Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2006, à 13:09

Fredm535i

Paquet et Edgy

Salut,

je tente de passer a Ubuntu avec son lot de questions !
En effet, comme je souhaite vérifier que j'y trouverai tout ce que j'avais avant et que je n'ai pas l'ame d'un dévoloppeur (un grand merci à ceux qui le font mille fois mieux que moi), je fais le tour de ce qui existe.

J'ai installé Edgy et comme j'ai les CD de Dapper, je voulais ajuter des Paquets pour notament installer Kino. Hors après plusieurs tentative (sur d'autres paquets aussi), j'ai la vague (je bois presque la tasse !) impression qu'ils ne sont pas compatible ?

Qqun a une idée ?

Merci d'avance

#2 Le 12/12/2006, à 13:45

michel2652

Re : Paquet et Edgy

Bonjour,

Fredm535i a écrit :

J'ai installé Edgy et comme j'ai les CD de Dapper, je voulais ajuter des Paquets pour notament installer Kino. Hors après plusieurs tentative (sur d'autres paquets aussi), j'ai la vague (je bois presque la tasse !) impression qu'ils ne sont pas compatible ?

Ce n'est pas qu'une impression.
Paquets Dapper ---> Dapper
Paquets Edgy ---> Edgy
A+

#3 Le 12/12/2006, à 15:05

Fredm535i

Re : Paquet et Edgy

Merci mais je fais comment pour les trouver ces nouveaux paquets ?

#4 Le 12/12/2006, à 15:14

snigit

Re : Paquet et Edgy

Les paquets sont dans synaptic
Il faut que tes sources soient a jour : dans /etc/apt/source.list, tous les "dapper" doivent etre remplacés par "edgy"

Hors ligne

#5 Le 12/12/2006, à 16:49

FredM535i

Re : Paquet et Edgy

Oh que c'est dur quand on commence et qu'on a l'impression de parler chinois ...
Je m'escuse mais j'ai peur de ne pas comprendre ce que va veut dire. En fait j'ai installé edgy depuis un cd téléchargé du net. Par contre quand je vais sous sinaptic et que je recherche kino par exemple je n'ai rien qui apparait.

Comment qu'on fait svp?

#6 Le 12/12/2006, à 17:51

snigit

Re : Paquet et Edgy

http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/synaptic
Sur cette page tu as la doc sur Synaptic et plus particulièrement sur "comment ajouter des depots"

Après tu peux approfondir tes recherches par toi meme en farfouillant sur le wiki d'ubuntu (les autres pages du site du lien ci dessus)

Hors ligne