition pour réparation.
Pour le "scan logiciel" Une simple mise a jour rempli ce role. bug mise a part -> Incohérence de fonctionnement a expliqué sur le forum
Dernière modification par ushuujin (Le 05/10/2011, à 17:37)
#5 Le 05/10/2011, à 18:47
- Klose11
7 secondes plus tard il y a la musique qui s'allume.
Il peut existe un léger retard au démarrage des applications ouverte au lancement.
je pense qu'il existe des erreurs quelque part. C'est possible de faire un scan ?
A mon avis, si tu veux une aide constructive. tu devrais décrire ce qui t’amène a penser qu'il y a des erreurs quelque part.
-Des messages d'erreurs apparaisse? Alors fait un copier coller sur le forum.
-Un comportement incohérent? Décrit ce qui ce passe.Pour le "scan disque" c'est fait automatiquement et normalement tu ne doit te posé la question que si des messages d'erreurs apparaissent
pense a conservé un live cd ou un live usb a disposition pour réparation.Pour le "scan logiciel" Une simple mise a jour rempli ce role. bug mise a part -> Incohérence de fonctionnement a expliqué sur le forum
Il n'y a pas de messages d'erreurs, mais à part le problème que j'ai cité avec la mélodie d'entrée, il y a aussi le logiciel GIMP que j'ai installé, quand je l'excécute je vois son icone qui s'active dans la barre des taches mais rien n'apparait . Lorsque je démarre le PC , je ne vois pas le grub s'afficher et quand j'execute la commande gksudo gedit /boot/grub/menu.lst le systeme me demande le mot de passe je l'entre et puis rien n'apparait. Voici en gros les anomalies majeures (mis à part les petits gels très brèves du bureau, le traitement de texte qui refuse des fois à sauter une ligne ou à se décaler vers la gauche ou vers la droite) qui me pousse à rechercher un scan du disque dur.
Est ce que Kubuntu 11.04 ne serait pas plus instable que Ubuntu 11.04 ou bien c'est mon pc qui à quelques problèmes.
#6 Le 05/10/2011, à 19:29
- ushuujin
il y a aussi le logiciel GIMP que j'ai installé, quand je l'excécute je vois son icone qui s'active dans la barre des taches mais rien n'apparait
lorsque tu clic sur l'icone, il ne se passe rien? ou tu veux que la fenetre s'affiche directement?
et quand j'execute la commande gksudo gedit /boot/grub/menu.lst
kde est un peu different de gnome:
- remplace gksudo par kdesudo
- gedit n'est pas installé par defaut, tu peut probablement l'installé, ou utilisé "kate" installé par defaut
-grub: l'organisation des fichier de grub a changer et
doc grub et /boot/grub/menu.lst n'existe plus
pour la config il me semble qu'il faut installé kde-config-grub2 pour avoir une partie dédiée a grub dans config systeme
#7 Le 06/10/2011, à 09:52
- Klose11
ushuujin a écrit :il y a aussi le logiciel GIMP que j'ai installé, quand je l'excécute je vois son icone qui s'active dans la barre des taches mais rien n'apparait
lorsque tu clic sur l'icone, il ne se passe rien? ou tu veux que la fenetre s'affiche directement?
Quand l'icone de la barre des taches apparait, il disparait quelques secondes plus tard et rien ne s'affiche à l'écran.
et quand j'execute la commande gksudo gedit /boot/grub/menu.lst
kde est un peu different de gnome:
- remplace gksudo par kdesudo
kdesudo est déja installé.
- gedit n'est pas installé par defaut, tu peut probablement l'installé, ou utilisé "kate" installé par defaut
Oui gedit n'est pas installé.
-grub: l'organisation des fichier de grub a changer et
doc grub et /boot/grub/menu.lst n'existe plus
pour la config il me semble qu'il faut installé kde-config-grub2 pour avoir une partie dédiée a grub dans config systeme
Pour grub je vais voir.
#8 Le 06/10/2011, à 17:39
- ushuujin
kdesudo est déja installé.
tu devrais lire la doc sudo.
Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut ecrire kdesudo en lieu et place de gksudo quand tu veux lancer une application graphique pour l'utilisateur root.
un scan du disque dur.
tu peut intéresser à smartmontools
et a gnome-disk-utility
Pages : 1