- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » Wine config??
Pages : 1
#1 Le 08/08/2005, à 22:42
- mecy
Wine config??
Salut ubuntueur??
Je viens d'installer wine avec winetools. Problème, je ne sais que faire...
J'ai fait des essais infructueux, et cherché des aides mais...
Connaissez-vous un tutorials pour configurer wine avec winetools?
Merci.
l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.
#2 Le 09/08/2005, à 08:49
- Sh4d
Re : Wine config??
je conseil de telecharger "winesetuptk", aprés tu lance dans un terminal "winesetup" et tu te laisse guider
#3 Le 09/08/2005, à 16:02
- mecy
Oui j'ai trouver des tutos sur winesetup,mais le problème c'est que quand je veux prendre winesetup celà me désinstalle wine!!! (avec synaptic)
Et si je télécharge d'abord winesetup et qu'ensuite je télécharge wine cela enlève winesetup!!!!!
Bizarre.
l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.
#4 Le 09/08/2005, à 16:24
- crypto178
Oui j'ai trouver des tutos sur winesetup,mais le problème c'est que quand je veux prendre winesetup celà me désinstalle wine!!! (avec synaptic)
Et si je télécharge d'abord winesetup et qu'ensuite je télécharge wine cela enlève winesetup!!!!!Bizarre.
Oui pour le problème d'installation je crois que c'est du au fait que winesetuptk traîne toujours un peu derrière la dernière version de wine et n'est donc pas forcément compatible. Peut-être qu'en désactivant certains dépôts y'a moyen de récupérer une version antérieure de wine, mais je ne suis pas certain.
quand à winetools je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement!
#5 Le 10/09/2005, à 23:44
- tobiwan
Même problème que toi à la base...
Mais en fouinant j'ai découvert que winesetuptk ne sert plus depuis les versions 200506XX de wine.
A la place il suffit de faire $winecfg dans un terminal.
Cela crée automatiquement le rep .wine dans ton home et permet de gérer la création et la config du faux windows.
Soit exactement ce que permettait winesetuptk et consorts.
Je débute et tatone moi aussi avec wine donc je ne pourrais pas dire l'intérêt majeur de cette évolution.
Mais au moins ça explique l'incompatibilité avec wine suivant la version dispo via synaptic (wine 20050628 avec la breezy chez moi).
Pages : 1