Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2006, à 21:09

Traabh48

[WIKI]Proposition de restructuration de Beryl

Bonjour

J'ai trouvé les pages parlant de Beryl particulièrement bordéliques.
En effet, on se retrouve avec plusieurs pages vraiment emmelés, donnant des méthodes différentes, on ne connait pas les numéros de versions avec lesquels ca fonctionne.....

Enfin c'est pas très clair.
Donc deja il faudrait éclairci ces points :
Qu'est ce que XGL ?
"       "    AIGLX ?
"         "   Beryl ?
"      " Compiz

Il faut éliminer (je propose) toutes possibilités de chargement de Compiz dans les "corps" du wiki (éventuellement dans un encadré a la fin).
Sinon on s'y retrouve plus.

Je propose donc de diviser les pages ainsi, en les prefixant bureaux3D et en faire une catégorie a part :

bureaux3d/generalites  (XGL, AIGLX, BERYL, questions diverses)
bureaux3d/dapper  (I. Sur Nvidia  II. Sur ATI/INTEL III. Exceptions)
bureaux3d/edgy   (I Sur Nvidia II. Sur ATI/INTEL III. Exceptions)

Dans bureaux3d/dapper bureaux3d/edgy, il faudra décrire l'install du serveur graphique (XGL/AIGLX) puis de Beryl.

Les execeptions devront etre notifiées avant le "corps" (pour pas qu'un gars fasse une installe de Beryl qui marche pas, fasse en suite l'install adaptée = bazar partout)

Chaque partie (Nvidia/ATI), serait composée d'un tronc commum, puis d'une spécificité Gnome/KDE.

Voila, qu'en pensez vous ?

(A noter que je n'ai jamais réussi a faire fonctionner Beryl sur Dapper, que sur Edgy)

Merci smile

#2 Le 11/12/2006, à 21:16

Bobbybionic

Re : [WIKI]Proposition de restructuration de Beryl

Bonsoir

Je ne serais pas contre, du temps de compiz j'avais réussi sans soucis une installation, tandis que là, la semaine dernière, j'ai été incapable d'aiguiller un ami dans sa tentative ratée de découverte du cube !

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#3 Le 11/12/2006, à 21:34

Traabh48

Un modo pour, c'est deja une bonne chose.

D'autres avis ?

#4 Le 11/12/2006, à 21:45

Bobbybionic

Zut, je suis démasqué !

Mais je n'ai pas plus de poids que n'importe qui, et encore moins sur le wiki wink

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#5 Le 11/12/2006, à 21:50

Goldy

pour également, impossible pour moi de faire fonctioner beryl et xgl avec les tutos actuels sur dapper.

Donc une petite mise au clair, ça serait vraiment pas de refus.

#6 Le 11/12/2006, à 21:54

did

Salut,

Très bonne idée à mon avis, c'est vrai que c'est devenu un peu la pagaille ces derniers temps.
Mais évidemment, c'est pas mal de boulot.

#7 Le 11/12/2006, à 22:13

fxdarkplayer

bonne idée, mais il faut tout de même laisser une place pour compiz, qui est dans les dépôts feisty, contrairement à beryl (je crois)

fxdarkplayer --> ixeft

#8 Le 12/12/2006, à 13:07

Lestat the vampire

Salut !

Il existe deja une page sur les modifs du wiki concernant beryl !
il est donc inutile de faire des doublons : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=76878

Ensuite, je pense que le meilleur endroit pour discuter des modifications du wiki, c'est encore la mailing-list du wiki !
Maintenant, la page de beryl a été retouchée tres récemment, et je pense que la nouvelle structure n'est pas si mal....mais à améliorer.
De plus, en général, sur la mailing-list, les gens ne sont pas pour la multiplication des pages, donc attention !
Voila pour la forme !

Concernant le fond, personnellement, je suis pour toute suggestion destinée à clarifier les choses et que tout le monde puisse trouver des infos adaptées à sa situation ! Mais aussi pour que les tutos fonctionnent, or moins un tuto est clair et plus il a de chances que l'utilisateur lambda fasse n'importe quoi !
Le problème de beryl vient du fait que les infos changent presque tous les jours (étant en développement) et que donc, il est difficile de maintenir un wiki à jour !
De plus, tout le monde veut participer et veut mettre son grain de sel pour ajouter des trucs dans les tutos, en enlever, etc... bilan, meme sans le vouloir, ca deviens vite un gros bordel !! wink
Seulement, maintenir une page de ce genre représente beaucoup de travail !
Mais il est important que cette page soit hyper claire car beaucoup de gens sont attirés par beryl et veulent le tester. La page sur l'install de beryl est quand meme dans le top 10 des pages les plus visitées du wiki, il serait bien quelle soit classe ! smile