Pages : 1
#1 Le 12/12/2006, à 17:43
- eclipse
[resolu] Récurrence du Desktop
Bonjour!
Bon je me bats avec mon bureau depuis 2 jours !!!
Alors j'ai xfce et tout va bien MAis
Quand je reboot ou démarre, je me logue sous xfce et hop j'ai le bureau de Gnome
Naturelement, je vais dans les préferences pour corriger
Parametres > Parametre de bureau > je coche la petite case "permetre à xfce de gérer le bureau"
Y a rien à faire ca change pas, à chaque reboot, c'est la meme réccurence... pire défois, je suis tranquilement en train de naviguer sur le net, et hop ce bureau gnome apparait comme si de rien n'était
Je cherche ce qui pourrait amener ce comportement ; quels paquets, logiciels seraient-ils responsable ?
J'ai pensé à gnome-session... hop je le désinstalle, je reboot... grrrrrrrrr re-gnome !
Par contre, j'ai "gnome-main-menu", qui fonctionne impérativement avec Nautilus... Donc je me demande si on pourrait pas configurer nautilus pour qu'il ne me mette pas le bureau Gnome, et ce dans toutes les situations...
Si vous savez comment je peux résorber cette bizarrerie... ????
Merci !
Dernière modification par eclipse (Le 12/12/2006, à 20:54)
#2 Le 12/12/2006, à 18:00
- Joto
Re : [resolu] Récurrence du Desktop
Je vais ptêt dire une bêtise mais désinstalle le paquet Gnome-desktop (ou ubuntu-desktop).
Si toi aussi t'en as marre de tout... joue au... HANDBALL !!
#3 Le 12/12/2006, à 18:09
- eclipse
Nan, car il me désinstallerait gnome-applets
Par contre je viens voir un truc dans gconf-editor... j'ai pas encore redémarré afin de voir si ca fonctionne ou pas...
Donc dans gconf-editor
apps > nautilus > preferences > show_desktop ... case décochée
Je verrais au prochain reboot et si ca marche po je mets l'ordi à la poubelle
Dernière modification par eclipse (Le 12/12/2006, à 23:22)
#4 Le 12/12/2006, à 20:55
- eclipse
Bon normalement c'est résorbé avec gconf-editor... (voir plus haut)
J'espère que ca reviendra pas comme avant !
#5 Le 12/12/2006, à 23:01
- AlexandreP
Si ça revient, kill Nautilus (comme c'est ce programme qui gère le bureau sous GNOME, le tuer enlèvera le bureau) et déconnecte-toi de ta session en prenant soins d'enregistrer les programmes ouverts. À la connexion suivante, Nautilus n'apparaîtra pas.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
Pages : 1