Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2009, à 10:18

damhel

imprimante inactive

bonjour a tous et toutes
j'ai un petit probleme avec mon imprimante depuis le passage vers la version 9.10
j'utilise une lexmark x1150 avec le driver de la z600
jusque la tous fonctinnais a merveille sauf depuis le changement de version
celle ci est toujour visible dans "mes imprimante " le scanner fonctionne mais pas l'impression
dans les propriete elle est bien connecte et active mais dans les parametres l'etat est indique inactive
je ne sais plus comment faire pour remedier a ce probleme
quelqu'un peut il m'aider svp
merci de vous reponses

#2 Le 12/11/2009, à 14:06

damhel

Re : imprimante inactive

personne ne peux m'aider SVP

#3 Le 09/05/2010, à 06:08

hb9uqx

Salut Damhel,

Ai le même problème que toi, et c'est ennuyeux car mon épouse ou mes enfants, qui doivent de temps en temps imprimer un truc chez moi, préfèrent attendre que ce soit moi qui vais recocher la case dans les règles/paramètres d'impression...

Je pars à la pêche à la solution.

HB9UQX

#4 Le 28/10/2010, à 16:00

gil26

salut
Aprés de long essais et échange avec allboon (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p3816371) et une réinstal complète en suivant http://doc.ubuntu-fr.org/canon_pixma_mp640 lors du lancement de la page d'impression mon mp640 a parlée, mais sans imprimer, puis plus.  je viens vers vous car je pense que mon problème est plus en adéquation avec les votres .
Je suis sous karmic avec imprimante canon mp640 connectée en ethernet sur livebox pro noire v2 sagem. (ordi fixe window connecté en ethernet à la box).
Je souhaite me connecté en wifi avec mon portable et karmic à cet imprimante mp640 par le biais de ma livebox Mais voila : sytème, administration, impression : mp640 apparait; clic droit (activé est bien coché) propriété et là : état de l'imprimante INACTIVE ???? impossible d'imprimer alors que je peux scanner.
Je trouve ce problème totalement identique à celui de damhel quel a été sa solution ? Comment fait il depuis 1 an ?
help me please avant déprime

#5 Le 28/10/2010, à 16:33

gil26

Re salut
qques précisions : sur le pc portable j'ai une autre partition avec win 7 : impression correcte.
En branchant l'imprimante en usb à karmic,  syst, admin, impres, nouveau recheche imprimante, et en choisissant "usb printer #1 with statu.." , je lance page d'impression d'essai et Là sur l'ecran de l'imprimante, il s'affiche "préparation en court et cela est interminable elle pédale dans la choucroute.

( sur le pc portable j'ai une autre partition avec win 7 : impression correcte)

J'attends votre aide

#6 Le 05/11/2010, à 21:40

gil26

personne ne peut m'aider ?

#7 Le 04/10/2011, à 10:11

damhel

j'ai resolu le probleme en changeant d'uc et en retournant sous windows a mon grand regret
quel dommage que certain drivers n'existe pas sous linux