Pages : 1
#1 Le 25/09/2011, à 14:24
- Dares
Clé UBUNTU 10.10 probleme apres installation
(RE) Salut à tous
Je suis nouveau parmi vous et j'ai du mal à m'en sortir sur ce forum
à essayer de trouver de l'aide .
.
Voila mon probleme :
J'ai installé ubuntu 10.10 sur une clé "kingston" 8 Go à l'aide de Lili usb créator
Tout c'est déroulé normalement sur mon portable :Acer aspire 7736zg
J'ai demarré sur la clé ... J'ai parametré le systeme selon mes faibles competences
Le bureau,internet etc... Tout a l'air de tourner normalement (un peu lent ,mais bon !)
SAUF QUE :
"je n'ai pas de son" et surtout
"Je suis obligé de deconnecter la batterie du portable pour eteindre" , ce qui n'est pas trop recommandé !
J'ai parcouru les messages ici et là mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider .
De plus,je ne suis pas tres "calé" en informatique , ..... Sudo, et tous vos terrmes techniques etc .... pour moi ....c'est pas la peine !
J'espere que vous ne m'en voudrez pas, je compte sur votre aide et votre patience !
JE VOUS EN REMERCIE par avance .
#2 Le 25/09/2011, à 18:07
- lagirardiere
Re : Clé UBUNTU 10.10 probleme apres installation
slt
il faudrait pourtant que tu passes quelques lignes de commande dans un terminal pour voire ou sont tes problèmes.
Il n'y a rien de compliqué il suffit de faire du copier coller dans un terminal et de poster les messages d'erreur si il y en a .
pour ton probleme de son déjà il faut que tu vérifies qu'il soit bien activé dans alsamixer donc dans un terminal tu fais
alsamixer
plus d'explications sur la doc
son_problemes
sinon pour l’arrêt tu tapes dans un terminal
sudo shutdown -h now
et si ça ne fonctionne pas postes le retour de la commande
Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g
#3 Le 25/09/2011, à 18:45
- Dares
Bonjour lagirardiere et merci pour ta reponse.
Mais comme je l'ai dis , je n'y connais pas grand chose et surtout
je ne me sens pas capable de me servir du terminal .
j'ai installé ubuntu sur une clé car c'est le moyen que je trouve le plus simple
d'utilisation (pour des novices comme moi)
j'ai déjà installé ubuntu,fedora,mandriva etc....sur mon disque dur partitioné (avec windows)
mais dés qu'il y a un probleme -et il y en a souvent- je desinstalle ..... et c'est là que
je galere parceque je n'ai plus rien (pas de windows ni autre) alors comme je ne sais pas comment faire ....
a chaque fois , je reformate le pc ,je reinstalle windows etc....... et puis j'en ai eu assez et j'ai essayé la clé en
pensant que c'etait plus simple ,puisque le disque dur reste comme il est ,on n'y touche pas !
Mais aparament .... il y a toujours un "hic" quelque part ! DOMMAGE ! Le systeme me plait - c'est pas mieux ou
pire que windws .... c'est DIFFERENT .! Et justement ,c'est cette difference qui m'emballe ...
Dans tous les cas , je te suis reconnaissant d'avoir essayé de m'aider lagirardiere .
Dernière modification par Dares (Le 25/09/2011, à 18:50)
#4 Le 25/09/2011, à 21:31
- lagirardiere
Dares je te trouve bien défaitiste tu pars perdant avant de commencer. Pour maîtriser un système d'exploitation quel qu’il soit il faut un minimum d’effort de ta part sur le forum d'ubuntu tu trouvera beaucoup de personne prêt a t'aider on te demande pas d’apprendre des lignes de commande mais simplement participer pour que l'on puissent essayer de résoudre tes problèmes si tu n'es pas prêt a faire cet effort je ne vois pas a quoi ça sert que tu postes tes problèmes sur ce forum.
Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g
#5 Le 01/10/2011, à 21:34
- Dares
OUI si j'ai bien compris , si on ne sais pas se servir du terminal....... c'est terminé !!!!
#6 Le 01/10/2011, à 22:07
- ti_tux
En meme temps là on te demande de faire du copier/coller .....
Tu ouvres un terminal tu copies tu colles .
Tout le monde sait le faire ! Dis toi que tu as affaire à bloc note !
Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/
#7 Le 04/10/2011, à 22:26
- Dares
Merci ti_tux et lagirardiere pour avoir essayé de m'aider .
Malheureusement je n'ai pas les connaissances requises pour
utiliser ubuntu comme la plupart des utilisateurs .....
Je reviendrais peut etre quand vos distributions seront au point ,(il n'y a qu'a jeter un coup d'oeil sur le forum !)
C'est a dire quand on pourra :
INSTALLER UBUNTU (par exemple) ET UNE FOIS INSTALLE
QUE LE SYSTEME FONCTIONNE CORRECTEMENT SANS AVOIR BESOIN
DE TRIFOUILLER LA CONSOLE !!!!!!!!!!!!!!!!
Ne plus suivre cette discussion merci
Bonne continuation .....
Dernière modification par Dares (Le 18/10/2011, à 20:09)
Pages : 1