Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2005, à 01:31

mlgagnon

Plantage total ... Sans raison apparente !!!

Bonjour à tous !

Débutant sous linux, j'ai eu le plaisir d'essayer (et d'employer sans arrêt depuis 3 semaines) Kubuntu 5.04 .  Le fait de ne plus retourner sous Windows était une première, étant donné que lors de mes essais précédents, je retournais tôt ou tard sous XP.

Aujourd'hui, je me connecte tout bêtement, j'ouvre Kontact et... Plus rien ! L'écran gèle... J'essaye de faire Ctrl-Alt-Backspace pour redémarrer le serveur X. Rien ! J'essaye donc le traditionnel Ctrl-Alt-Del pour redémarrer ma bécane. Aucune réaction. Troisième essai: Je fais Ctrl-Alt-F1 pour passer en mode console. Décidément, rien n'y fait ! J'éteins donc ma bête et je redémarre sous Kubuntu.

et tout cela à 5 reprises aujourd'hui... Et pas le temps d'ouvrir quoi que ce soit après le démarrage : Aussitôt que j'ouvre quelconque application (Firefox, Kopete, Kontact, Kynaptic), l'écran gèle...

L'ordinateur n'avait jamais planté auparavent. Est-ce un problème avec mon ordi ?

S.V.P., si vous avez une idée de ce qui se passe sur cette machine, répondez au message !

Merci beaucoup !

Mlgagnon

P.S. Pour info, j'ai un portable DELL inspiron 9300 avec un chip graphique Nvidia Geforce 6800. Si cela peut aider quelqu'un !!!

#2 Le 09/08/2005, à 07:07

nehuzel

Re : Plantage total ... Sans raison apparente !!!

Heuuuu et si tu passes en mode console dès le départ, tout marche correctement? si c'est le cas faut se pencher sur x, sinon faut commencer à paniquer hmm

Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

#3 Le 09/08/2005, à 08:02

fraide

pas un problême avec x, puisqu'il démarre... je pense que si x était planté, il n'aurait pas d'interface graphique  affichée, non ?
Par contre toutes tes applis te plantent l'ordi ? Même un terminal ?

#4 Le 09/08/2005, à 15:48

mlgagnon

Après vérification, oui. Même ouvrir la "konsole" fait planter le système. Ce que je trouve étrange, c'est que lorsque le système gèle, un ctrl-alt-backspace ne change rien, de même qu'un ctrl-alt-delete. La seule solution, c'est le bouton Power !

Mlgagnon

#5 Le 10/08/2005, à 14:10

fraide

tuas fais une mise à jour,ou modifié quelque chose récemment ?

#6 Le 11/08/2005, à 03:34

mlgagnon

Non, bien que cela puisse avoir l'air étrange, je n'ai rien modifié ! J'ai installé Mplayer et les codecs W32 il y a quelques jours mais sans problème...

Je ne vois vraiment pas ce qui peut faire planter mon système...:/

Mlgagnon

#7 Le 07/09/2005, à 21:33

concorde001

Salut à tous !

newbie sur le forum ... suis en train de DL la dernière de Ubuntu ... je me lance ... j'ai un 9300, je voudrais savoir comment s'est passé l'install sur le 9300, des conseils de la part de mlgagnon, peut-êtrre ???? D'avance merci !:D

#8 Le 09/09/2005, à 17:18

dudie

eum si ça gelle, je ne l'explique pas, mais moi quand je voulai installer les driver 3D de ati tout allait bien mais en redemarent l'écran freezait, donc tu as peut-être installer un truc mauvais pour ton kernel, version pas conpatible

fait gaffe !!! parce-que linux fracas
et Ubuntu ? Ça tue !!

#9 Le 09/09/2005, à 17:40

dawar

Ça vient peux être de KDE (me dis-je en sale gnomiste xfceux wink ), donc, pourquoi pas essayer d'installer un gestionnaire de fenetre simple comme icewm, puis d'essayer de démarrer avec cet environnement.

Sinon, un coup d'oeil dans les logs pourrait être instructif.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

#10 Le 10/09/2005, à 22:45

tof de tof

j'ai vu y'a pas longtemps les mêmes symptômes avec la mandriva.
j'ai modifié dans le bios les paramètres du disque dur en mettant l'Access Mode sur LBA (au lieu de Auto), et depuis ça semble aller mieux, mais je n'ai pas pu tester trés longtemps.

si ça peut servir ...